The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Désolée, je voulais pas créer de polémique. Yen a marre. Je voulais juste confirmer le pourquoi du comment tu m’avais taguée. :sweat_smile: Du coup, j’apprends des trucs en te corrigeant, donc c’est cool ! :joy::sunglasses:

2 « J'aime »

Tu fais un boulot de ouf ! Les derniéres gazettes qu’il a fallu faire en urgence, on voit qu’elles ne sont pas passés entre tes mains !
Tu vas avoir encore du boulot, d’autres chapitres vont arriver :wink:. Merci.

3 « J'aime »

Eh bien ! Je vois qu’il y en a qui sont vraiment susceptibles au point de vouloir te faire changer de pseudo ! C’est pas comme si tu avais choisi Khadafi ou Adolf Hitler (point godwin !)

1 « J'aime »

Moi j’espère que lacouenne (pour moi tu resteras lacouenne : la tendresse du lard avec un petit côté râpeux :grinning_face_with_smiling_eyes:) et les délicieux macarons (ça fait beaucoup de gras tout ça!) seront remerciés pour leur magnifique travail.

8 « J'aime »

Oui oui redeviens Lacouenne stp!
Franchement tu n’as pas de raison de changer de pseudo et de te cacher. Tout ce que tu écris est apprécié de mon côté. No souci!

11 « J'aime »

C’est clair qu’il faut passer outre les avis et les remarques des gens qui n’ont rien d’autre à foutre de la journée que de scruter et de critiquer (négativement parlant) la vie des autres. En général, c’est parce-qu’ils ont une vie de merde.

5 « J'aime »

Aprés ce n’est qu’un pseudo, donc si ça permet d’éviter des démangeaisons chez certains, je ne suis pas là pour me prendre le choux avec si peu.
J’aime la science fiction, j’ai tout Dune et Azimov, donc Alpha Centaurii, ça me rapelle ma jeunesse et Cosmos 1999 :joy::joy:

3 « J'aime »

Merci @FGR et @Maxence_TGR pour cette campagne !!!
Maintenant j’ai commencè à attendre … :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Bravo à @FGR et @Maxence_TGR pour leur jeu et cette campagne qui, bien que plus mouvementée que la 1ère, aura atteint son but, enfin j’espères pour Platypus. Surtout, j’ai bien conscience que @FGR, en l’absence de Maxence sur Cwowd cette fois-ci, ne pouvait pas répondre à tous les messages et préparer les actus en //. J’avoue que je croyais naïvement qu’elles avaient été préparées en amont du KS, surtout les gazettes, mais je découvre ce matin avec étonnement qu’elles ont été écrites en live. Donc bravo à @Alpha-Centaurii et @QueenOfBabble pour leur travail remarquable sur les actus. Et merci à @Franck19 pour ces règles express, et enfin à @yoyo37 pour ses présentations de modules.

Pour revenir sur la campagne, dans les idées que j’avais proposées à @FGR à (-3j du lancement) pour réduire un peu le prix des + gros pledges, il y avait la suppression/report du nouveau solo (pour mettre la V1 en add-on, ainsi accessible pour les pledges TGR1 comme TGR2), et enfin le mode campagne qui me semble prendra tout son sens sur TGR3. Sûrement que c’était trop tard, mais on ne nous a pas trop permis d’anticiper non plus, bref, c’est dommage, et ce sentiment de précipitation dans le lancement de ce reboot restera mon plus gros regret. Notemment le fait que nous n’ayons pas pu voir la page de campagne avant le départ. On aurait pu alors corriger pas mal de choses si cela avait été rendu public suffisemment en amont, comme par ex :

  • intégrer les add-ons à la page de confirmation du pledge (note pour @FGR pour le prochain projet TGR, il serait intéressant de travailler là-dessus, surtout si tu comptes proposer des boîtes qui pourraient te rester sur les bras en add-on). Ainsi on aurait pu réduire la complexité de la présentation, en affichant qu’un pledge par jeu, le méga all-in, et les pledges groupés/retail.

  • L’idée de piste multiple était effectivement excellente, et j’avoue je l’aurais pas eue moi-même, mais peut-être qu’en ayant réfléchi en amont au problème d’avoir 3 listes de SG (problème pourtant soulevé dès les 1ers jours de campagne), l’idée aurait pu germer bien plus tôt, voire dès la préparation de la page? En tout cas, c’est parfait pour rendre la campagne dynamique & interractive, alimenter en commentaires, et faire indirectement monter le classement dans Kicktracq.

  • Enfin, sur la com’, je n’ai au final rien vu passer sur BGG, mais peut-être que ça a fini par arriver? J’avoue qu’entre ça et l’absence des vidéos de Martin et son contact canadien, c’est très décevant, car TGR2 méritait mieux. Je ne sais pas s’il faudra revoir ça pour un potentiel TGR3 (vous pouvez attendre 2023, car ça n’aura que peu de chances de fonctionner avant), mais ce qui est sûr, c’est que la com’ est importante pour toucher un public auquel on a pas naturellement accès, et que s’il faut des fonds pour la prochaine fois, prenez le temps de constituer un catalogue de quelques jeux qui vous fera connaître, et vous apportera la trésorerie nécessaire.

