Pour Aeon, son pouvoir prend la priorité sur la règle, mais ne s’applique qu’en fin des ages s’il est en ville à l’étape 9 de mémoire
Partie decouverte pourbun nouveau hier, je lui envoi la derniere video de dams (le duel) pour qu il apprehende deja les base… a part qu il a été insupporté par les coupures dans les explications, ca a l air d allé. Il choisi hermes madame colle a athena, et je donnenune 2eme chance a Ares. 2h plus tard, je debloquerai ma 6eme amélioration (avec un avance confortable en point)
Il a kiffé le jeu, on decide d enchainer sur la 2eme. Je leur laisse choisir mon dieu parmis les 5 que je n ai pas encore joué, et aphrodite sera selectionnée, histoire d etre a l opposé d Ares. C est cool, les sensations sont bien differentes. Le plateau etant annoncé difficile avec elle, je mise d abords sur les points, tout en grapillant si possible, mais en visant ce qui me bloquera le moins.
A un moment athena est passé en mode full contestation, j irai do c au monde mortel sans deployer, ayant la possibilité de debloquer le collier au tour d apres. Pilier 6, j attends patiement que les 2 dieux soient activés, j envois athena au monde mortel, active mon pilier, debloque l amelioration, et avec un grand sourire pose ma techno tranquillement
Transpiré age 5 , j ai 4 amelio de faites, 3 etincelles sur 1, et 1 temple sur l autre
Je vais voir, c est le primo qui fille -3 par amelio
Je prends le pillier 5 au cas ou. Je file a l oracle avec un lieu gps, premo qui me file -4 de grandeur pour passer dernier sur la piste.
Je conteste hermes (piste pleine), et joue ma carte qui permet de virer 2 cartes chez un autre joueur ( je choisi athena).
Du coup derriere je conteste tranquillement athena, ayant viré 5 points de sa main
Le pilier me permet de poser le temple dans la ville necessaire au chant, qui libere la derniere etincelle
On en redemande tous…
J’ai pas encore regardé les règles, c’est du semi coop ? Avec du chacun pour soi mais un objectif commun qui, s’il n’est pas atteint, tout le monde perds ?
Merci sylgod
On reste en affrontement contre les autres dieux. Chaos amène une condition de défaite pour tout le monde: toutes les villes détruites, tout le monde perd. Ca peut aller vite donc il faut se défendre, mais la défense (interception ou défendre) il n’y a qu’un dieu qui peut le faire (comme la contestation sauf que c’est par ordre de grandeur du premier au dernier).
Autre chose, qui dit moins de ville, dit moins d’emplacements, ça devient de pire en pire sur le plateau, y’a plus de place, il vide aussi le puits de prière et ça, c’est bien relou aussi:)
En gros, si personne ne l’arrête (le temporise plutôt) ça devient chaud. Il y a donc discussion entre les dieux: en gros, qui y va? faut absolument l’arrêter y’a du bluff qui peut même survenir de cette situation.
tu as oublié l’essentiel : j’ai gagné ^^ En vrai c’était trop bien, merci les copains
t’es en region parisienne toi, c’est ça?
Plus de 100 points sur la première partie ! Je dois rater un truc dans mes parties alors, ou alors vous ne vous bloquez jamais. Chez nous on n’aime tellement pas se faire contester que l’on fait peu de technologie ou alors avec ambition en main, ça limite beaucoup les points mais 100, ça me parait énorme.
Il y a d’autres joueurs qui dépassent souvent les 100 points ?
C’est très rare de depasser 100 points
Pendant que tu es là Petite précision que je ne retrouve pas sur ce forum.
Désolé de te faire répéter, quand Ares va à la forge, il ne peut pas avoir le bonus puisqu’il faut 2 lieux pour le poser ?
Merci, par contre il ne peut pas aller sur le monde des mortels puisqu’il ne peut pas aller sur 2 bonus.
Tient au fait, quand il gagne une contestation, il reste sur le monde des mortels ?
Donc on considère que les lieux avec « pointillés » sont considérés comme illimité donc Ares peut prendre 2 places (moyen memo technique pour moi)
Ares peut aller dans le monde mortel sans problème. Le monde est vaste, il a de la place!
Aucun soucis pour aller dans le monde mortel
Mais il est super fort alors comme personnage. Il peut juste être gêné un peu si on place un personnage sur certains lieux.
Les pouvoirs des olympiens ne s’appliquent pas biensur contre Chronos et ses sbires?
Il faut surtout bien gérer sa soif de sang qui peut être utilisé par les autres joueurs pour bloquer ta stratégie !
Ça dépend de ce que tu entends par là. Les avatars de Chronos sont des dieux donc par exemple Zeus a +2 de force contre eux. Par contre ceux ne sont pas des joueurs. Les avatars ne sont pas non plus défaits, donc psychopompe d’Hades ne s’applique pas
Teste le, il a plein de contraintes