SUrtout quand tu joues avec Zeus et que tu gagnes des trucs quand les autres vont drainer
Je crois que tu débloques ta piste de bonté, et ensuite tu appliques les effets débloqués.
Donc tu remonteras de 1 après avoir déclencher ta piste de bonté
Et c’est une bonne réponse !!
Bonjour Damien.
Tu dis qu’elle n’est plus aussi évidente à placer lorsque les autres regardent ton jeu.
Mais qu’est-ce qui peut empêcher de la placer, puisque même la contestation ne fait que prendre un des bonus de la tuile, mais n’empêche pas de la poser ???
Elle est plus complexe car si les autres regardent ton jeu, ils voient que tu as ce bonus. Et donc vont jouer de sorte à contrer cet avantage tout simplement.
Tu vas influencer une fois le pilier adverse retourné. Ou tu vas moins aller influencer
C’est à dire qu’ils n’iraient plus influencer ?
C’est très pénalisant pour eux, non ?
ça dépend clairement de la stratégie déployée.
Dans la dernière partie que j’ai faite (et gagné :D), je n’ai que très peu influencé et c’était plus pour gêner les autres (j’avais Poséïdon et j’avais débloqué l’amélioration qui fait perdre de l’Aegis et un fidèle quand j’influençais avec lui). J’aurais pu ne pas le faire au besoin sans soucis pour ma stratégie.
Si ils anticipent biens, ils prennent les ressources pour la manche suivante…et si tu as pris le pilier Ambition ils vont en profiter pour te combattre ou contester tant que tu ne l’as pas retourné…enfin c’est une des multiples façons de faire…
Camp d’entrainement, c’est 1 fidèle et 1 carte conflit quand il y a l’action influencer… Tu devrais t’en souvenir pourtant
C’est le Cella Mystique qui donne 2 PV pour influencer, si ton pilier divin est face visible (non joué)
Ca a été dit pas mal de fois, et n’ayant que 2 parties à mon actif, je suis sans doute pas le mieux placé, mais il faut garder à l’esprit que c’est un mix euro game / ameritrash, et qu’il va falloir faire avec le fait qu’il y a des situations de confrontations et d’interactions qu’on va trouver frustrante voire même injuste et qui vont demander de s’adapter en permanence à ce qu’il se passe.
On n’est clairement pas sur un jeu dans lequel on peut se dire au début « je vais faire ça, ça, et ça, pour partir sur ça et finir par ça. » et juste dérouler sa stratégie.
Pour le coup, cela a été clairement annoncé depuis le début qu’il allait falloir s’adapter dans ce jeu
oui oui, je dit ça parceque j’ai l’impression que certain retour un peu négatif, semble être nourri par la frustration de la forte interaction / adaptation
Pour ma part, je n’ai absolument pas fait de retour négatif, bien au contraire …
Ah ! je veux dire qu’il faut penser ta stratégie différemment suivant son arrivé en jeu (par exemple à quel moment, quel Age par exemple), puis mesurer le gain potentiel et ton axe de jeu à ce moment là. En tout cas tu as pas mal de Techno qui vont avoir ce facteur assez décisionnel de forcer à réfléchir à comment appréhender le jeu avec. D’ailleurs tu peux même counter draft en allant chercher le second exemplaire du Cella Mystique pour toi aussi en profiter et égaliser les choses.
Il y a pas mal de façon de jouer autour et pour l’anecdote, cette techno a même été buff au milieu des playtests car elle avait un retour sur investissement trop peu rentable. Mais il y a quelques dieux où elle fait un taff impeccable
Ah si si on est clairement dans ce genre de jeu…
Sauf qu’à la place il n’y a rien qui va se passer comme prévu
Bah c’est exactement ce que je dit x)
Pour le pilier divin 1 qui permet de gagner (entre autre) 1 point par Lien que l’on a, si on a 2 technos à nous lier entre elle, est-ce qu’on compte un lien parce que c’est là même liaison, ou bien 2, parce qu’on a 2 technologies avec 1 lien ?