Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

Quand je vois le travail titanesque, est surtout l’amour donné à ce projet ça me donne envie d acheter plein de all in…mais madame n est pas d accord lol…par contre je tiens à remercier toute l’équipe pour le travail accompli et la passion mis dans le projet…j ai pledger la core, et je m en vais de ce pas signer pour le all in…mais juste un :joy::joy:

3 « J'aime »

Proposer l’artbook en SG c’est vraiment un beau cadeau ! Ça fera un paquet d’heureux (moi compris ! :smiley:) car tout le monde salue le travail sur la DA du jeu depuis les 1ères esquisses présentées.
J’ai hâte de voir tout ça et c’est bien plus agréable de l’avoir dans les mains qu’en PDF !

Après, en lisant certains commentaires, je me demandais s’il était possible pour vous de rendre cet ajout optionnel dans la core boxe, via une case à cocher lors du PM par exemple ? Ça limiterait l’impression coûteuse d’Artbooks que certains laisseront pourrir dans un coin sans y jeter un coup d’œil (et puis ça doit être mon côté écolo/0-gachis… :roll_eyes:).

8 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse, et la précision donné à cette dernière.
C’est comme je l’imaginais, ça doit être un travail titanesque sur l’ensemble du jeu vu le nombre de dessins fait, que ce soit les quetes les cartes persos les plateaux, etc enfin c’est hallucinant ! Je suis sincèrement impressionné

1 « J'aime »

Malheureusement c’est pas si simple que ça. Des options impliquent une logistique supplémentaire. C’est la raison pour laquelle les éditions deluxe ont très souvent le matériel redondant des versions de base dans la boîte. Donner du choix dans le contenu de la boîte représente un coût non négligeable.
Mais je te rejoins sur l’aspect écolo ! Ça me fait mal au cœur de voir tout le carton qui ne sera jamais utilisé dans ma boîte de Fuji Koro parce que la plupart des éléments ont été améliorés.
On retrouve aussi le souci dans Daimyo qui inclura les meeples et les figurines.

3 « J'aime »

J’imagine la logistique supplémentaire que ça implique… Mais c’est beau d’être idéaliste parfois :slightly_smiling_face:

J’ai loupé l’explication promise sur la fusion Cronos/Chronos ? Car j’trouve cela assez vilain sans background ^^

Sinon vis à vis des spéculations des futurs SG :

  • améliorations des étincelles des fidèles des artistes
  • des prisonniers…mais lesquels ?
  • des quêtes ? Mais j’avais cru lire que ça ne serait pas le cas…
  • un Dieu…très beau !
  • amélioration matériel de l extension cataclysme : un standee Chaos…énorme

Autre chose : les news créent une histoire. …est ce qu’elles seront remises dans l’art book ? Voir une 'histoire intégrale ? Mais là c’est plus un art book…c’est carrément un livre…mais…Angoulême…BD…une BD !!! On peut rêver :star_struck::star_struck:

Et ba voila. Je ne voulais pas pledger et à cause de vous bande de gredins je me suis fais embarquer. J’ai pas mal de jeux euro experts auxquels je n’ai pas encore joué (vinhos, The gallerist, on mars), j’ai donc 1an pour les saucer avant l’arrivée d’hybris. En tout cas beau projet, belle équipe, beau boulot.

1 « J'aime »

Bon, on arrive à quand les 100k ? J’ai déjà préparé mon meme :sunglasses:

3 « J'aime »

D’après vous les gars, en termes de complexité avec l’extension des alentours et le tartare , on se situe vers quel jeu par exemple ?

Édit: c’est vrai que le fait que le jeu est en développement depuis plusieurs années et a été testé des centaines de fois en tests publics n’apparaît pas dans la campagne (j’ai pu zapper l’info). Ça peut être quelque chose de rassurant pour d’éventuels backers absents de cwowd.
Pareil, ne faut-il pas mettre en avant la/les récompenses obtenues en festival ? Ça pourrait convaincre et rassurer d’éventuels hésitants ?

Édit 2: par curiosité, on pourrait avoir en avant première une photo du jeu avec le tartare et les alentours sur une table en configuration 4 joueurs, même si que prototype ? :heart_eyes:

Mettre toutes les extensions ensemble en même temps, ça me paraît chaud!
Les tartares semble apporter beaucoup d’interactivité et de bâtons dans les roues.
Or, les Alentours, c’est du semi coop. Ca signifie qu’il y a une course individuelle à la victoire, mais conditionné à la bonne coopération face à Chaos. Donc les joueurs ne doivent pas trop se faire des coups bas, au risque d’être incapable d’établir une stratégie commune face à Chaos.

