Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

D’ailleurs quel est le thème du prochain jeu ? :smiling_imp::smiling_imp:

3 « J'aime »


:smirk:

10 « J'aime »

Grave!!!
Mais tellement !!!

@damsrpg : le temps est venu. Ce que Bandai vous a pas laissé faire en jeu vidéo, faites-le en JdP! (Et du coup shut up and take my money)

3 « J'aime »

Tu me mets du saint Seiya , je fonce. Mon rêve !!!

Franchement, monter des escaliers pendant des heures, ça a jamais été mon rêve :grin:

8 « J'aime »

Je crois que c’est plutôt une grosse licence du jeu vidéo qui devrait être adapté. Je ne crois pas que saint Seiya réponde à ce critère… Malheureusement

Voilà. Impeccable. Reste à connaître le prochain projet :wink: qui, s’il me parle, pourrait me voir le prendre en KS car, ce type de communication me donne confiance dans le fait que l’on peut encore y gagner un peu, par rapport au retail qui est le « graal » recherché par tout éditeur, ce qui est normal.

Aprés, pour ma part, même si c’est le même prix, je suis preneur mais, effectivement, à mon avis, où le bât blesse, ce sont les frais de port :confused:. Comment lutter face à un grossiste qui propose 1,90€ de frais de port voir, 0€ si commande à plus de 60€ lorsque l’éditeur se voit annoncer des 20, 25 voir 30€ pour que nos boites arrivent. La marche est trop haute.
La preuve, c’est que même pour certains, une extension à 25€ gratuite lors du pledge, et bien ce n’est plus suffisant :anguished:.

Dur, dur d’être éditeur de jeu.

2 « J'aime »

:joy:

N’empêche, un vrai bon jeu Saint Seiya qui serait pas un jeu de rôle, ça serait tellement dement.

Je me suis souvent demandé quelle mécanique pourrait être pertinente en jeu de plateau pour cette licence … Puis comme je suis pas un créatif, j’abandonne…

Tiens, je suis nostalgique du jeu de rôle auquel je jouais sur un forum saint Seiya y a quelques années… Noah de la sirène maléfique… #nostalgie

1 « J'aime »

Pour moi le seul type de jeu qui irait c’est un jce façon Marvel champions mais avec les héros de Saint saya

1 « J'aime »

J’ai un gameplay pour Saint Seiya depuis des lustres en boardgame…

20 « J'aime »

Je suis en état de choc. :scream:
Mon coeur s’emballe :heart:
Mes os s’entrechoquent :bone:
Je transpire d’émotions… :droplet:

Mes espoirs deviennent fous !!! :crazy_face:

Édit : ça me renvoie quand même au passage le fait que je ne suis VRAIMENT PAS un créatif et ça fait mal au moral… :joy:

14333782_1657308911248689_1404879959540921539_n

2 « J'aime »

Actu no. 74: Post-Campaign #40 - Last GameTrayz changes Hybris - Disordered Cosmos by Aurora Game Studio » Post-Campaign #40 - Last GameTrayz changes — Kickstarter

Et voila les amis! Enjoy
Ca avance plutot bien et comme d’hab des news aux petits ognons avec le sens du detail qui va bien.

le contenu de la news

Hello, Olympians!

For this update we’re going to talk about the latest changes we’ve seen for the PPC of the expansions, as well as the changes GameTrayz has already made in the last two weeks.

Production progress

Finally, we are reaching the end of pre-production! After the inspection of the expansions, we have all the modifications that we are now sending to the factory to start the mass production.

We hope that by the end of the month the production will finally be started!

GameTrayz issues

We found problems with the ergonomics of the expansions with all the so-called final components.

We will explain the process that was put in place and that allowed GameTrayz (GT) to complete the rework in one week.

Prior to the rework, we thoroughly tested all of the GT insert storage configurations. Since we also received the sample sleeves, we were able to test the final storage configurations.

Let’s review!

Sleeves

We were finally able to test the sleeves from the factory. At first sight, they seem thinner than the 90 microns announced.

Then comes the protection of the cards itself.

On the mini-sleeves there is no problem with the size. On the other hand, the sleeves of the large cards are missing 1 mm in height.

God Tray

Now that we have the sleeves, we can see the GT problems.

On the God Tray there is a very slight problem of not having enough space in the length to not damage the sleeves.

Here is the kind of picture we send to GT to identify the problem:

In order to solve this problem, GT has slightly modified the embedding space so that the cards can pass without any problem.

Here is the comparison with the working file:

At the bottom of the image, we see that the modification allows more space!

Love & Hate

For this tray we had a concern about Artemis and Apollo who had their miniatures slightly protruding.

