J’attendais de bien comprendre son fonctionnement avant
Si une quète des moires nous fait renvoyer un olympien d’un lieu vers notre réserve, on peut le rejouer ce tour? merci d’avance.
Non, car un perso ne peut etre activé qu une fois ( )
D’ailleurs peut-on être négatif?
Dans le mode Chronos, en solo, il y a deux Piliers Divin à résoudre. Chronos gagne une ressource en lieu et place de l’effet du bas (pour Concept Enchainé). Gagne-t-il une ressource unique (au moment de la résolution des 2 Piliers) ou deux ressources (une ressource par Pilier) ?
Nope
Et du coup, si tu dois perdre un pv en etant a 0, tu perds en grandeur… et si tu etais 4eme en grandeur, tu perds un PV… dinc 1 de grandeur… donc 1 pv… donc 1 de grandeur…
Il gagne une ressource, celle du concept où tu as ton jeton focus
Non c’est nous qui avons mal calculé le chaînage de technologies.
Et comme je jouais Zeus, autant te dire sur j’ai scoré plus que je n’aurai du d’au moins 15-20 points. Donc j’etais plutot vers 80-90 points très probablement.
Effectivement
Il y avait forcément « quelque chose ». C’est comme toutes les parties qui ce terminent trop aux améliorations . Certains viennent de découvrir (ce qui n’est pas très clair dans les règles) que les prières que l’on gagne ne peuvent être prises que dans le puit et jamais dans la réserve.
Hello,
première partie hier. Joué à 4, j’avais au préalable regardé des vidéos de parties et lus plusieurs fois les règles.
On a commencé à 15H00. 1H15 d’explications plus tard, on commence, et on termine…7H00 plus tard (avec une interruption d’une heure pour manger des pizza)… Ca fait 6 H00 de jeu, soit bien au delà des 30 minutes par joueur annoncé. Hadès gagne au début du dernier tour (après un mauvais départ) en retournant sa dernière tuile grâce au pilier n°1 choisi qui lui donne l’initiative. Athéna et Zeus aurait gagné à leur tour de la même manière, Poséidon étant très loin (ayant raté sa stratégie).
Mes amis ont globalement aimé, moi je suis sorti de cette expérience trop épuisé. C’est trop calculatoire pour moi mais surtout beaucoup, beaucoup trop long (le fait de devoir expliquer et vérifier chaque coup de mes amis n’a sans doute pas aidé). Mes 2 derniers tours ont été un calvaire, j’en avais marre et j’ai perdu le plaisir.
Au final le jeu est magnifique (à part la police 4 sur les cartes, quelle idée ?), la mécanique est belle et sympa.
Mais je trouve dommage toutes ces petites complexifications qui alourdissent le jeu sans apporter de plaisir supplémentaire : pourquoi tant de technologies par exemple, les liens de techno à quoi bon, les effets de texte sur les cartes, pourquoi ? … Le jeu tombe pour moi dans le syndrome du « too much » (sans doute un effet kickstater)…
Je respecte que cela sera un jeu ultime pour les joueurs ultra stratège qui adorent la complexification. Mais ce ne sera pas pour moi. Je n’ai même pas le courage d’envisager une nouvelle partie, ca me faitgue d’avance
Je suis quand même heureux d’avoir fait partie de l’aventure et d’avoir testé ce petit bijou ; il va rejoindre Okazzeo rapidement malgré tout.
Merci pour ton retour ! Effectivement ca peut etre une erreur de casting ludique, mais ceci etant merci beaucoup d’avoir participer et d’y avoir joué ! N’hésite pas a mettre ton commentaire ou au moins ta note sur BGG, c’est toujours intéressant je trouve.
Alors pas de syndrome KS, ce jeu etant designé avant la volonté d’aller sur KS par contre !
