Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Oui il me manque encore 2 / 3 points de règles que j’ai pas encore totalement intégré.
Donc à priori on peut défaire n’importe quel héro, qu’il ait déjà été placé ou pas. La question reste en suspens pour les héros recrutés dans le tour, mais comme ils ne peuvent pas jouer ce tour, ça me paraîtrait étonnant qu’on puisse s’en servir pour les défaire.
Damien?

Sinon j’ai oublié avec Hades de prendre un point quand un hero est défait et donc recruté au Colisée (j’ai lu ça ce matin sur la page Facebook).

On a dû jouer 3h30, pas rapide, mais je pense qu’on gagne 1h voire 1h30 si chacun à la table connaît tous les persos, et toutes les technos.

1 « J'aime »

ah bordel c’est pour ca que les jeux beaux ont de si bonnes notes, on en fait 2 parties en se paluchant sur le matos et on trouve ca génial o//

Ceci dit meme des jeux streamlinés comme projet gaia ou hansa teutonica, on y joue vraiment qu’une fois la « meta » intégrée, au début on essaye juste de jouer « dans les règles »

Bref les usines a gaz trop compliquées passent rarement le cut chez nous, on préfère se prendre le crane sur l’opti de tel ou tel truc dans un jeu compréhensible que de passer 6 parties a ne PLUS ouvrir le livre de règles.

C’est ce que j’avais dit a dams a l’époque après un playthrough avec lui sur tts.
Et pourtant dieu sait que j’aurai voulu posséder l’objet (et incidemment lui permettre de se racheter des sous vêtements) mais je savais juste qu’avec mes habitudes de jeu ca allait sortir 2 fois / an et recommencer la phase apprentissage en boucle c’est l’anti fun.
Bien entendu on est pas représentatif de l’ensemble des joueurs et il semble qu’ hybris puisse trouver son public, en tout cas c’est le mal que je lui souhaite.

6 « J'aime »

Pour les héros Damien a répondu. Un héros récupéré pendant ton tour arrive dans ta réserve. Il est possible donc de le défaire. Tu ne peux juste pas l’utiliser pour une action.

4 « J'aime »

Question du pif, Apollon c’est un indispensable ou pas?
J’ai un coupon de 20 euros à cramer sur Philibert :angel:

C’est le Dieu qui a le gameplay le plus atypique je dirais :wink:
Il a ses propres technos, et son propre mécanisme de les développer et les déployer.

Question pour @damsrpg : chez Zeus, le pouvoir d’Amphion (pas certain de son nom, j’ai pas le jeu sous la main), qui augmente les pv des liens, fonctionne aussi avec le niveau 3 de la piste de Bonté ?

Ah mais les notes sur BGG, c’est du n’importe quoi. Pour moi, ca a la même valeur que les mètres carrés ressenties…!

De toute façon, ca va etre comme tous les jeux à difficulté > 3/5 , c’est à dire qu’il faut y jouer plusieurs fois pour « rentabiliser » (dans le sens apprentissage/pratique). Sinon ca va faire comme pour les cours d’allemand LV2 : passer 7 ans à l’étudier pour au final tout oublier.

8 « J'aime »

Oh mon dieu, mais c’est tellement vrai cette remarque sur la Lv2 :+1::+1::+1::+1::+1::joy::joy::joy::joy::joy:

4 « J'aime »

Pas que LV2, LV1 aussi :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Noooon !!?? Je n’y crois pas un instant :wink:

1 « J'aime »

@damsrpg il s’agissait d’un débat sur le timing du pouvoir de Sisyphe.

Puisqu’il a écrit « quand Sisyphe réalise l’action déployer … » , j’en déduis qu’on peut activer soit le pouvoir au début du déploiement soit à la fin du déploiement. Ce qui permet de récupérer un point de bonté avant si (ta jauge n’est pas remplie) ou après (si ta jauge est remplie que tu la vides lors du bonus de déploiement et que tu la recharges donc de 1 pts).

3 « J'aime »

C’est ça !

5 « J'aime »

Vraie question : @damsrpg , c’est un bot ou une vraie personne sans clone : il fait un jeu, il pledge, il rachète tout (sauf à moi), fait du sav individuel, du conseil technique et tactique … Pour le coup, j’ai un souci avec ma pompe à chaleur : c’est possible que Zeus y jette un œil ?

9 « J'aime »

C’est une IA, DamsGPT

9 « J'aime »

Et ça sent comment ? Humain ou synthétique ?

1 « J'aime »

Elle aurait pour se retenir qu’en même :right_arrow::door:

2 « J'aime »

Bon bah j’en ai acheté un deuxième (boite de base) pour offrir :slight_smile: Je crois qu’il va devenir mon cadeau de base pour les copains :smiley:

1 « J'aime »

Tu veux pas leur offrir du Darkest Dungeon ? Vous deviendrez riches il paraît :smiling_imp:

3 « J'aime »

Le heu est si bien que ça :open_mouth:.

le heu je ne sais pas, mais le jeu par contre oui :yum: