Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

La réponse est oui vu que c’est un des pouvoirs d’Arès d’aller contester en activant son pilier :grin:

Si tu contestes avec ton Dieu, tu perds le bonus du pilier. Il me semble qu’il y a un exemple dans la règle là dessus

1 « J'aime »

Putain on joue pas en duel et j’ai zappé cette petite règle… Je trouve ça fou que certains trucs hyper oubliables comme ça, ne soit pas sur l’aide de jeu… ça coutait rien de mettre sur l’aide « Dans l’ordre de la grandeur, chaque joueur choisit un pilier divin. Ajoutez une prière sur chaque pilier non choisi qui n’en a pas déjà un ».
C’est exactement le même exemple que pour l’oracle et le PV gagné, ou le fidèle perdu. C’est de tout petit truc à la con qui manquent et qui n’aident pas sur un jeu où il y a tant déjà à penser :s C’est dommage.

C’est vrai que le rappel du gain ou du cout à l’Oracle c’est dommage de pas l’avoir mis sur le plateau. Je pense que ca induit des petits oublis fréquents.

1 « J'aime »

J’envisage pour ma part de mettre un petit post it pour se rappeler.

Car meme la petite aide tres utile de @pitpipo manque une petite précision : il manque l’info de poser une carte conflit compatible avant de dépenser le meeple pretre.

1 « J'aime »

Ouais et pourtant lors des itérations, on a mis, puis enlever et remis pour finalement enlever. Bon on a fait l’erreur, on ne refera plus ce genre de bêtise pour la suite.

Les multiples itérations, même en gardant ses feuilles de routes, peuvent aboutir à des oublis. On reste des humains :slight_smile:
Alors pour l’ordre des grandeurs (Pilier Divin) c’est la première fois que je vois ce reproche car c’est une mécanique assez claire. Par contre je peux comprendre pour les éléments de l’Oracle, clairement ! On s’améliorera pour notre second jeu !

9 « J'aime »

Non non je parle pas de l’ordre des grandeurs, mais le fait de devoir mettre une prière sur les piliers non pris. On peut aisément oublier.

Après ce n’est pas grave, le jeu est nickel. Aucun regret et je suis à fond. J’adore.
Mais c’est aussi pour les autres joueurs, pour ne pas oublier ces petits pts de règle important.
Mais voilà je vais tâcher de m’en souvenir. Le noter quelque part :grin:

Merci encore pour ce taf de dingue. Tout n’est pas parfait, mais c’est d’une telle qualité pour le tarif :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Quand on déploie une technologie, on redescend la bonté au minimum, donc 1?
Mais comme la première case a le symbole grandeur, ça veut dire qu’on gagne 1 de grandeur même si on n’a jamais monté sa bonté?

Yes it is.

2 « J'aime »

Exactement :slight_smile: Le peuple nous est quand même reconnaissant !

2 « J'aime »

On peut dire que le risque était… présagé.

:sunglasses:

2 « J'aime »

Pour celles et ceux qui n’ont pu obtenir tout ou partie d’Hybris, le jeu de base et toutes ses extensions sont disponibles dans cette très sympathique boutique en ligne :

@damsrpg : lorsqu’un Primordial provoque un combat, est-ce qu’on pioche une seule fois sa carte conflit, puis chaque joueur combat contre la même valeur, ou est-ce que le Primordial repioche une nouvelle carte pour chaque adversaire ? Et dans ce cas, dans quel ordre est-ce que les Olympiens l’affrontent ?
Enfin, pour Poséidon, le Primordial est-il attaquant ou défenseur ?

On pioche une seule carte oui ! Et Poséidon est défenseur !

1 « J'aime »

Ayant le Pledge de base si l’on souhaite poursuivre l’aventure en se prenant les extensions en boutique, est-ce que la différence au niveau de matos est bien visible ?

A priori pas de différence pour le moment

Quel était la plus value du KS hormis le prix alors ?
Merci pour la réponse en tout cas.

Le nom dans la core box, et l’artbook. Trahison divine et appolon « gratuits »(et tu as du les recevoir si tu as Backer).

1 « J'aime »

@ouquevoussoyezdumonde : Aucunes différences !

Merci beaucoup pour vos réponses. Alors on va compléter le tout !

Bien à vous !

2 « J'aime »

1ère partie hier soir à 4 joueurs en mode classique compétitif (avec des joueurs d’eurogames).

Les ressentis plutôt négatif :

  • Il est dommage de ne pas avoir repris le coût de certaines actions sur le plateau avec une icône (les 1PV bonus sur l’action de l’oracle , le fait aussi de pouvoir dépenser 1 fidèle pour voir la carte Primordial…).
  • La partie a été assez poussive et longue , on s’est arrêté à l’âge 5 car il se faisait tard . ça manquait pas mal de fluidité .
  • Certains n’ont pas été très satisfaits car pourtant habitués à ce type de jeu ils n’ont pas réussi à développer une stratégie , une montée en puissance au fil des manches, l’impression de pas vraiment progresser.
  • Le côté aléatoire des cartes n’a pas été non plus du goût de tous.
  • Devant la difficulté à dérouler une stratégie efficace , s’est posé la question de la possibilité de pouvoir varier de la stratégie préconisée pour chaque Olympien …et qui finit par remettre en question la rejouabilité .
  • Le côté win to win de la piste de Grandeur (perso j’ai trouvé au contraire assez simple de gagner de la Grandeur pourtant)

Les ressentis plutôt positif :

  • Le matériel et le design du jeu
  • Un livre de règles bien fait

Perso je pense que ce jeu demande plusieurs parties pour montrer son plein potentiel . Une partie découverte ne peut être concluante tellement le jeu est vaste et offre de possibilités . Même en étant un bon joueur d’eurogame il est possible de mal jouer et d’avoir le sentiment de subir le jeu . Je vais attendre plusieurs partie avant de faire mon jugement . La seule question que je me pose est sur variabilité possible des stratégies pour chaque Olympien . Affaire à suivre

1 « J'aime »