Il est bon Trump. Il a réussi a va accélérer les livraisons aux US
« Depuis le 14 mais 2025, une opportunité unique de 90 jours permet aux entreprises d’expédier leurs produits vers les États-Unis sans subir de surtaxes douanières. »
La réalité, c’est une taxe de « seulement » 30% pendant 90 jours.
Effectivement, toutes les boites sont bloquées et isolées (enfin plutôt pris en otage par des prix absurde).
Alors on ne va pas attendre les 90 jours, non. On envoies les boites en Europe dès qu’un bateau peut les prendre à un prix décent.
Effectivement dès qu’on découvre les choses et qu’on nous donne les informations, on les transmet. Après j’avoue que c’est ultra pénible. Déjà qu’on apprends une info négative, c’est difficile à encaisser et c’est difficile ensuite de la transmettre sans que ce soit impactant à prendre.
Bref on continue de vous tenir au courant et j’espère que tout va pouvoir partir vite.
Trump ne doit pas aimer les Jds. Sinon il aurait fait gaffe quand meme.
Perso prenez le temps qu’il faut, jusqu’ici vous avez il me semble toujours fait des choix avisés.
J’espère seulement le recevoir avant novembre avant notre festival
Pour l instant c est jouable… en fonction du delais d envois d intrafin derriere quoi…
Oui je pense que c’est faisable. On vous tiens au courant
Je sais que Intrafin envoie dans la foulée qu’ils reçoivent. On a pré-pack un max de colis en avance en Chine. Restera les colis exotiques qui demanderont une réelle manutention.
Si c est la seule campagne en cours qu ils recoivent à ce moment là non? ( j ai vu le planning des sorties, mais je ne sais pas ce qui est KS ou pas… s il y a embouteillage au depart, il peut aussi y avoir embouteillage à l arrivée, et donc au dispatch)
Et quoi qu il en soit le dispach peut facilement prendre 1 mois, donc dans le pire des cas, 2 mois avant envois 2 mois pour arriver cher intra, et 1 mois pour chez le backer, ca nous porte à novembre ( si tout les effets negatifs se cumulent…)