Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Ben les règles ne sont vraiment pas claires, alors. On a deux cartes piliers, il est marqué que au lieu de faire la partie basse il faut ajouter une ressource, donc ça paraît logique de le faire 2 fois, une pour chaque carte pilier. Pour le coup, chronos devient assez facile à battre alors, parce que ça facilite les choses.
Il manque vraiment des exemples dans la règle pour éviter ce genre d’erreur.

Tiens petite question sur une carte poséidon qui fait +5 et demande de perdre 2 fidèles. Si on ne peut pas perdre les 2 fidèles, peut-on jouer la carte ? Et si oui y’a t’il un malus à la jouer ?

Quand tu fois perdre un truc et que tu ne peux pas, de mémoire tu perds une grandeur, c’est tout.

c’est ce qui me semblait aussi mais je n’en étais plus sûr sur l’instant

De ce que j’ai compris :

  • S’il faut payer et que tu ne peux pas —> Tu ne peux pas faire l’action
  • S’il faut perdre et que tu ne peux pas —> Tu perds tout ce que tu peux puis tu perds un de grandeur pour chaque type (fidèle, Aegis, Prières…) que tu ne peux pas perdre entièrement. Mais s’il y a une action associée, pour moi tu peux la faire
6 « J'aime »

Il est bien écrit que tu ne mets qu’un seul jeton, et il est bien écrit que lorsqu’on active notre pillier on met la ressource sur le concept où on a notre jeton. Ça c’est clairement écrit dans la règle.

Par contre le point sur lequel je n’arrive pas à avoir une réponse claire, c’est est-ce qu’on en mets une, ou deux ?
Le paragraphe qui dit ça est écrit au singulier (« Votre pillier ») et donc j’ai tendance à penser qu’on active cet effet pour chacun des pilliers mais que pour chacun d’eux on mets la ressource sur le même concept (celui où on a notre jeton).

Ben oui, c’est sur ce même point que je m’interroge, pas le reste, qui est plutôt clair.

Et je crois également que défausser = perdre.


C’est clair: résoudre les effets de la prise des deux, donc pour chaque concept associé, pas 2 x celui du jeton, qui sert juste a repéré son tour de jeu.

Je le suis mal exprimée. Ce n’est pas là dessus que j’ai des doutes, c’est sur la partie résolution de la partie inférieure du pilier. Faut il le faire uniquement pour le pilier sur lequel on a notre jeton olympien (donc ajout d’une seule ressource sur chronos) ou pour les 2 piliers sélectionnés (donc ajout de 2 ressources sur chronos)?

Il vous ajouter là où on est présent, donc là où il y a le jeton et donc pour chaque pilier, donc 2x fois sur le même!

J’avais compris de @damsrpg qu’on ne mettait qu’une ressource…
Ceux qui passent à Cannes aller poser la question :grin:

Il y a une FAQ officielle @damsrpg ?

1 « J'aime »

Des photos de Hybris Twilight in Olympus , la suite !

13 « J'aime »

On dirait une sorte de « tower defense » ou de siège à tenir.

Très intrigué je suis :o

2 « J'aime »

Le siège de Troie pour info :wink:

1 « J'aime »

Moi je mets une ressource.
Ex: je choisis les piliers 2 et 3. Je pose mon jeton au pilier 2. Je joue mon dieu et active les effets des piliers: je mets une ressource au pilier 2. Pourquoi la carte pilier 3 aurait un effet sur le pilier 2?
Mais je peux me tromper. J’attends comme vous une reponse officielle.

C’est surtout qu’en théorie on pourrait activer un pilier au début de notre action, et un autre à la fin (en tout cas j’ai absolument rien vu qui l’interdise ^^) du coup l’activation des piliers n’est pas une seule action , c’est 2 fois l’action activer un pilier.
Et donc les 2 fois on doit résoudre ça :
image

On notera d’ailleurs qu’à aucun moment il n’est fait référence au numéro du pilier mais uniquement de l’emplacement où on est présent.

Controle de territoire normalement

1 « J'aime »

Un faux air de LoH ?