Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Le truc c’est que ça me décourage complètement quand je vois vos réalisations, je me dis que je suis une grosse bouse en peinture.
C’est superbe @Batyoken bravo !

1 « J'aime »

Merci beaucoup :heart:
Je ne connais pas ton niveau en peintouze mais toi t’as des inserts top pour tous tes jeux :wink::v:

1 « J'aime »

Dit toi que t es bon en 3D XD

1 « J'aime »

Alors franchement pas tant j’ai l’impression, enfin je ne mets pas en parallèles mes compétences en 3D avec ce que je peux voir en peinture, qui demande de la dextérité et bcp de minutie et honnêtement avec ce rendu là, ça me trou le…ça m’en bouche un coin !! Je trouve ça vraiment impressionnant.
Moi j’ai pas de mérite c’est sur PC et c’est tout carré :smiley:

1 « J'aime »

Faudrait savoir, j’arrive plus à suivre.

2 « J'aime »

Je pense que son … Et son coin ne sont pas au même endroit. D’où la distinction

3 « J'aime »

Ou pas ( cf « chier des bulles carrées »)

Bonjour,
après quelques parties avec le jeu et les dieux de base, on a essayé d’ajouter Tartare et les dieux supplémentaires. Partie bien sympathique mais qui nous a posé plein de question de règles.

  1. Aphrodite : que devient le bonus +3 en force du pilier divin ? On a considéré que cela s’apportait pas de bonus et prendre ce pilier ne faisant qu’empecher les autres de le prendre
  2. Aphrodite : pour gagner, faut-il arriver pile à 0 comme écrit sur le board ou si on fini en négatif cela marche aussi ?
  3. A quoi sert la carte call qui stipule que le combat ne s’arrete pas si la force tombe à 0 ? C’est à l’encontre de l’interet d’Aphrodite
  4. Artemis : la carte « meurs » dit qu’avec un trophé en notre possession la carte prend +X en force. Est -ce cumulable avec le pouvoir de plateau qui permet de rendre le trophé pour +X ? Ou bien le trophé doit-il rester sur la carte pour tout le combat ?
  5. Question sur le pouvoir du prisonnier Promethé. Vu le texte, on dirait que le pouvoir est passif et s’applique tout le temps meme si un joueur fait avancer ou apparaitre une techno par enchainement en étant à l’Olympe ou dans le monde des mortels. Cela contredit la règle qui dit qu’on doit mettre notre héro sur la carte… mais au moment ou on pose le fig sur le prisonnier, aucune techno n’entre ni ne sort de la forge…
  6. La carte pilier divin qui permet de rechercher une techno de l’Olympe et de la mettre dans l’usine, est ce que la techno est d’abord posé à l’atelier avant d’aller à l’usine (ce qui fait avancer les autres techno) ou bien on la met directement dans l’usine après payement du cout ?
  7. à quand une grande FAQ :slight_smile: ?

Merci d’avance pour vos retours… Normalement revanche la semaine prochaine dans la meme config, du coup super intéressé par les réponses :slight_smile: Bon week end à tous

  1. ca sert effectivement a le counterpick… ca sert aussi pour lecart de force pour le « lockstep », une de ses cartes de combat

  2. 0 ou moins, ca marche

  3. a faire perdre des cartes a l adversaire ( je te laisse creuser :wink: )

  4. cumulable ( a partir du moment ou tu file le jeton apres)

  5. pas encore check le tartare, je ne peux repondre

  6. directement a l usine

  7. on attends tous la FAQ, il y en a grand besoin… il y en a une anglaise participative par paul grogan, la vf est censee etre en cours…

Ce n’est pas un jeu français ? Il y aurait plus de suivi en anglais

Pour la version finale, les règles du jeu de base ont été corrigées écrites avec Paul. D’où l anglais.

Et que la faq feancaise soit prendre pas mal de temps, et que la pesonne qui a voulu s y attaqué a desiré le faire seul… donc yva du travail a abattre. La où Paul a choisi une option participative, qui permet une evolution plus rapide

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. Du coup, il ne reste plud que la question sur le tartare.

1 « J'aime »

Ben c’est une sorte de fromage avec des fines herbes :rofl:

4 « J'aime »

Ou de la viande haché crue.
D’ailleurs certains aime bien en faire avec du (Damien) Cheval :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Première partie aujourd’hui avec Hybris, à 3, Athena de mon côté. J’ai beaucoup aimé et ai hâte de refaire d’autres parties !

Une question sur les améliorations (sauf erreur de ma part, il n’y a pas d’aide indiquée sur comment les utiliser) :
Exemple pour Athena, il y a une tuile d’amélioration qui indique (de mémoire) « un point de victoire pour chaque prière dans la réserve dans le monde des vivants »

  • Est-ce une amélioration qui s’applique en continu, c’est à dire pour chaque prière faite après avoir retourné la tuile ?
  • si c’est autrement un one shot, peut on retourner la tuile et l’activer quand on veut ensuite, ou faut-il obligatoirement ramasser les prières dès qu’on retourne la tuile ?

J’ai suivi cette dernière option, mais je l’ai trouvé très contraignante car avec le temps qu’on arrive à déployer la tuile, la réserve de prières n’avait pas plus de 3 ou 4 prières au maximum…
Du coup cela fait au final peu de points de victoire, pour beaucoup d’actions dépensées, alors que sur la carte Athena ils disent que cette tuile peut vous faire gagner.

Merci par avance pour votre retour !

1 « J'aime »

Tu gagnes uniquement au déploiement…tu peux donc faire un maximum de 9PV 13PV je crois. Mais comme vous allez faire entre 50 et 100 points ce n’est pas du tout négligeable :wink:

Et je suis surpris du peu de prière. A 3 ça devrait plutôt aller vite, et la difficulté est plutôt de ne pas être celui qui mettra la 14e prière…

Édit : c’est bien 13 points que l’on peut gagner pas 9!

1 « J'aime »

Merci pour ce retour super rapide !
C’est noté pour les 9 points maximum, effectivement cela peut faire la différence…

Pour la seconde remarque, au début du jeu la réserve de prières était très souvent vite remplie, au delà de 9.
Mais à partir du 3e âge, la réserve était fréquemment utilisée, car pour toute récompense en prière on puisait dans la réserve (notamment avec le déploiement de tuiles de technologies, qui parfois rapportent 4 prières).

En face de moi j’avais Zeus et Hades.
J’ai trouvé Athena intéressante, mais je me suis trop concentrée à suivre les conseils associés à sa carte. Du coup je n’ai pas exploité le Colisé, qui m’aurait permis de gagner des personnages pour faire des actions supplémentaires. Sachant que pour Athena, il faut libérer des étincelles avant d’arriver aux héros / prophètes sur les tuiles d’amélioration, alors que pour Hades les tuiles commencent par les personnages. Du coup j’ai fait toute la partie avec seulement 3 actions par tour, alors que les autres avaient 5 ou 6 actions… . Bref, une combinaison de fatigue et erreurs de débutant !

Autrement les plateaux asymétriques c’est vraiment top, j’avais beaucoup aimé Anachrony également.

Bonne soirée !

13 le maximum possible, pas 9 ^^

Pour le prochain KS : a-t-il été envisagé une réimpression des cartes avec une police plus grande ? Je vous avouerai que si je peux acheter ce pack, je fonce :slight_smile: Une sorte de version 1.5

3 « J'aime »