Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

Bah vu qu’on a une Athena studieuse. Pourquoi pas une Artemis…lanceuse :blush:?

Cruella ?

3 « J'aime »

Ahahah, je ne l’ai pas vu cenir celle-là :stuck_out_tongue:

@Kibuen : oh non pas elle !! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Voire frondeuse ?

1 « J'aime »

C’est la 1ère idée que j’ai eu! Mdr

1 « J'aime »

C’est fort, j’ai moi aussi pensé à elle de suite… on a été traumatisé ou quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ? Moi j’ai cru à un reskin d’une des prophètes d’Athèna, je crois.

Édit

C’est vrai qu’elle y ressemble un peu, mais en dessin seulement !

1 « J'aime »

Patrick Hernandez ? C’est la canne qui m’a mis le doute. :rofl:

3 « J'aime »

Je sais pas trop ce qu’elle ferait là mais avec une robe aux contours très époque victorienne ça me fait penser à Adèle Blanc-Sec.
Et si c’est pas la robe on est sur quelqu’un de très callipyge.

2 « J'aime »

quelqu’un de très callipyge.

Un qualificatif oublié, et pourtant, d’une qualité certaine !

Belle qualité en effet qu’une femme callypige et quel joli mot d’ailleurs :grin::grin::grin:

Toutafé

Le mot s’utilise aussi pour les hommes, hein. Faut pas être sexiste comme ça :wink:

1 « J'aime »

Si @damsrpg est vraiment taquin comme il le dit, son image n’a rien à voir avec le jeu :wink:

1 « J'aime »

Exactement, même si son utilisation la plus célèbre est liée à la Vénus éponyme, on pourrait dire qu’Arnold Schwarzenegger est callypige

1 « J'aime »

En aparté, et pour ceux qui seraient perdu, un peu comme moi au début de ce topic, voici une généalogie de la mythologie grec:

5 « J'aime »

Moi je callipyge rien à ce que vous dites :grin:

2 « J'aime »

Ah ben oui mais personnellement je trouve ça plus jolie une femme callypige qu’un homme :yum: c’est somme toute personnelle je te l’accorde lol

Une des « nombreuses » généalogies tout du moins. :wink:

Comme dans beaucoup de mythologies, les liens entre dieux ont été parfois fluctuant selon la ville ou selon la période (quand certains dieux n’ont pas été simplement fusionnés → Apollon et Pheobus, Athéna et Niké, etc…). Aphrodite, par exemple, est une des déesses qui a de multiples origines possibles :

• fille de Zeus et de Dioné
  • « fille » d’Ouranos seul
  • fille de Cronos

Si je me souviens bien, cette multiplication des origines pourrait être liée au fait qu’Aphrodite n’est pas une déesse d’origine grecque et qu’elle a été « empruntée » à un autre panthéon avant d’être (très bien) intégrée aux mythes grecs (pratique utilisée par pas mal de religion polythéistes, et dont les romains étaient très friands).

Edit: Après vérification, possible que je me sois trompé pour Phoebus. Il semblerait que soit simplement un titre et non un autre dieu qui aurait été « intégré » à Apollon.

4 « J'aime »