Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Dams n’y passe qu’en tant que jury Jeu Vidéo je crois…
Faut le choper et amadouer avec de la bière sans doute pour avoir des infos (vu que se pointer sur leur stand ne marchera pas :wink: )

Je recherche la vidéo pour ranger son all in « correctement », quelqu’un l’aurait ? Merci ! :slight_smile:

Merci beaucoup à tous les deux ! :slight_smile:

et hop

13 « J'aime »

Et c’est la qu’il sera temps de faire un insert custom !

11 « J'aime »

la question, c’est va t’on avoir 2 gamefound distincts pour hybris 1 et 2… ou un tir groupé…

M’est avis que s’ils avaient l’intention de faire une campagne pour Hybris 2 dans 1 mois, il y aurait eu du teasing en ce sens ^^
En terme de com sortir une campagne de cette taille « par surprise » c’est ultra risqué je pense !

5 « J'aime »

2 campagnes coup sur coup aussi non? M enfin, on verra :slight_smile:

Campagne distincte assurément !

Hybris deux aura sa propre campagne de financement et de communication, non je pense que la on parle de deluxification (tapis, acrylique, tout ça tout ça ) bon ce n’est que mon opinion

1 « J'aime »

Ils ont fit que ce serait plus tard le 2.

J avais pas lu… merci :slight_smile:

Salut @damsrpg
Après 2 parties à 3 joueurs, je suis sûr que je joue très mal, donc mes remarques sont à prendre avec des pincettes.
J’ai a chaque fois un peu subi le jeu un partie du temps (mauvaise position sur la piste de grandeur).
En fait, je n’ai presque pas pu prendre les piliers 5 ou 6.
Du coup, j’ai une question sur le cheminement de l’équilibrage des piliers (entre eux et entre l’effet 1 et l’effet 2).
Il est clair pour moi que les 2 derniers piliers sont très forts comparés aux autres.
Cela est encore accentué par le 2eme effet que je trouve dérisoire:
1 carte prémonition alors que le joueur a pu prendre 1 temple… A titre d’exemple, avec 9 prémonitions sur la dernière partie, je n’ai pu en réaliser qu’1. Et même avec un meilleur timing de ma part, je n’aurai pu en faire qu’1 seule de plus. D’accord, elles peuvent servir de défausse, mais je trouve pas ça fou.
Et pour le pilier 6, gagner 1 bonté… Je ne parle pas des 2 prières qui ne bénéficient pas directement et pourraient même profiter à un autre joueur.

De l’autre coté, les piliers 1, 2 et 3 semblent assez faible et la 4 est circonstancielle.
De plus, jouer tôt n’est pas forcément un avantage.
A nombre d’unité égale entre chaque joueur, il vaut mieux jouer en dernier, puisqu’une fois que tout le monde a passé, on ne peut plus contester une construction de tuile sur le plateau.
De même, on peut se dire que jouer le pilier 1 permettra de gagner de la grandeur et donc de choisir avent les autres, mais comme à faction identiques, les autres jouent après, ils peuvent repasser devant sur la piste avec leur dernière unité.

D’autres points me chagrinent dans le jeu (il y en a aussi beaucoup que j’aime, puisque j’ai envie d’y rejouer), mais celui-ci me questionne vraiment. Je ne comprends pas.

En gros les derniers piliers sont très intéressants pour le début de partie et les premiers pour la fin de partie

1 « J'aime »

Franchement cela dépend des moments.
Des fois il vaut mieux jouer premier pour aller là où tu veux, genre sur les emplacements avec des gains de grandeur…parfois vaut mieux être en dernier pour déployer.

D’où mon souci. Il y a un gros déséquilibre qui peut vraiment pénaliser le démarrage.

Il faut surtout tenter d’avoir le plus de perso que les autres afin d’être tranquille pour déployer une techno.
Sinon il faut prendre le risque de perdre l’un des bonis de déploiement (habituellement la piste de bonté).

On en revient au problème d’avoir accès aux perso supplémentaires.
Si tu n’as pas le pilier, il faut aller chercher des prières. Si en plus tu n’as pas de perso accessible directement ça n’aide pas.
On pourrait se dire qu’il faut alors passer par une stratégie de combat en allant prendre des persos au Colisée.
Mais encore une fois faut-il avoir la bonne capacité de combat. Pour ça il faut débloquer des étincelles. et on revient au même problème.

EDIT: et pour continuer à faire mon chieur.
Avec Athena, c’est très long pour monter la détermination.
Pourquoi ne pas avoir permis de choisir son bonus sur la poste Étincelles et ainsi d’avoir plus de possibilités d’adapter sa stratégie?