The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Oui, absolument, la piste d’ordre de tour intégrera déjà le cinquième joueur ainsi que la piste de cartes :slight_smile:

3 « J'aime »

Tiens, pourquoi on reçoit un backer survey?

Pour mettre à jour ton adresse de livraison

Mais pourquoi, puisqu’il y aura un PM, sans doute sur Gamefound?

1 « J'aime »

Alpha, c’est un variant de la COVID, t’as vraiment aucun respect pour les victimes de la maladie, pour prendre un pseudo pareil !!!
:stuck_out_tongue_winking_eye:

D’autres se posent moins de questions #NotLegorafi

Bon, sinon, j’ai finalement craqué pour le all-in TGR2 30mn avant la fin de la campagne. Je suis faible …

Bien joué Platypus, j’ai quand même pas pu résister :wink: (mais vous pressez pas pour livrer, hein, je suis loin d’avoir poncé le 1er, et pas du tout le temps en ce moment, donc si vous voulez attendre que le prix des containers redescende bien, faites vous plaisir :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

5 « J'aime »

Merci pour ce retour :slight_smile:
Il est vrai que tout est perfectible et chaque marche gravie me permet d’apprendre davantage.
Comme vous l’avez compris j’étais un peu seul sur ce projet en l’absence de Maxence. Il n’est pas toujours facile de jouer l’homme orchestre avec un harmonica dans la bouche, des grelots aux pieds et des cymbales dans les mains. Pour autant votre soutien, vos critiques, vos encouragements m’ont confortés dans l’envie de voir ce second opus émergé.
Les chiffres indiquent que la communauté CWOWD a été l’un des plus gros soutien de cette campagne. On peut saluer les concepteurs de cette plateforme dans le sens qu’elle permet l’émergence de primo-éditeurs comme Platypus Game. Certains membres actifs ont été plus que des soutiens, ils sont devenus des collaborateurs du projet et je les en remercie.
Je vous rassure pour la campagne TGR3, la matière existe mais elle sera conditionnée au retour de Maxence dans l’aventure. Nous avons du temps devant nous. Et TGR2 vous fournira tellement de possibilités de jeu que l’eau coulera sous les ponts avant d’avoir exploiter toutes les variantes du jeu.
Pour Platypus Game, le prochain challenge sera Hydroracers avec mon ami Massimiliano Pinucchi !
Le projet HYDRORACERS
D’ici là j’ai beaucoup de choses à réaliser pour finir TGR2 et vous le livrer… J’avoue être en train de me poser la question de la relocalisation du jeu en Europe (pour les éléments papier/carton) et continuer avec la chine pour les éléments en bois et plastique pour éviter le problème du Fret qui a fait x15 depuis 2019.

9 « J'aime »

Possible en achat unique lors du PM pour ceux désirant update leur plateau TGR1 V1 ? :blush:

J’ai un besoin absolue de vos coordonnées pour transférer la base de données sur Gamefound !
Pas d’adresse… pas de chocolat. Durant toute la campagne l’anonymat des contributeurs est protégé par la plateforme mais maintenant je vais avoir besoin de vos données personnelles en respectant le RGPD et en vous garantissant que cela ne servira qu’à vous fournir votre jeu !

4 « J'aime »

C’est globalement mon impression également.

C’est un peu tout le problème. Beaucoup d’éditeurs proposent un jeu « non fini » sur KS avec une page nickel et une grosse pub. Tout est prévu d’avance en SG, en actus, etc. Ici l’impression est inverse avec un jeu fini en terme de développement, mais toute la campagne à l’arrache.

Mais cela n’empêche pas la qualité des dites actus, et le travail effectué. C’est juste qu’on aurait tous préfère qu’il soit effectué en amont.

3 « J'aime »

Vous êtes sûr là ? J’ai jamais filé mes coords sur KS via Survey pour une campagne avec un PM, même gamefound.

Ca m’a étonné aussi pour le coup. Le lien se fait via @mail normalement

1 « J'aime »

c’est la première fois que j’utilise gamefound. Je vais regarder si quelque chose m’a échappé…
Si d’autres porteurs de projets ayant déjà fait la chose peuvent me conseiller je suis preneur… car le moins que l’on puisse dire, c’est que la documentation Gamefound est un peu faiblarde.

1 « J'aime »

@damsrpg t’as mis les mains dans le cambouis non ?

2 « J'aime »

Il est vrai que leur doc a l’air ultra légère, je ne sais pas ce qu’il en est une fois log comme porteur de projet (s’ils fournissent plus de tuto/details ou non mais j’en doute ^^) :

https://help.gamefound.com/category/101-crowdfunding

1 « J'aime »

Sur un projet qui nécessitera beaucoup de manipulations logistiques à l’arrivée, entre les différents pledges et add-ons, ça ferait sens de produire en mixte Europe/Chine, faut juste assurer que le surcoût soit maîtrisable. Mais d’autres comme Léandre sur Clash of Deck l’ont déjà prouvé, je suis donc confiant que cela devienne tout à fait maîtrisable.

De toute façon c’est une tendance depuis quelques mois dans le monde du JdS, et ça ne va pas se calmer, ce qui me semble rationnel vu que les clients sont principalement en Europe et aux US, très peu en Asie. Si le Covid permet de revoir les sites de production des jeux, je ne vais sûrement pas en blâmer l’éditeur qui prendrait cette décision. A voir pour les délais, car là aussi les plannings des usines européennes commencent à saturer, mais je ne verrais pas d’inconvénient à ce que le projet prenne un peu de retard si ça permet que votre équation financière vous soit plus favorable que la fois précédente. :wink:

1 « J'aime »

Il me semble qu’Asyncron pour sa réédition de Fief a fait faire tout le carton du jeu dans les pays de l’Est et seulement le plastoc/fig a été fait en Chine.
La volumétrie d’un jeu comme Fief ne doit pas être énorme non plus, peut-être te rapprocher de lui pour un retour d’expérience ?

1 « J'aime »

Je pourrai te donner un coup de main demain si ca te va :slight_smile:

L’importation est relativement chiant, il faut modifier le CSV pour que ca passe bien. En tout cas Gamefound c’est bien quand tu le connais bien. Quand c’est la première fois c’est juste l’enfer sur terre… Le pire était dans la gestion des fdp.

12 « J'aime »

Invocation @welldone :
Bonjour Olivier,
Pourrais-tu stp nous partager ton retour d’expérience sur la relocalisation de la production de Fief en Europe? La question intéresse Platypus Games pour son projet The Great Race 2, dans le but de relocaliser la production des éléments papier/carton du jeu.

1 « J'aime »

Alors une grande partie des gazettes ont été préparées mais, en fin de campagne, @FGR a dû s’adapter et, de ce fait, dans l’urgence, il a fallu composer. Donc mieux organisé que le 1er opus mais, on peut faire encore mieux, j’en suis sûr, afin justement d’avoir une marge d’adaptation aux aléas de la campagne et pouvoir réagir.

4 « J'aime »

Attention a la relocalisation chez un autre fabricant piur une extension… ca pourrait poser des problèmes de colorimétrie ou de texture des matière ?

4 « J'aime »

Alors pour ma part, le fait que ce TGR sorte, c’est déjà formidable car il y a eu plus de difficultés et d’obstacles à franchir que pour le 1er. En plus je vais pouvoir compléter ta boite pour la revendre, à prix coûtant, pour quelqu’un qui voudrait découvrir TGR1, en version boutique ++ ! Donc excellente opération et des modules pour compléter ma boite :joy: moi, ça me suffit ! Super.

2 « J'aime »