Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Y a vraiment des gens qui regardent une vidéo règle de 1h15 par Chaps pour son avis sur le jeu ?

1 « J'aime »

Oui, mais je pensais qu’il regardait un peu quand les cartes avant de donner son avis, qui du coups, est érronée… Il aurait juste dit que le hasard était trop pour lui, OK pas de soucis, mais la il donne des choses fausses.
Après moi j’aime bien ses vidéos, et j’aime bien ce qu’il aime!!
Hybris est peut etre le moins eurogame que j’ai (en expert) ^^

Après, pour moi une vidéo règle ne devrait pas contenir d’avis du tout ^^
C’est comme les animaux préhistoriques partouzeurs de droites, ils font chier à tout mélanger comme ça ! Si je lance une vidéo règle c’est pour qu’on m’explique les règles pas pour avoir des conseils :stuck_out_tongue:
A la base Chaps était parmi mes préférés en vidéo règle parce que c’est un des rares à essayer d’être vraiment exhaustif sans se soucier que sa vidéo soit « trop longue ». Mais plus ça va, moins j’y arrive, notamment à cause de son habitude de faire les vidéos après seulement une partie et donc il y a souvent des petites erreurs à la mord moi le nœud dans la vidéo ^^
Et puis c’est fou de lâcher un « mais en général vous allez plutôt le faire quand vous aurez[…] » en mode conseil stratégique après une partie quoi x)

5 « J'aime »

Franchement, je comprend parfaitement ta colère et je valide complètement ma naïveté en n’ayant vu que ma volonté d’obtenir ces temples sans me préoccuper si la publication de ce fichier permettait d’être partagé par la communauté ou non. Donc je reconnais que j’ai été fautif à 100%.
Je peux dire que dorénavant, ce soucis de licence, j’y penserais en priorité ce qui ne me venais pas à l’esprit, à l’instant T et encore une fois, je reconnais ma faute là-dessus.

D’ailleurs je viens d’aller visiter le site fourni par @Jabb et je vais passer par ce site afin de déluxifier ma boite pour les socles standees, temples et supports figurines qui me paraissent une excellente idée.

@hohyss, dès que tu feras de la résine en accessoire, je te passerais commande et tu deviendras mon fournisseur principale car tu m’as déjà fourni de formidable insert et la qualité de ton travail augure de bon projet dans le domaine des accessoires.

Encore une fois, mea culpa. Je n’ai vu que mon envie d’obtenir ces beaux temples, sans me préoccuper des à cotés qui sont, j’en convient, tout aussi important si pas plus.

6 « J'aime »

Chaps fait toujours comme ca. On aime ou on aime pas. Cest un eurogamer qui a bcp aimé Nemesis comme quoi… Il pointe 3 defauts redhibitoires pour lui : le hasard, la programmation cachee et les temps dattente de programmation. Il concède des qualités aussi (materiel, thème, etc…) .

Pas de soucis, merci pour ton message :+1:

Si je puis me permettre, c’est pas exactement la « programmation cachée » qui a l’air de l’avoir géné, c’est le fait qu’elle le reste ^^
Il cite Trickerion, où le système de programmation est similaire, on le fait caché, sauf qu’on révèle tous nos lieux avant de commencer l’âge.

2 « J'aime »

Bon, de mon côté, le jeu me fait toujours autant de l’œil : j’ai vu la boîte chez mon crémier, elle est superbe, mais j’arrive à toujours résister :

• elle est trop grosse et mes placards sont vraiment à leur max à la maison
  • j’ai toujours pas les joueurs pour y jouer à la maison

La seule question : jusqu’à quand vais-je réussir à tenir ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, je nai pas ete assez precis : « programmation qui reste cachée ».

Ce n’est pas son avis sur le jeu que je lui reproche c’est de se planter dans les règles et dire des conneries sur la fin.
Soit tu fais ça bien en prenant le temps soit tu torches vite une vidéo après ta première game où tu n’as fait qu’un combat, tu te plantes sur les règles mais tu surfes sur la hype autour du jeu et tu fais du like.

Pour moi il fait plus de la quantité que de la qualité.