So GT made a slightly deeper cavity. The 3D gives indications unfortunately not very precise, but by the experience of the first files, it gives us a good indication!

Divine Betrayal

We are getting into the more problematic elements.

There was a succession of 4 problems affecting the ergonomics and access to the components.

The first problem comes on the access of the five Ancient Technology tiles of the Chronos mode. Here, a notch was missing to just remove them.

Next, we had a problem with the cavity of the Chain tokens. Being slightly curved, the tokens did not fit well, so that by forcing it was possible to damage them slightly!

On the Intensity tokens, there is not enough space to catch them properly.

For ease of storage and to avoid mixing elements, we proposed to GT to put a divider in order to simplify the installation even more quickly.

Here is the file that Bryce from GT sent us after the modifications.

As you can see, the elements have been corrected to allow optimal ergonomics.

Cataclysm

Last big piece, Cataclysm had a major issue because there was a problem on a tile size!

Let’s see the three problems precisely:

The first concern was the standee of Chaos which did not pass 1mm.

Just like in the Love & Hate expansion, Artemis’ arrow was sticking out.

Finally the major problem was the size of the MK Power tiles. There was a communication problem about the right size from our side, so Gt did with the data they had!

Here is the resolution of the problems with their file:

The biggest change was the complete repositioning of the MK Power tiles. As Bryce at GameTrayz explains so well, changing the files can cause cascading effects because changing one place can alter another place so profoundly that you have to rethink the whole thing! In our case, we narrowly escaped this scenario.

From now on all the elements will be sent to the factory for the last verification on their part. In any case this can be overlapped with the paper production.

To give you a good idea of the contents, physical, arranged in two boxes, here is a video :



Apollo Box

We received the Apollo box!

This box allows you to store all this expansion, you can then throw it away to integrate all its content without any problem either in Love & Hate or Divine Betrayal depending on your pledge level.

Painting of the miniatures

Johan has continued to paint our favorite gods! Here are Artemis, Apollo, Hermes and finally Hades:

See you in two weeks!

Bonjour à tous, Olympiens !

Pour cette actu, nous allons parler des derniers changements que nous avons pu voir pour les PPC des extensions, ainsi que les modifications que GameTrayz a déjà réalisé dans les deux semaines qui viennent de s’écouler.

Avancement de production

Enfin, nous touchons au bout de la préproduction ! Après l’inspection des extensions, nous avons toutes les modifications que nous envoyons désormais à l’usine afin de commencer la production de masse.

Nous espérons que d’ici la fin du mois la production soit enfin commencé !

Problématique des GameTrayz

Nous avons relevé des problématiques liées à l’ergonomie des extensions avec tous le matériel dit final.

Nous allons vous expliquer le processus qui a été mis en place et qui a permis à GameTrayz (GT) de réaliser les retouches en une semaine.

Avant la relecture, nous avons testé en profondeur toutes les configurations de rangement des inserts GT. Comme nous avons également reçu les échantillons des sleeves, nous avons pu tester les configurations définitives du rangement.

Faisons le point.

Sleeves

Nous avons enfin pu tester les sleeves de l’usine. Au premier abord, elles semblent plus fine que les 90 microns annoncés.

Ensuite, vient la protection des cartes à proprement parlé.

Sur les mini-sleeves, il n’y a pas de problème niveau taille. Par contre il manque 1 mm de hauteur sur les sleeves des grandes cartes.

God Tray

Maintenant que nous avons les sleeves, nous pouvons voir les problèmes de GT.

Sur le God Tray, il y a un souci très léger d’espace suffisant en longueur pour ne pas abimer les sleeves.

Voici le genre d’image que l’on envoie à GT pour identifier le problème :

Pour la résolution de cette problématique, GT a donc modifié légèrement l’espace d’encastrement, suffisamment pour que les cartes puissent passer sans problème !

Voici le comparatif avec le fichier de travail :

En bas de l’image, on voit que la retouche permet plus de place.

Amour & Haine

Pour ce tray, nous avions un souci concernant Artémis et Apollon : leur figurine dépassaient légèrement.

GT a donc réalisé une cavité légèrement plus profonde. La 3D donne des indications malheureusement peu précises, mais par l’expérience des premiers fichiers cela nous donne une bonne indication !

Trahison Divine

Nous rentrons dans les éléments un peu plus problématiques !

Il y avait une succession de quatre problèmes nuisant à l’ergonomie et l’accès au matériel.

Le premier problème vient sur l’accès des cinq tuiles Technologie Antique du mode Chronos. Ici, il manquait une encoche pour juste les enlever.

