Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Oui il devrait supprimer ses vidéos, le pauvre a fait quelques erreurs sur plus d’une heure d’explication d’un jeu noté 4.20 sur BGG. Jeu dont ce fil est rempli de demande d’éclaircissement et d’incompréhension de règles.

5 « J'aime »

Alors à mon tour

J’aime bien ses vidéos. Justement il présente les règles, en répétant les choses (la répétition fixe la chose), il donne un avis rapide à la fin.
La dessus aucun soucis.ca lui arrive souvent de se tromper sur des points de règles. Genre il aurait oublier le point de victoire quand tu pioches une prémonition sur l action à l Oracles, c’est pas bien grave.
Mais la il juge sur le hasard, sur les cartes sans mêmes les avoir regarder ! La y a un gros gros soucis car son jugement est basé sur cette erreur.

1 « J'aime »

Bah oui. La terre entière (en France) sait ça :grimacing:

La différence c’est qu’on ne fait pas de vidéo pour essayer de les expliquer.
Ben des recettes ludiques a fait une erreur et a republié la vidéo.
Après je n’ai rien contre chaps puisque je regarde régulièrement ses vidéos et certaines d’entre elles m’ont permis de me faire une idée sur certains jeux.

1 « J'aime »

Pour ceux qui aiment bien les vidéos règle de Chaps, regardez celles de Jean Michel gros jeux, la vous verrez des vidéos règles de qualité en plus de soutenir un vidéaste avec le meilleur pseudo du monde.

11 « J'aime »

J’aime bien etrigane aussi que je trouve plus posé

En fait, connaissant ce qu’il aime, ça ne me choque pas trop. J’étais sur que ce genre de chose allait le faire tiquer. Et tant mieux. Ceux qui comme lui sont plutôt repoussés par ça ne prendront pas le jeu. Oui c’est dommage, mais y a pleins de jeux, faut bien trouver un moyen de choisir avec ses critères…
Moi ce que je trouve dommage c’est qu’il juge , et donc donne un avis négatif sur des choses fausses…

Bof, en fait il y a plein de monde ici qui a déjà critiqué Hybris, et je n’ai pas été la dernière à le faire.
Mais critiquer un jeu qu’en fait tu n’as pas testé vraiment, car c’est là le noeud du pb pour moi, je trouve ça naze, et ce qu’il dise du bien ou du mal du jeu, peu importe.

6 « J'aime »

J’aime aussi beaucoup Etrigane.
Faut que je me tape Jean Michel Gros jeu (connait pas).:wink:

Il est connu et très bien mais il traite peu de jeu.

1 « J'aime »

Donc nickel pour les gugus qui sont ici.

Ah ben tiens, ça ça me fait envie ! Je ne connaissais pas, j’irai y faire un tour un de ces jours.

Coquinou va !

1 « J'aime »

Je mets un petit post de Paul Grogan vu récemment sur Facebook :

"Venting time. Sorry!
As someone who gets paid by publishers to create pre-recorded, filmed, and edited instructional videos, there is nothing more annoying than seeing a rules video for a game by another content creator (who was paid for by the publisher to make it) contain MAJOR errors.
I mean, we are all human, we make mistakes, but any content creator must understand that having a video out there containing errors will cause players to play the game incorrectly.
I’m not talking about a playthrough video where small mistakes are made, I’m talking about an actual video that has been created specifically going over the rules of the game - and getting some big ones very wrong.
Here is what I do:
If I get paid to make a rules video, it gets checked before it goes live. The publisher approves it first.
If I found out something in it is wrong, majorly wrong, I take the video down. Fix it, then upload a new version.
Adding comments to a video description doesn’t really work. 95% of people don’t read or even see descriptions on videos, so a comment listing all the things that were wrong doesn’t help.
And the reason I feel strongly about this is because so many people will now watch the video and learn the wrong rules.
Rant over. Thanks for listening. I had to tell someone, and the cats are both asleep.

Note: This is not me having a dig at another content creator (even though it might sound like that). It’s about not realising the impact that a video containing wrong information can damage the game because people watch the video and then play with the wrong rules. And then when you find out about it, you keep the video up. The fact that the publisher commissioned a video intended to help people learn the rules and ended up with the opposite is just… I dunno.
UPDATE: The video has now thankfully been removed. My point still stands though, and it should have been removed sooner."

4 « J'aime »

Oh voyons je ne l’avais pas écris pour voir ce genre de remarque :innocent:

Sur quelle vidéo ?

Il n’a pas voulu dire qu’elle vidéo car il ne voulait pas descendre la chaîne et parce que ce n’était pas la première fois que ça arrivait (de manière générale, pas une chaîne en particulier) alors que lui prend énormément de temps pour potasser les règles et faire plusieurs parties avant de sortir une vidéo de règles.

Possible d’avoir une trad ?

Fixed.

C’est l’heure du défoulement. Je m’excuse !
En tant que personne payée par des éditeurs pour créer des vidéos règles préenregistrées, filmées et éditées, il n’y a rien de plus agaçant que de voir une vidéo de règles d’un jeu réalisée par un autre créateur de contenu (qui a été payé par l’éditeur pour la réaliser) contenir des erreurs MAJEURES.
Nous sommes tous humains, nous faisons des erreurs, mais tout créateur de contenu doit comprendre qu’une vidéo contenant des erreurs incitera les joueurs à jouer de manière incorrecte.
Je ne parle pas d’une vidéo de jeu où de petites erreurs sont commises, je parle d’une vidéo qui a été créée spécifiquement pour passer en revue les règles du jeu - et qui contient de grosses erreurs.
Voici ce que je fais :
Si je suis payé pour réaliser une vidéo sur les règles, celle-ci est vérifiée avant d’être mise en ligne. L’éditeur l’approuve d’abord.
Si je découvre qu’un élément est erroné, très erroné, je retire la vidéo. Je la corrige, puis j’en télécharge une nouvelle version.
L’ajout de commentaires à la description d’une vidéo ne fonctionne pas vraiment. 95 % des gens ne lisent pas ou ne voient même pas les descriptions des vidéos, de sorte qu’un commentaire énumérant toutes les choses erronées ne sert à rien.
Et la raison pour laquelle je suis très attaché à cette question est que de nombreuses personnes vont maintenant regarder la vidéo et apprendre les mauvaises règles.
La diatribe est terminée. Merci de m’avoir écouté. Il fallait que je le dise à quelqu’un, et les chats dorment tous les deux.

Remarque : il ne s’agit pas d’une attaque contre un autre créateur de contenu (même si cela peut sembler être le cas). Il s’agit de ne pas réaliser l’impact qu’une vidéo contenant des informations erronées peut avoir sur le jeu parce que les gens regardent la vidéo et jouent ensuite avec les mauvaises règles. Et lorsque vous vous en apercevez, vous continuez à diffuser la vidéo. Le fait que l’éditeur ait commandé une vidéo destinée à aider les gens à apprendre les règles et qu’il ait abouti à l’inverse est tout simplement… Je ne sais pas.
MISE À JOUR : la vidéo a heureusement été retirée. Mon point de vue reste cependant valable, et elle aurait dû être supprimée plus tôt

3 « J'aime »