Il dit quoi comme connerie? (flemme de regarder la vidéo)

Ouai je suis d’accord, et je trouve que son avis n’a rien à faire dans une vidéo d’explication de règles, même si je’imagine que ça doit être sa façon de faire.
Bref j’ai pas tenu et j’ai arrêté largement avant la fin.
J’attends une hypothétique vidéo de jean Michel gros jeux que je trouve très bien et didactique.

2 « J'aime »

Les vidéo de Chaps, c’est souvent un mélange : 80% sur les règles, 10% son avis et 10% des retours sur ses parties (axes stratégiques, scoring, combo…)

La structure d’explication des règles est je pense réfléchir en amont mais moins le discours et il perd en concision.

Je n’ai pas vu sa vidéo sur Hybris.

Sur la prog qui reste cachée, je trouve que ça amène un twist que j’aime beaucoup. Quand jouer son Dieu, aller récupérer les jetons qui permettent d’aller partout sont importants

je ne suis jamais arrivée à regarder complètement une vidéo de Chaps.
Si je regarde pour les règles, son débit est bien trop rapide et c’est juste impossible à suivre, à moins de connaître déjà les règles…
Si je regarde pour son avis, mais en fait comment tu peux faire pour avoir un avis éclairé sur un jeu quand tu n’en as même pas fait une partie complète !!! Je me fais mon avis généralement au bout de 4 à 5 parties, pas avant. Et ce qu’il pointe pour des défauts, pour moi ce ne sont pas des défauts mais des caractéristiques du jeu. Dire d’un jeu en partie de programmation cachée qu’il a comme défaut d’avoir de la programmation cachée, je trouve ça peu pertinent. Comme défaut, il y a de l’ergonomie (standees que l’on renverse sur son plateau amélioration car génants, police trop petite, quelques fautes de typo), certains manques de précision dans les règles…
Mais pour être capable de voir ces défauts, encore faut-il avoir joué au jeu (oui, je sais être mesquine :yum:).
Bref, Chaps pour moi ce qu’il fait c’est à 100% le syndrome du monde ludique actuel. Comme déjà dit par @lludd , c’est la quantité avant la qualité, et donner son avis et pondre sa critique avant même d’avoir joué quelques parties. ça me déprime un peu (je sens que je vais encore passer pour une vieille rabat joie, mais je m’en fous j’assume :stuck_out_tongue_closed_eyes:).

7 « J'aime »

Lorsqu’il avance que le pouvoirs des primordiaux n’est pas crescendo. Il a trouvé celui du 2nd tour bien plus méchant que celui du 6eme.
Et il finit sa vidéo en disant qu’il n’y a pas de points de victoire de fin de partie.

Je pense qu’avec une seconde partie au compteur il aurait évité de dire ça.

T’inquiètes je te soutiens :wink:

En comparaison j’ai trouvé très bien le fait que @Ben_Recettes_Ludiques refasse sa vidéo alors qu’il s’était planté dans l’ordre de contestation.
De plus je soutiens entièrement sa nouvelle initiative de faire au minimum 2 game avant de se faire un avis.

Même avec de l’expérience personne n’a la science infuse et ne peut voir toute la profondeur d’un jeu après qu’une seule partie.

Chaps fait des vidéos de règles (et j’ai jamais trouvé mieux pour ça, dire qu’il fait de la quantité au lieu de la qualité c’est un peu fort de café il sort une poignée de vidéos par mois…), c’est pas un test du jeu, et il a le droit de donner son avis en 2 minutes sur sa partie à la fin d’une vidéo de 1h… (par contre ses notes sur Vin’d’jeu après 1 partie là oui c’est naze mais malheureusement c’est le cas de beaucoup de sites internet).
S’il fait des erreurs suffit de lui dire il corrige souvent ses vidéos.

4 « J'aime »

Il m’a répondu clairement que sa vie ne lui permettait pas de faire plusieurs parties avant de pondre une vidéo.
Si il n’a pas le temps de faire de la qualité qu’il s’abstienne.

1 « J'aime »

Il fait une vidéo de règle. Il a pas besoin d’y jouer 50 fois. Je crois que le problème c’est surtout qu’il a eu le malheur de critiquer Hybris.

5 « J'aime »

Bah il devrait qd mm s’assurer de maîtriser ces fameuses règles non?

1 « J'aime »