Ensuite, nous avions un souci sur la cavité des jetons Chaine. Étant légèrement incurvés, les jetons ne se rangeaient pas bien, si bien qu’en forçant il était possible de les abimer légèrement !

Sur les jetons Intensité, il n’y a pas assez de place pour pouvoir les attraper correctement.

Par facilité de rangement et pour éviter les mélanges d’éléments, nous avons proposé à GT de mettre une cloison afin de simplifier la mise en place encore plus rapidement.

Voici le fichier que nous a envoyé Bryce de chez GT après les modifications.

Comme vous pouvez le constater, les éléments ont été corrigés pour permettre une ergonomie optimale.

Cataclysme

Dernier gros morceau, Cataclysme avait un souci majeur car il y avait eu un souci sur une taille de tuile !

Voyons voir précisément les trois problématiques :

Le premier souci concernait le standee de Chaos qui ne passait pas de 1mm.

Tout comme pour l’extension Amour & Haine, la flèche d’Artémis dépassait.

Enfin, le problème majeur était la taille des tuiles Pouvoir MK. Il y avait eu un souci de communication sur la bonne taille de notre part, forcement GT a fait avec les données qu’ils avaient !

Voici la résolution des soucis avec leur fichier :

Le plus gros changement a été le repositionnement intégral des tuiles Pouvoir MK. Comme l’explique très bien Bryce de chez GameTrayz, modifier les fichiers peut entrainer des changements en cascade car modifier un endroit peut altérer un autre endroit si profondément qu’il faut repenser l’intégralité ! Dans notre cas, nous avons échappé de peu à ce scénario.

Désormais, tous les éléments seront envoyés à l’usine pour la dernière vérification de leur part ! En tout cas, cela peut se superposer avec la production papier.

Pour vous donner une bonne idée du contenu, physique, rangé en deux boîtes, voici une vidéo :



Boîte d’Apollon

Nous avons reçu la boite d’Apollon !

Cette boîte permet de loger toute cette extension, vous pourrez ensuite la jeter pour intégrer tout son contenu sans problème soit dans Amour & Haine ou Trahison Divine suivant votre niveau de pledge.

Peinture des figurines

Johan a continué de peindre nos Olympiens favoris ! Voici Artémis, Apollon, Hermès et enfin Hadès :

Rendez-vous dans deux semaines !

13 « J'aime »

franchement si les figurines de mon pledge viennent en tout gris, je renvoie le tout en chine !

6 « J'aime »

Je crois qu’effectivement c’est le premier jeu que je vais faire peindre !

Par contre je viens juste de comprendre qu’ayant pris le pledge god, j’aurais donc la core box et betrayal (trahison divine) et, de ce fait, Apollon. Or, je viens de comprendre que je vais pouvoir ranger Apollon dans ma boite Betrayal :wink:. Je comprend mieux pourquoi la boite Apollon est en noir et blanc.
Je sais, je comprend vite mais il faut m’expliquer longtemps :wink:.

Bon, ben voilà, j’aurais aimé avoir un tel travail de professionnels sur l’autre gros jeu de ma ludothèque (Monumental).
Celui-ci sera, à mon avis, le plus abouti à tous les points de vues (gameplay, solo, matériel, rangement). Bravo​:+1::clap:

2 « J'aime »

Whaou les allez retours avec gametrayz, ça doit pas être facile ni pour vous ni pour eux.
En tout cas vous êtes attentifs aux détails et ça c’est super ! Un rangement au top, hâte avoir ça sur ma table.

5 « J'aime »

Traduire : enfin un jeu où j’aurai pas a faire un insert …

5 « J'aime »

Au contraire c’est avec des éditeurs comme ça que ça tue le petit commerce…
:rofl::rofl:

2 « J'aime »

On les malmène clairement. Regarde je te copie une partie de l’échange avec eux quand on remonte un soucis :

"Hey Rodrigue! I’ll definitely get a notch in there, sorry for overlooking that one.

As for the box, I had completely forgotten to add it to the last email, but it was an important part!"

Bon tout ça signifie une chose : gtz est completement sous l’eau. Ils sont peu et on leur demande bcp de taff. Si tu ne compte que sur eux, ca ne marchera pas. C’est pour cela que tu vois bcp de gros qui ne font plus appel a leur service (Mindclash pour ne donner qu’un exemple).

Au final, on arrive avec une vision tres precise et heureusement. Ca fait mal au coeur de se l’avouer mais ils ne sont in fine que les artisans du fichier pour l’usine mais pas forcement les architectes que tu esperes avoir et cela est fort dommageable. Ils ont une grande banque de tray qu’ils reutilisent alors ca fait leur force. Mais si tu viens avec un peu d’innovation c’est dur pour eux.

15 « J'aime »