Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Ave égide d’Athéna, tu contestes autant que tu veux, à tes risques et périls de perdre de la grandeur et des cartes conflits

Les gains sont obligatoires, même sur les prémonitions. Si le gain ne t’interesse pas, ne joue pas la carte prémonition

En solo les avatars vont dans la ville que tu veux sauf si une ville est indiquée. Il y a en général une ville indiquée pour les effets des cartes concept et conflit avatar

1 « J'aime »

Bon j’ai essayé une deuxième fois de jouer en solo contre chronos, j’ai abandonné au bout d’1h30.
Je trouve l’automa extrêmement lourd à gérer, j’utilisais plus d’énergie mentale à « faire tourner » l’automa qu’à réfléchir à ma stratégie.

Je suis sur qu’après 2 ou 3 partie contre Chronos, l’ensemble devient plus fluide et automatiser, mais j’ai pas envie de passer 2 ou 3 parties à plus réfléchir à « comment fonctionne le jeu » qu’à mon jeu et ma stratégie…

J’en suis à me dire que c’est probablement bien plus fun et intéressant de jouer en mode duel contre moi même en mode schyzo x)

Je n’ai pas trouvé dans la règle du module Chronos ce qui se passe pour la pose d’un jeton Bloqué, lorsqu’il n’y a plus d’emplacement disponible dans le lieu.

Est-ce que l’on doit appliquer :

• la règle prévue pour les emplacements où se trouvent un Avatar, c’est-à-dire briser une Chaîne d’un Concept de notre choix au lieu de placer le jeton
  • ou la règle prévue spécifiquement pour les effets Désolation, c’est-à-dire ignorer cet effet s’il n’y a pas d’emplacement vide ?

Perso je dirais que si tu dois le placer sur un avatar, tu brises une chaine, si tu as le choix mais aucun n’est possible tu ne fais rien

1 « J'aime »

J’ai un peu le même ressenti que toi.
Perso c’est plus la difficulté qui me freine. Il faudrait un moyen d’ajuster la puissance de Chronos pour faciliter la courbe d’apprentissage.

J’ai justement hier soir mis un poste sur le fil hier j’ai joué en solo à propos de Hybris. Si j’arrive à mettre un lien je le mettrai, mais pour résumer pas du tout convaincue par le mode solo / coop après 3 parties. Non seulement très lourd, mais également peu ergonomique / pratique. Et ça gomme tout le plaisir. C’est bien dommage, car j’avais acheté trahison divine juste pour le solo.

Edit : le lien vers mon résumé dans le post sur les jeux solo

2 « J'aime »

C’est exactement mon ressenti ! Je plussoie chaque mot !

Autant sur l ergonomie, je peux vous rejoindre autant sur la lourdeur de l automa, je suis surpris…
En solo, tous les concepts ou améliorations de Chronos sont activés si la condition n’est pas rempli, sauf le concept où l’amélioration où vous aurez mis votre jeton lié à un pilier (dans ce cas la, la condition dépend de la carte concept et généralement du personnage activé).
Ensuite on résout la carte si il y a activation…et on la retourne. Dès lors plus rien ne se passe dans cette âge avec ce concept…
Donc très vite on joue sans se soucier de Chronos…
Et surtout la réflexion se fait lors de la planification…ensuite ça déroule logiquement…

Le sav est actif ? Ca fait 15 jours que j’ai envoyé un mail pour un plateau déchiré de Athéna et toujours pas de réponse

Ben si ily a des trucs qui se passe, ou alors j’ai foiré la règle. Maus un concept sans jeton de ton olympien, si tu ne répond pas aux demandes / conditions fixées par la chaîne correspondante, tu as obligatoirement un truc à faire (activer la carte si pas oblitérée, ou envoyer l’avatar correspondant dans le monde mortel, ou déclencher le gain du concept). Donc tu as tjs des trucs à faire pour chronos (exception faite pour les 2 concepts améliorations).

Geaby dit la meme chose que toi mais vous le ressentez différement j’ai l’impression:
Premier tour du plateau de cronos tu vas avoir plein d’actions cronos justement, ce qui obliterera toutes les cartes, donc pour les tours suivants quand tu bougeras tes autres personnages, cronos ne fera rien.

J’en suis a deux partie en solo du mode cronos, donc perso je trouve que ca tourne plutot pas trop mal, par contre, ca engendre beaucoup de micro manipulation avec les chaines, et les jetons de puissance pour Ananke et Kratos.

Mais bon ce qui est bon signe c’est que j’ai encore envie d’y retourner :smiley:

Oui une fois que la carte est oblitéré on ne tiens plus compte du concept dans notre tour de plateau et une fois qu’il n’y a plus de carte ça déroule, mais ça veut dire qu’à chaque âge tu as un voir 2 tour de lourdeur infini, où, en plus de ton action tu dois lire, comprendre, analyser 4 concepts, gérer les chaînes, les ressouces de chronos…

1 « J'aime »

J’ai fait une partie de solo. Pas plus car Hoplomachus m’a mangé mes 3 dernières après-midi. Le solo tourne très bien. Je ne rentrerai pas dans le détail, décrit plus haut. Le solo est agréable à jouer et n’a pas la lourdeur d’un Turczi sur Cérébria ou Trickerion (est-ce que l’héritier est « prêt » ou « occupé »? Ah, il est prêt, alors c’est dans cet ordre de priorité. Flûte, c quoi « prêt » déjà?)

Et donc tu as gagné? Ou tu t’es fait éclater?
Perso c’est pas lourd, c’est juste très dur à battre! En fait je n’arrive pas à l’envisager possible… Sauf peut-être avec de la moule sur le tirage des cartes… mais bon si ca se résume à cà…bof
Edit: solo gagne avec zeus par KO au dernier tour et large avance aux points. En fait on module la difficulté par le choix de notre Olympien.
L’appréhension de la difficulté sur le premier tour s’estompe ensuite. Mon premier tirage de carte Kronos était particulièrement dur par rapport a tout ce qui est sorti ensuite.
Bref solo excellent!!! J’adore.

Oui mais à une chaîne près😮‍💨 et avec Zeus que je commence à connaître.
Ce qui a de bien avec ce solo, c’est que l’on peut tester les différents Dieux pour les futures parties en multi.

1 « J'aime »

Tout ce que j’ai eu au 1er tour où la majorité des cartes, je les ai activées car à mon avantage.

Mais ça tu y penses lors de ta planification que tu lis ce que te font les concepts et c’est justement en fonction de ça que tu planifies…ensuite tu déroules, non?
Bon après, chacun son ressenti.

1 « J'aime »

Mais bon je suis ok, le but du solo est juste de s’entrainer pour le multi.

Non. Car battre Chronos est pas coton surtout quand ses avatars se déploient et te bloquent les villes et que tu peux te battre. Donc, tu y joues pour t’entraîner, car le jeu est super et aussi par fierté de péter la gueule de Chronos.

Alors oui… si tu passes 30min à simuler l’entièreté de l’âge dans ta tête avant de le commencer… moyen fun comme concept quand même.