Hier j ai fait decouvrir le jeu, donc moi (5 parties), ma femme (3 parties) et le president de l asso ( decouverte). Je lui ai juste fait regarder la video de dams et penelope, il s est senti partant sans reexplication, et en 2h on pliait la partie… 6h pour 4 ca parait beaucoup, mais ca reste une 1ere partie pour tous, et ca descend derriere, + tu connais le jeu et plus ca va vite…
L’un n’empêche pas l’autre
Oui je comprends mais ici c’est exprimé comme si l’un decoulait de l’autre
Mais c est dommage d etre épuisé avant une 2eme partie, je pense qu hybris est un jeu qui a besoin d au moins 2 parties pour etre apprecié. La 1ere tu decouvres / fais des erreurs, la 2eme tu corriges la trajectoire… surtout que si tu joues avec les memes, ils aurontbaussi 1 partie dans les pattes, donc moins de points a surveiller/corriger pour toi, et donc moins de fatigue/+ de concentration sur ta partie.
Je suis assez d’accord.
Un pote n’a pas aimé sa première partie et hier il a gagné au plateau en ayant plutôt bien kiffé sa partie.
Justement tous les petits mécanismes qui l’avaient plutôt gêné en première game étaient cette fois ci bien intégré et il a pu jouer avec une stratégie bien en tête.
Je précise qu’il était également en tête sur la piste de score. Sa victoire n’est donc pas du tout due au hasard…
Je peux comprendre cette sensation en première partie.
Justement avec une deuxième partie, toute la base est acquise et donc cela roule davantage. Mon fils de 8 ans joue sans problème avec les règles de base. J’ai juste à lui rappeler les petits détails et je le guide pour la stratégie. Cela montre à quel point ce jeu peut-être accessible.
Effectivement Hybris a un thème et une direction artistique attirants mais c’est un jeu expert!
Merci beaucoup pour vos réactions,
oui je suis certain qu’une seconde partie doit être bien plus fluide et moins fatigante (j’aurais du insister pour que les copains visionnent les video ca m’auraient aidé). On est habitué de jeux experts Root et Culte restent nos best of par exemple mais Root n’a pas duré autant sur la première partie (3H00 de mémoire), malgré le fait qu’on avait la version anglaise :-). Je ne comprends pas bien pourquoi ca a tant duré hier.
La première partie est pour moi très importante et je ne pense pas qu’il faut négliger le ressenti en renvoyant à la suivante.
Au final je vous rejoins sur le fait que je ne suis pas un fan des micro stratégies et des ajustements et qu’il en faut bien entendu pour nous tout le monde. Je me donne quelques jours quand même avant de revendre le jeu mais je pense qu’un petit bijou comme ca ne mérite pas de poirauter dans mon armoire (surtout que j’ai pris le all in :-).
Bonjour le groupe,
je souhaite un renseignement d’ordre purement financier.
Malheureusement, j’ai loupé le KS avec l’offre exclusive permettant d’avoir l’extension gratos. Bon, faut dire qu’à l’époque, je n’avais pas joué au jeu vidéo Hadès et ma passion pour ce thème n’était pas encore au rendez-vous.
Mais depuis, la situation à changé
.
Du coup, j’en suis à trouver une offre sur Okkazeo ou acheter en boutique. Cela m’amène à venir poser ma question sur le fofo.
Imaginons que j’achète en boutique (en ligne) :
jeu de base 70 € +Trahison divine 32.3 € + appolon 18 € (indispensable?) : 120,3
God pledge +Trahison divine + appolon gratuit dans le ks : 79 + frais de port 18 € : 97 € mais celui ci se vend 120 € sur okkazeo + fdp (10€?).
En gros, la version boutique en ligne revient au même prix qu’okkazeo.
- Pour jouer en solo, trahison divine est bien indispensable afin d’avoir le mode kronos ?
- Les autres extensions sont elles utiles en solo ? est-ce que je passe à coté de qqchose?
- Les SG sont ils vraiment indispensables. Vous les connaisseurs, comment les jugez vous ? Cela répondra à la question : Dois je trouver un god pledge ou simplement acheter en ligne ?
Merci pour vos réponses, je pourrai enfin dormir correctement ce soir
Un joueur qui à envie de jouer