Hybris Disordered Cosmos: Rivalry - par Aurora Game Studio - livraison juin 2024

Ben, tu l’as pas reçu? :rofl:

3 « J'aime »

Y a quelques éléments sur cette image qui piquent ma curiosité !

1 « J'aime »

Magnifique cette illustration
Encore plus !!!

1 « J'aime »

Et voilà le Dionysos !

Bientôt, on va parler de ses règles !

27 « J'aime »

Plutôt que le fêtard, elle est au Hera ? :innocent::yum:

1 « J'aime »

Vraiment sympa la sculpture :star_struck:

1 « J'aime »

Heuhh je l’ai pas reçu celui-là ? Je dois faire un ticket SAV ?

5 « J'aime »

Heureusement que tu n’as pas (encore) présenté Hera ! XD
Suivi de ta phrase : « Bientôt, on va parler de ses règles » ; cela aurait été mythique (°°)

6 « J'aime »

C’est magnifique !!!

1 « J'aime »

Mais que c’est beau :heart:

1 « J'aime »

Hybris … un jeu « fluide » …

1 « J'aime »

Bonjour à tous Olympien !
Dionysos est un Olympien qui aime organiser des fêtes pour célébrer différentes étapes de son élévation ! La carte des Anthestéries indique la procession actuelle que vivent Dionysos, ses adversaires et surtout le Monde Mortel ! Ces fêtes lui octroient différents bonus passifs et lors des combats à venir.

Dionysos possède une autre faculté : s’enivrer. Aimant l’instantanéité des choses, Dionysos n’est pas du genre à s’organiser. Cela se représente avec un objet que nous n’avions jamais intégré dans Hybris : un dé.

Effectivement, Dionysos possède un Dé d’Excès allant de 1 à 6. Celui-ci commence à 1 et à chaque fois que notre Olympien préféré décidera de s’enivrer, il augmentera ce dé de +1. Lors des combats, Dionysos ne possède pas de carte de Conflit ! Il doit tout régler avec son unique valeur de Dé d’Excès (plus certains bonus) !
Et si Dionysos boit trop… Il sera ivre, signifiant que lui aussi devra être programmé lors de la phase de planification.
Saurez-vous gérer cet Olympien un peu fêtard ?

29 « J'aime »

Petite question : ce serait pas plus deluxe ou plus ergonomique de proposer sur son dashboard, une piste d’excès (allant de « 01 » à « 06 ») plutôt qu’un dès ? :slight_smile:

@Sinôn Excellente idée de Sinôn avec le choix d’une amphore en guise de jeton :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Avec une amphore en guise de jeton !

2 « J'aime »

Excellente thématisation :stuck_out_tongue:

Disons que le dé représente plus ce côté chaotique qu’est l’ivresse de Dionysos et permet de changer de piste qui prendrait pas mal de place. Je trouve ça nettement plus thématique.

Pour être parfaitement thématique, le joueur de Dionysos devrait boire des shots équivalent à la valeur du dé.

5 « J'aime »

Parfait ! Variante BGG !

2 « J'aime »

et pourquoi pas variante officielle ?
et une autre variante par dessus la précédente : remplacer le d6 par un d12 :slight_smile:

1 « J'aime »

En inversant le sens de la piste, tu commences avec 6 shots plein et à chaque fois que tu montes/descends, tu bois :beers:

1 « J'aime »