Hydroracers: The Epic of Schneider Trophy - par Platypus Games

Mais ce que tu attends du crowfunding c’est justement cette notion de « trop » plein ! sinon tu achètes des jeux en retail, ou attends de l’occasion pour les pledges core box :-(. Ce que je pensais faire pour hydroracers

2 « J'aime »

Après, je ne sais pas ce qui a obligé à forcer la sortie du jeu à cette période, quitte à devoir délaisser KS et son audience qui va au-delà du jeu pour GF quand une des autres options aurait été de faire profil bas, livrer TGR2 et faire ce jeu en 3e projet qui les passerai en éditeur de confiance.
(y a quand même de grosses machines en branle ces dernières semaines et en ce moment, beaucoup ici ont peut-être fait leur budget du moment sur Malhya (genre moi) ou sur ces grosses machines en cours.).

Même si elle est contraignante, je trouve cette mesure de blocage de KS saine et oblige les sociétés à réfléchir à leur fonctionnement.

6 « J'aime »

Je ne connais ni les attentes de l’éditeur ni ses contraintes (financières ou autres) mais il est possible qu’on y arrive si le rythme de la campagne reste tel quel. Je suis assez pessimiste sur la suite de cette campagne et je reste persuadé que le résultat peut être bien meilleur sur KS.
Par contre ce n’est pas 4 projets KS pour être société de confiance?

1 « J'aime »

Faut voir aussi ce qu’il y a en face : The Great Wall, Anastyr, Sleeping Gods y’a du gros client…
Budget pas extensible et clairement entre les quatres malheureusement je ne choisis pas Hydroracers.

2 « J'aime »

Je crois qu’ils visaient les 1000 backers. Et le plafond de 300 pledge collector montre leurs ambitions. A ce rythme, c’est clairement mort. Dans la majorité des cas, les 1er 24h donne la tendance generale d’une campagne. 1/3 au 24h, 1/3 durant la campagne, et 1/3 sur les dernières 48h.
On va sans doute terminer à 50-55 pledge d’ici ce soir… allé, 200 pledges max dans 3 semaines à ce rythme…

Ce qui m’inquiète plus pour le reboot, c’est que jusqu’à maintenant, cwowd était un bon contributeur des jeux Platypus. Là, ca semble même pas le cas…

Donc en effet, soit la concurrence est trop rude, soit le thème attire beaucoup moins que TGR (pourtant je kiffe bien la DA et la meca moi), soit le prix est un gros frein (120e, ca pique un peu)…

Et je me demande si la version collector et le livre n’ont pas indirectement nuit en renforçant l’impression de cherté général…?

4 « J'aime »

110€ le livre j’ai pas compris…

2 « J'aime »

C’était 170e a l’origine… mais même à 110e, je suis convaincu que ca a un impact sur la représentation qu’un joueur peut avoir de l’accessibilité du projet.
Projet Luxe = pour élite = pas pour moi…

Idem avec la version collector…

4 « J'aime »

D’accord avec toi, dans le sens où c’est pas pour moi non plus.

Sauf que je pense qu’il y a un marché du luxe qui fonctionne toujours très bien, et où le JDS est sous représenté (je parle de vrai luxe, à base de cuir, ébène, marbre et caviar, pas des kilopastiques qui dégueulent inutilement). Genre qui propose ça :

Si Platypus se positionne sur ce marché, ça peut fonctionner, surtout avec les thèmes portés jusqu’à présent (TGR, Schneider Trophy, auquel j’accole Airships que FGR a suivi de près je crois).

Par contre la com’ est à revoir entièrement, il faut écumer les réunions du Rotary, le bal de St Cyr et les diners en blanc parisiens pour trouver le public. Sur Cwowd on est une bande de crevards comme le rappelle un topic…

6 « J'aime »

Pour le thème, ce serait plutôt le bal de l’École de l’air et de l’espace.

1 « J'aime »

Perso je trouve que je choix de gamefound n’est pas approprié pour les éditeurs peu connus. Encore plus français. J’ai pas souvenir qu’un projet non AR ou MG ait fonctionné de ouf là dessus. Le patron ça reste KS. C’est mon avis de simple observateur de Gamefound ^^

1 « J'aime »

Pour info sur la page de campagne, la vidéo est non disponible : supprimée par l’utilisateur qui l’a mise en ligne

Votre soutien à tous nous va droit au coeur, c’est la première fois que nous lançons une campagne sur Gamefound et nous naviguons à vue. C’est vrai que la dynamique de campagne (un terme à la mode en ce moment) n’est pas ouf… mais bon on va pas se décourager non ?

