The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Vous êtes sûr là ? J’ai jamais filé mes coords sur KS via Survey pour une campagne avec un PM, même gamefound.

Ca m’a étonné aussi pour le coup. Le lien se fait via @mail normalement

1 « J'aime »

c’est la première fois que j’utilise gamefound. Je vais regarder si quelque chose m’a échappé…
Si d’autres porteurs de projets ayant déjà fait la chose peuvent me conseiller je suis preneur… car le moins que l’on puisse dire, c’est que la documentation Gamefound est un peu faiblarde.

1 « J'aime »

@damsrpg t’as mis les mains dans le cambouis non ?

2 « J'aime »

Il est vrai que leur doc a l’air ultra légère, je ne sais pas ce qu’il en est une fois log comme porteur de projet (s’ils fournissent plus de tuto/details ou non mais j’en doute ^^) :

https://help.gamefound.com/category/101-crowdfunding

1 « J'aime »

Sur un projet qui nécessitera beaucoup de manipulations logistiques à l’arrivée, entre les différents pledges et add-ons, ça ferait sens de produire en mixte Europe/Chine, faut juste assurer que le surcoût soit maîtrisable. Mais d’autres comme Léandre sur Clash of Deck l’ont déjà prouvé, je suis donc confiant que cela devienne tout à fait maîtrisable.

De toute façon c’est une tendance depuis quelques mois dans le monde du JdS, et ça ne va pas se calmer, ce qui me semble rationnel vu que les clients sont principalement en Europe et aux US, très peu en Asie. Si le Covid permet de revoir les sites de production des jeux, je ne vais sûrement pas en blâmer l’éditeur qui prendrait cette décision. A voir pour les délais, car là aussi les plannings des usines européennes commencent à saturer, mais je ne verrais pas d’inconvénient à ce que le projet prenne un peu de retard si ça permet que votre équation financière vous soit plus favorable que la fois précédente. :wink:

1 « J'aime »

Il me semble qu’Asyncron pour sa réédition de Fief a fait faire tout le carton du jeu dans les pays de l’Est et seulement le plastoc/fig a été fait en Chine.
La volumétrie d’un jeu comme Fief ne doit pas être énorme non plus, peut-être te rapprocher de lui pour un retour d’expérience ?

1 « J'aime »

Je pourrai te donner un coup de main demain si ca te va :slight_smile:

L’importation est relativement chiant, il faut modifier le CSV pour que ca passe bien. En tout cas Gamefound c’est bien quand tu le connais bien. Quand c’est la première fois c’est juste l’enfer sur terre… Le pire était dans la gestion des fdp.

12 « J'aime »

Invocation @welldone :
Bonjour Olivier,
Pourrais-tu stp nous partager ton retour d’expérience sur la relocalisation de la production de Fief en Europe? La question intéresse Platypus Games pour son projet The Great Race 2, dans le but de relocaliser la production des éléments papier/carton du jeu.

1 « J'aime »

Alors une grande partie des gazettes ont été préparées mais, en fin de campagne, @FGR a dû s’adapter et, de ce fait, dans l’urgence, il a fallu composer. Donc mieux organisé que le 1er opus mais, on peut faire encore mieux, j’en suis sûr, afin justement d’avoir une marge d’adaptation aux aléas de la campagne et pouvoir réagir.

4 « J'aime »

Attention a la relocalisation chez un autre fabricant piur une extension… ca pourrait poser des problèmes de colorimétrie ou de texture des matière ?

4 « J'aime »

Alors pour ma part, le fait que ce TGR sorte, c’est déjà formidable car il y a eu plus de difficultés et d’obstacles à franchir que pour le 1er. En plus je vais pouvoir compléter ta boite pour la revendre, à prix coûtant, pour quelqu’un qui voudrait découvrir TGR1, en version boutique ++ ! Donc excellente opération et des modules pour compléter ma boite :joy: moi, ça me suffit ! Super.

2 « J'aime »

Et bien bravo pour la campagne FGR. Malgré les différentes remarques, et les différents avis, soit dithyrambique, soit au contraire très critique, le jeu a fait front et est parvenu à mener sa barque bonant malant. Donc bravo à vous pour cette compagne, qui n’est peut être pas à la hauteur escomptée (1000 boîtes si mes souvenirs sont bon) mais qui finalement atteint un bon chiffre quand même et peut être même qu’avec le PM se rapprochera de ces fameuses 1000 boîtes. Alors toutes mes félicitations à vous et j’espère que le jeu fonctionnera, pas de raison le premier est bon. J’espère aussi que vous apprendrez de cette campagne pour éviter les erreurs commises ici, beaucoup plus de préparation en amont et d’anticipation sont à prévoir pour les prochains projets je crois. Encore bravo et bonne gestion post campagne :slight_smile: C’est loin d’être terminé ^^

3 « J'aime »

j’ai copié ton texte sur un de mes supports. Cela peut resservir :wink:

1 « J'aime »

Question con mais (peut être qu’on me répondra à celle ci ^^) : l’adresse fournie est définitive ? Parce qu’en 2022 sûr à 200% qu’elle aura changé vu que j’aurai déménagé d’ici là.

Non tu pourras changer l’adresse, chaque fois qu’il y a un changement d’adresse, j’en serai informé :wink:

1 « J'aime »

Un bon résumé de la situation délétère actuelle.

1 « J'aime »

je vous recommande l’écoute de ce podcast :wink:

9 « J'aime »

Ah ben, effectivement, désolé ! Je n’avais même pas fait le rapprochement avec « queen » !

Du coup il faut remplir sur KS son adresse? Ou ce sera ok sur gamefound?

Alors je te conseille de remplir ton adresse correctement sur KS, puis il faudra ouvrir un compte sur la plateforme qui gérera le PM. Du moins moi j’ai fais comme cela. Mon adresse est niquel sur Ulule, KS et sur Gamefound avec un compte d’ouvert dans chacune des plateformes.