Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

En solo on joue les 2 cartes piliers sans les effets du bas.
J’ai un doute car dans la regle en p15, il est marqué « ne resolvez pas …de LA carte pilier… »

Oui tu joue les 2 effets du haut et au même moment dans ton tour.

1 « J'aime »

Hello,

Petite question pour le mode chronos…pour ceux qui ont déjà fait de la coop ou qui n’ont pas d’amis et qui joue comme moi en solo :joy:

Lors de la phase d’action, pendant le tour de chronos, les joueur doivent collectivement répondre aux conditions sur la piste de chaîne pour le concept en cours

Il y a indiqué les conséquences si les joueurs n’ont pas les conditions requises:

Mais je ne vois marque nul part ce qui arrive quand les joueurs répondent aux conditions ?

J’ai dû passer à côté du truc ou alors je n’ai rien compris :sweat_smile:

Si par hasard @damsrpg passe dans le coin :pray:

Il est écris de vérifier les conditions. Si ce n’est pas respecté bam dans ta gueule sinon il ne se passe rien. Fin du tour du concept de Chrono, et on passe au suivant.

2 « J'aime »

Bon, tous ces retours me font un peu peur.
J’ai commandé le jeu avec toutes ses extensions pour mon anni, d’ici peu.
Et quand j’entends certains le comparer en terme de complexité à on mars ou trickerion, aïe aïe aïe.
Trickerion j’aimais beaucoup mais mon mari ne l’apprécie pas du tout car ce jeu lui laissait toujours une sensation de tout ça pour ça. Et on mars, c’est simple, c’est un jeu qui représente pour moi l’exact opposé de ce qui fait un bon jeu de mon point de vue. Avec également une très nette sensation de tout ça pour ça…

Fichtre, il n’y aurait personne sur Grenoble pour me permettre d’essayer le jeu ??? Parce que le all in il coûte quand même bonbon (ce n’est pas une critique, une simple constatation), et si au bout de 1 partie je me rend compte que ce n’est pas un jeu pour mon mari et moi, ça va grave me dégoûter.

@Batyoken c’est pour toi :grin:

1 « J'aime »

Si il y a moi éventuellement :wink:

Quand on parle du loup…

Lol Coeur sur toi l’ami :slight_smile:

1 « J'aime »

J’adore On Mars, mais Hybris est un peu moins imbriqué quand même et le côté « fun » est plus présent avec du hasard sur les combats, les quêtes, les Prémonitions, les primordiaux.
Et Barrage tu as aimé ? Anachrony ? On est plus sur ce niveau je dirais.

1 « J'aime »

Je peux te contacter en mp ? Si ça te dérange, no problem, n’hésites pas à me le dire.

1 « J'aime »

No problem avec plaisir passe en MP

Barrage jamais testé.
Anachrony revendu, même sensation de tout ça pour ça–> ça m’a fait juste l’effet d’une usine gaz pour au final me générer 20 fois moins d’amusement qu’un jeu hyper simple tel que bunny kingdom.

Bin, je ne sais pas ce qu’en pense les autres mais c’est pas bien parti. C’est quand même un jeu à faire 2 parties pour bien aimer et en duel tu rajoutes une grosse couche de stratégie.

1 « J'aime »

Ca, ça ne me dérange pas du tout de devoir en faire plusieurs pour bien cerner le jeu. Au contraire, avec mon mari on apprécie de bien poncer un jeu.
Ce qui me déplaît, c’est la complexité ‹  › gratuite ‹  ›.

Alors attention, je crois qu il n y a que moi qui ait évoqué on mars et c’etait pour dire que Hybris était moins complexe hein :wink:

Par contre je maintiens que c’est plus difficile qu un anachrony ou qu un trickerion :

  • les stratégies et les possibilités sont plus difficiles à identifier clairement (ce qui est aussi un avantage hein)
  • les tuiles technologies sont toutes dispos dès le debut ce qui peut faire peut (et attention aux joueurs sujet à l’AP)
  • la gestion des ressources est plus complexe
  • l assymetrie du jeu rajoute aussi un peu de difficulté (mais c’est pas vraiment le problème sur les premières parties, je dirais meme que ca aide un peu au debut et que la complexité sur ce sujet viendra sur les parties suivantes quand on essayera de suivre ce que font les autres)

Apres je rejoins totalement geaby sur le côté fun (le hasard est tres limité par contre à ma grande satisfaction ^^)

La ou je peux essayer de te rassurer c’est que le jeu n’est justement pas complexe « gratuitement » comme on peut en avoir l impression sur un On Mars.
Il est complexe parce qu’il y a vraiment beaucoup de chose à faire et on se dit jamais « tout ca pour ca » je trouve. On a vraiment l impression que ses actions ont du sens et presque qu on raconte une histoire en jouant.

Par contre c’est indéniable que la première partie va être un peu rude. Comprendre que vous allez faire quelques aller retour dans les règles, vous demandez ce que vous devez faire, comment avoir telle ressources …

2 « J'aime »

Oui comme tout bon gros jeu velu, le hasard se contrôle. Mais engager un combat on ne sait jamais comment ça va finir…et ce n’est parce que tu gagnes le combat que tu ne vas pas aider l autre surtout avec des filous comme Hermès ou Hades. Bon avec Ares et Poséidon, ça va…on sait. Ca tape et ça réfléchit après…ou pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

J’ai du zappé un gros truc mais comment on gagne de la détermination ?
Merci d’avance

Vraiment ? Pour quelles raisons par rapport a mon post du dessus :point_up_2: où j expliquais pk je le trouvais plus difficile à prendre en main ?

@Tweety pour la determination de memoire, avec la piste des bonus étincelles principalement mais il doit y avoir d autres moyens

1 « J'aime »