3 « J'aime »

On a envie de voir le jeu se concrétiser, et les SG aussi (surtout?) mais même si on ne va pas se décourager, on ne vas pas se mentir non plus.
Si l’objectif était 1000 backers, bah là, c’est mort.

J’ai vu de rare campagne dont la dynamique sortait des sentiers battu, et qui progressait jusqu’à exploser au fur et à mesure de la campagne, comme « Villagers » par exemple. Mais c’est rare, et c’était beaucoup moins cher…

La question, c’est est ce que ce n’est pas nocif de faire durer l’agonie et de prendre le risque d’associer dans l’imaginaire des backers Hydroracer=campagne poussive et sans SG. Pas sûr que ça motiverait les backers de la 1ere heure à revenir lors du reboot qui semble, amha, ici inexorable… à moins que vous n’ayez des campagnes pub à tout va de prévu sur BGG, okkazeo et plein d’influenceurs avec beaucoup d’abonnés ?

Du plus, je pense qu’il y a parmis les backers actuel des indécis. Si les SG ne tombent pas, ils risquent de quitter le navire, donc spirale vers le bas…

1 « J'aime »

Comme d’autres, je trouve le prix exorbitant (désolé) pour 2 circuits et 4 figs (même si je ne suis pas auto centré sur les figs). Vu le matos et le type de jeu, de mon point de vue et les jeux de cette catégorie je ne me vois pas mettre plus de 40€ sachant que derrière tu as les fdp. Sans compter l’inconnue TVA.

3 « J'aime »

J’espère me tromper, mais je trouve ce genre de projets tellement spécifique. Pour un passionné d’aviation, mettre une petite centaine d’euros dans un jeu de société, ça me semble beaucoup. Et pour un ludiste, c’est cher pour un jeu de course, même avec de jolies miniatures.

Je n’ai pas l’impression qu’un reboot arriverait à 1000 backers en tout cas. Potentiellement dépasser le financement de 20 000€, voire un peu plus, mais ça va être difficile de faire mieux. Je souhaite me tromper en tout cas… :pensive:

1 « J'aime »

La grosse difficulté financière dans ce projet est la fabrication des avions. Chaque avion est constitué au minimum de 3 pièces qui doivent être assemblées manuellement. Dans les fait, ça n’est pas l’équivalent de 4 figurines mais au moins 12 en terme de fabrication. Baisser les coûts du jeu demanderai de ne pas mettre ces jolis avions. Cela enlèverai beaucoup d’attrait au jeu. Le cockpit triple layer est aussi un énorme coût. je ne suis pas sur que le jeu vous plairait encore sans ces éléments. Donc oui, le prix peut sembler élevé mais c’est ce que ça coûte réellement hélas.
Un reboot ne pourra pas changer le prix sans changer le matériel.
Peut-être que ce type de jeu ne trouvera pas son public et que je vais devoir me résoudre à mettre des gobelins ou des zombies dans mes jeux et abandonner les thèmes historiques sur ma ligne éditorial ?

2 « J'aime »

Je pense aussi que vos avions sont extrêmement chers à la fabrication, mais que du coup leur coût ne se justifie pas en terme de gameplay pour une grande majorité de joueurs qui visent une boîte de base. Des standees acryliques sur un petit support en plastique iraient tout aussi bien pour le joueur lambda. Vos magnifiques avions seraient plus judicieux à proposer en version de luxe par exemple.

3 « J'aime »

Personnellement je me passerais bien des figurines pour des petits meeple avions. Le cockpit triple couche, par contre j’aime bien, mais si c’est la différence entre une campagne ratée ou réussi, je sais ce que je préfère.

Je précise que j’ai pris le jeu malgré le prix et que je le reprendrais sans hésiter lors du reboot.

:smiley:

2 « J'aime »

@FGR , je rejoins @123 : je suis preneur d’un jeu moins cher avec meeple avion mais triple layer :smiley:

4 « J'aime »

Fort heureusement, le goût des joueurs ne se limite pas à ca.
Je pense qu’avant de bloquer sur le prix, il faut aussi s’interroger sur la com. Est ce que GF est adapté à un editeur qui n’est pas encore renommé, et est ce que les joueurs connaissent même l’existence de ce jeu, et si non, pourquoi ?

2 « J'aime »