Hydroracers: The Epic of Schneider Trophy - par Platypus Games

Il aurait proposé, en pledge de base, 4 circuit, ça passait niquel, à mon avis. 2 circuit pour 50€, alors qu’il y en a 6, pour ma part, ça m’a bloqué.
Heat je le trouve justement trop cher pour 2 circuits.

2 « J'aime »

Heat, il me semble que les plateaux de jeu sont recto-verso, soit 4 circuits, non ?

2 « J'aime »

Et bien, en boite de base, je ne suis pas sûr ! Il faudrait vérifier. Après, si il y a 4 circuits, ben Hydroracers était donc cher !
En pledge de base, j’aurais bien vu 4 circuits, un système basique de paris (Type course hippique) et une rivière de cartes, très simple, pour upgrader son avion avec les aircoins gagnés.

Ensuite, en expert, un pledge avec le module « développement »
Les deux pledges avec des avions basiques, comme air postal !

Puis deux add-on, l’un pour des avions type « war of glory » et l’art book.

Puis deux all-in, l’un avec le pledge expert et les miniatures, l’autre avec pledge expert, miniatures et artbook.

Tout le monde peut y trouver son compte. Après, c’est mon avis et ma vision, est-ce que, économiquement, c’est faisable ? C’est une autre histoire.

1 « J'aime »

Et pourtant si : FR / UK / IT / USA

2 « J'aime »

Je plussoie à 100% les propositions d’Alpha Centaurii. J’espère pour FGR que la campagne d’Air Postal va cartonner et j’en suis évidemment, mais j’avoue que la DA et les mécanismes d’Hydroracers me « hypaient » plus.
Certes, la sortie de Heat a coupé l’herbe sous le pied de FGR pour Hydroracers et - il nous l’a écrit ici je crois -, cela nécessite donc un gros retravail du gameplay pour que Hydroracers se distingue de Flamme Rouge/Heat/TGR, mais curieux et impatient de voir la suite.
@FGR Je croise les doigts pour Air Postal, et bon courage pour remettre l’ouvrage sur Hydroracers! :relaxed::+1::person_raising_hand:

3 « J'aime »

Ok, donc Hydroracers, pour deux circuits, étaient trop onéreux.

Sauf que ce n’est pas la même force de frappe que day’s of wonder…Les économies d’échelles ne sont pas les même.

Heat est principalement un jeu de carte et le plateau joueur n’est pas rigide, pas énormement de tokken…

Hydroracer c’est 4 plateau triple couche, plus de 60 tokken, un sac en tissu, et 1 plateau 2 courses
Heat c’est 2 plateau course et X cartes.

Le contenu du jeu et le fait que ce n’est pas la même taille d’entreprise, pour moi le jeu n’est pas si cher que cela. Après je peux me tromper, tu peux me dire qu’un plateau triple couche, qu’un plateau de course sa coute pas cher a produire mais dans d’autres sujet j’ai l’impression que sa coute cher…

5 « J'aime »

Mettre alors dans le pledge de base, en KSE un circuit de plus, recto-verso, qui ne sera pas présent dans la boite « retail » !
Pour moi, alors que les circuits sont le noyau du jeu, avoir 2 circuits sur 6 existants, dans la boite de base, c’est décevant ! Etre obligé de passer sur du 70€ pour obtenir 4 circuits, ça me bloque, pour une campagne KS !
Je pense que déjà, en mettant des meeples pour les avions (Les meeples de air postal pourraient très bien faire l’affaire), il y aura un gain indéniable. Peut-être que, pour le même prix proposé lors du 1er lancement, ce gain permettrait d’obtenir les 2 circuits supplémentaires. A voir.

1 « J'aime »