Je dirait que c’est un peu comme Everdell. Tu peux jouer avec la core box, et rajouter Pearlbrook en meme temps, comme ça tu aura une version encore plus expert, mais, et c’est Starling game qui le dis, tu ne met pas toutes les extensions ensemble, au risque d’avoir un jeu très long avec toutes les opportunités que ça va ouvrir, et donc l’AP et le risque de déséquilibre que ça induit.

Pareil avec 7 wonders et plein d’autres jeux, où l’on ne rajoute que assez rarement toutes les extensions en même temps…

Apres, tout ceci n’est que spéculations, car je n’ai pas joué au jeu…

Pour ton edit 2, je suis pas sûr qu’ils puissent te faire facilement une photo comme celle là. Je ne pense pas qu’il y ai de proto Azao pour les extensions, et pas sur qu’ils aient le temps de monter virtuellement une telle image, alors qu’ils ont déjà pas mal de taf de montage avec les update à venir, et les modif au fur et à mesure de la page de campagne… et leur autres activités numériques lié au studio.

2 « J'aime »

Dans un premier temps à ne pas faire, effectivement. Par contre par la suite, rien ne l’empêche. Les Alentours peuvent être utilisés « contre » les autres joueurs également : si on ne fait pas avancer Chaos, il ne détruira que 2 villes sur la partie. Il peut très bien être utilisé par un joueur qui ne s’axe pas sur le déploiement de technologies, pour mettre la pression aux autres qui eux devront l’arrêter :slight_smile:

Tout se mélange plutôt bien, mais évidemment, il faut y aller crescendo :slight_smile:

4 « J'aime »

Je dirais un jeu qui oscille entre un 3.8 et 4.0, voir 4,2 avec les Alentours, en notes bgg. Des règles simple, mais avec toutes les interactions durant la partie, l’intensité et la complexité vont se révéler au fur et à mesure.

On peut approcher un On Mars

1 « J'aime »

Alors il est bien évident que je ne voulais pas tenter une partie avec toutes les extensions pour la première :wink: Mais je suis curieux de tester ça quand même des que j’aurai un peu d’aisance sur le jeu de base. A mon avis, y a moyen de bien enquiquiner les autres avec un stratégie qui peut être quitte ou double :joy:
Je me demande juste si ça complexifie le jeu tant que ça 3en fait, et j’avoue penser que pas tant que ça.

Pour l’édit 2, tu as sûrement raison mais j’aime bien demander des trucs impossibles/peu probables. Puis si on demande pas, comme disait ma grand mère, « le non, tu l’as déjà dans la poche » :stuck_out_tongue_winking_eye:

@WiZe bah voilà, tu pouvais pas mieux tomber. Comme je trouve on mars simple a assimiler (dans ses règles et mécaniques) mais complexe a maîtriser (dans le sens noble et riche du terme !) J’aurais pas pu espérer meilleur comparaison.

Merci pour ton avis

2 « J'aime »

Il est vrai que l’ajouter au moins dans la FAQ serait pas mal :thinking:

La je dis oui, a défaut de rassurer les backer US ça pourrait pousser les backer FR hesitant à pledger :smile:

2 « J'aime »

C’est ça, On Mars paraît "simple"pour un Lacerda, mais sa thématique bien rendu et la profondeur qui s’en dégage en font un jeu excellent. J’espère que la réédition de Kanban sera du même tonneau :grin:.

1 « J'aime »

Pour clôturer la parenthèse, j’espère aussi, je l’attends également de pied ferme celui là

1 « J'aime »

Attention quand même, on n’est pas tout à fait sur le même gabarit ^^ On Mars, c’est 4.6, ça tape vraiment très fort (d’ailleurs, je pense qu’avec Lisboa, c’est le jeu de Lacerda le plus difficile à appréhender, et d’ailleurs, le plus difficile que j’aie chez moi).
Je te rejoins sur la difficulté d’Hybris entre 3.8 et 4, voire à peine au-dessus, mais On Mars, c’est pas la même limonade ^^

3 « J'aime »

Pouah je suis aux anges.

On mars est également le jeu que je considère le plus difficile chez moi et ma compagne y joue sans soucis (bon, pas toutes les semaines non plus mais…). Ça va lui faire plaisir pour Hybris ! :+1:

2 « J'aime »

Merci @Ben_Recettes_Ludiques.
Oui dans la difficulté je ne visais pas autant :grin:. C’était plus un comparatif quand à la vision commune que j’en ai sur la « simplicité » des règles et le développement en jeu. En cela, je les trouve proche.

2 « J'aime »