De 1913 à 1931 s’est déroulé le Trophée Schneider où quatre nations (Angleterre, Italie, France et Etats-Unis) ont rivalisé d’audace et de technique dans des courses de vitesse extrêmement dangereuses.
Hydroracers est un jeu de courses rapides entrecoupées de phases de préparation où chaque nation améliore son appareil.
Pledges : jeu à 60 € ou avec extension (1-8 joueurs au lieu de 1-4) pour 100 €. Frais de port : en sus, estimés à 18 €. CA : 20 €. TVA
GAMEPLAY - principe N°2 durant la course
L’ordre de tour est défini par les positions des avions. L’avion de tête joue en premier, suivi du second, etc
Vous comprenez donc qu’être devant constitue à la fois une force et une faiblesse car non à l’abris des embuscades ! On s’observe, on anticipe les réactions des autres…
Un joueur n’a que 10 cartes disponibles pour réaliser sa course, pas une de plus, pas une de moins. Ces cartes peuvent être améliorées durant la phase préparation mais elles seront toujours au nombre de 10. Dans ces conditions, toute case supplémentaire due à l’aspiration est bonne à prendre. Il va falloir ménager sa machine, car si on avance pied au plancher la fin de course risque d’être compliquée.
Lorsqu’une carte est jouée, elle ne peut plus être réutilisée durant cette course.
Il est possible de ne pas jouer de carte en faisant avancer son avion au ralenti (2 cases seulement), ça permet de garder des forces.
Lorsque l’on franchit un virage serré à une vitesse supérieure à la limite affichée on risque des dégâts !
On pioche dans le sac un jeton qui peut être un dégât où une simple frayeur.
On connait le nombre de jetons de chaque sorte et ceux qui ont été piochés sont visible, les amateurs de stats vont se régaler !
En version basique du jeu, le 4ème jeton dégât pioché vous est fatal ! Il va falloir modérer vos ardeurs… Historiquement cette course s’est avérée très dangereuse et nombres de pilotes sont tombées pour la gloire.
Encore de superbes illustrations. Un gameplay proche de flamme rouge ( vous risquez de l’entendre souvent) mais en attente de la partie amélioration et toutes les petites particularités que peut apporter un jeu de courses d’hydravions à basse altitude. Hâte, super boulot