Bah vu qu’on a une Athena studieuse. Pourquoi pas une Artemis…lanceuse
?
Cruella ?
Ahahah, je ne l’ai pas vu cenir celle-là 
@Kibuen : oh non pas elle !! 
Voire frondeuse ?
C’est la 1ère idée que j’ai eu! Mdr
C’est fort, j’ai moi aussi pensé à elle de suite… on a été traumatisé ou quoi 
C’est vrai qu’elle y ressemble un peu, mais en dessin seulement !
Je sais pas trop ce qu’elle ferait là mais avec une robe aux contours très époque victorienne ça me fait penser à Adèle Blanc-Sec.
Et si c’est pas la robe on est sur quelqu’un de très callipyge.
quelqu’un de très callipyge.
Un qualificatif oublié, et pourtant, d’une qualité certaine !
Belle qualité en effet qu’une femme callypige et quel joli mot d’ailleurs 

Toutafé
Le mot s’utilise aussi pour les hommes, hein. Faut pas être sexiste comme ça ![]()
Si @damsrpg est vraiment taquin comme il le dit, son image n’a rien à voir avec le jeu 
Exactement, même si son utilisation la plus célèbre est liée à la Vénus éponyme, on pourrait dire qu’Arnold Schwarzenegger est callypige
En aparté, et pour ceux qui seraient perdu, un peu comme moi au début de ce topic, voici une généalogie de la mythologie grec:
Moi je callipyge rien à ce que vous dites 
Ah ben oui mais personnellement je trouve ça plus jolie une femme callypige qu’un homme
c’est somme toute personnelle je te l’accorde lol
Une des « nombreuses » généalogies tout du moins. 
Comme dans beaucoup de mythologies, les liens entre dieux ont été parfois fluctuant selon la ville ou selon la période (quand certains dieux n’ont pas été simplement fusionnés → Apollon et Pheobus, Athéna et Niké, etc…). Aphrodite, par exemple, est une des déesses qui a de multiples origines possibles :
- fille de Zeus et de Dioné
- « fille » d’Ouranos seul
- fille de Cronos
Si je me souviens bien, cette multiplication des origines pourrait être liée au fait qu’Aphrodite n’est pas une déesse d’origine grecque et qu’elle a été « empruntée » à un autre panthéon avant d’être (très bien) intégrée aux mythes grecs (pratique utilisée par pas mal de religion polythéistes, et dont les romains étaient très friands).
Edit: Après vérification, possible que je me sois trompé pour Phoebus. Il semblerait que soit simplement un titre et non un autre dieu qui aurait été « intégré » à Apollon.