Voilà, il reste de toute façon le PM pour convaincre les derniers hésitants et faire monter la cagnotte. Certains éditeurs ont eut de belles surprises, mais pour ça, il faudra continuer à bien expliquer toutes les possibilités dans les actus, notemment sur l’offre des tuiles pour le pledge I want everything, et toutes les subtilités d’add-ons qui ne concerneront que certains publics, comme ceux qui disposent d’une version retail.

Profitez bien de quelques jours de repos, vous l’avez bien mérité. :wink:

6 « J'aime »

J’ai encore une question à propos de TGR1, est-ce que le plateau sera revu pour intégrer directement les éléments du 5ème joueur? Car ce serait bien qu’il n’y ait plus besoin de coller des auto-collants sur le plateau. Or il me semblait avoir lu quelque chose dans le genre.

3 « J'aime »

Je plussoie

1 « J'aime »

Oui, absolument, la piste d’ordre de tour intégrera déjà le cinquième joueur ainsi que la piste de cartes :slight_smile:

3 « J'aime »

Tiens, pourquoi on reçoit un backer survey?

Pour mettre à jour ton adresse de livraison

Mais pourquoi, puisqu’il y aura un PM, sans doute sur Gamefound?

1 « J'aime »

Alpha, c’est un variant de la COVID, t’as vraiment aucun respect pour les victimes de la maladie, pour prendre un pseudo pareil !!!
:stuck_out_tongue_winking_eye:

D’autres se posent moins de questions #NotLegorafi

Bon, sinon, j’ai finalement craqué pour le all-in TGR2 30mn avant la fin de la campagne. Je suis faible …

Bien joué Platypus, j’ai quand même pas pu résister :wink: (mais vous pressez pas pour livrer, hein, je suis loin d’avoir poncé le 1er, et pas du tout le temps en ce moment, donc si vous voulez attendre que le prix des containers redescende bien, faites vous plaisir :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

5 « J'aime »

Merci pour ce retour :slight_smile:
Il est vrai que tout est perfectible et chaque marche gravie me permet d’apprendre davantage.
Comme vous l’avez compris j’étais un peu seul sur ce projet en l’absence de Maxence. Il n’est pas toujours facile de jouer l’homme orchestre avec un harmonica dans la bouche, des grelots aux pieds et des cymbales dans les mains. Pour autant votre soutien, vos critiques, vos encouragements m’ont confortés dans l’envie de voir ce second opus émergé.
Les chiffres indiquent que la communauté CWOWD a été l’un des plus gros soutien de cette campagne. On peut saluer les concepteurs de cette plateforme dans le sens qu’elle permet l’émergence de primo-éditeurs comme Platypus Game. Certains membres actifs ont été plus que des soutiens, ils sont devenus des collaborateurs du projet et je les en remercie.
Je vous rassure pour la campagne TGR3, la matière existe mais elle sera conditionnée au retour de Maxence dans l’aventure. Nous avons du temps devant nous. Et TGR2 vous fournira tellement de possibilités de jeu que l’eau coulera sous les ponts avant d’avoir exploiter toutes les variantes du jeu.
Pour Platypus Game, le prochain challenge sera Hydroracers avec mon ami Massimiliano Pinucchi !
Le projet HYDRORACERS
D’ici là j’ai beaucoup de choses à réaliser pour finir TGR2 et vous le livrer… J’avoue être en train de me poser la question de la relocalisation du jeu en Europe (pour les éléments papier/carton) et continuer avec la chine pour les éléments en bois et plastique pour éviter le problème du Fret qui a fait x15 depuis 2019.

9 « J'aime »

Possible en achat unique lors du PM pour ceux désirant update leur plateau TGR1 V1 ? :blush:

J’ai un besoin absolue de vos coordonnées pour transférer la base de données sur Gamefound !
Pas d’adresse… pas de chocolat. Durant toute la campagne l’anonymat des contributeurs est protégé par la plateforme mais maintenant je vais avoir besoin de vos données personnelles en respectant le RGPD et en vous garantissant que cela ne servira qu’à vous fournir votre jeu !

4 « J'aime »

C’est globalement mon impression également.

C’est un peu tout le problème. Beaucoup d’éditeurs proposent un jeu « non fini » sur KS avec une page nickel et une grosse pub. Tout est prévu d’avance en SG, en actus, etc. Ici l’impression est inverse avec un jeu fini en terme de développement, mais toute la campagne à l’arrache.

Mais cela n’empêche pas la qualité des dites actus, et le travail effectué. C’est juste qu’on aurait tous préfère qu’il soit effectué en amont.

3 « J'aime »