Hyperspace - par Sandy Petersen - livraison août 2020

Je n’en suis pas persuadé pour CMON, on verra si on a la facture de Cthulhu cet été…
Bien sur qu’il y a quelques projets qui la paient mais peu, Ares (Sword&Sorcery) dit la payer mais vu qu’ils sont en italie c’est plus dur de frauder.

Pour en revenir au projet, ils ont quand même une base de fan, plus de 600 personnes avec le all in quand même.

20 civ à 10$ ça me parait quand même assez délirant perso, la folie des grandeurs comme toujours chez eux.

C’est pas parce que sur le BL tu as un montant que c’est la « vraie » facture déclaré par la société (j’ai plusieurs exemples qui baissent le montant déclaré pour éviter trop de taxes aux backers, mais déclarent la TVA réelle en Europe :wink: )

C’est ca tous les européens sont obligés (ou quasi)…

Aucune surprise pour moi, la démesure puis le jeu… :slight_smile:

a-t-on des nouvelles (prix, quoi de disponible, etc…) de Novalis concernant la VF?

Outre le prix délirant, c’est le délai qui m’effraie encore plus ! C’est « China Ready » mais livraison prévue en août 2020 ?! En imaginant que ce sera plutôt décembre 2020, voir début 2021.

Ça attendra donc la dispo en boutique, VF ou VO, peu importe. Et d’ici-là, peut-être qu’un bon nouveau 4X sera déjà sorti, lui. :sunglasses:

En partant dans cet état d’esprit évites KS hein :wink:

[quote quote=426345]a-t-on des nouvelles (prix, quoi de disponible, etc…) de Novalis concernant la VF?

[/quote]

Si c’est à propos de Sword & Sorcery, pas trop. Ils n’ont pas actualisé leur post facebook qui donne le planning avec l’avancement des prods depuis un moment. Ils parlaient de Q2. Prix, aucune idée, mais ça devrait être du même ordre que le prix VO. Et sur Facebook, ils disaient qu’à priori, ils pensaient faire les extensions. Tout, a quel rythme… ? Il y aura peut-être des annonces pour Cannes.

Rassure-toi : c’est exactement ce que je fais. :stuck_out_tongue:

Pour ceux qui voudraient une review détaillée (mais en anglais) :

 

https://www.reddit.com/r/boardgames/comments/anin7f/review_is_hyperspace_worth_the_300_after_testing/

C’est dommage que ça fait plus discours commercial que critique indépendante mais au moins ça détaille pas mal de mécanismes.

J’ai pas lu mais comme d’hab sur le net faut en prendre et en lancer en effet ^^

Moi je lis meme pas, trop cher a mon gout avec mon completisme. Résolutions a tenir tout ca tout ca.

Si certains se rendent à Cannes, je vais emporter mon proto, si je trouve un coin où jouer avec

[quote quote=427635]C’est dommage que ça fait plus discours commercial que critique indépendante mais au moins ça détaille pas mal de mécanismes.

[/quote]
Tout à fait.

Y’a quelques points qui me chiffonnent, comme l’exploration qui semble assez limitée en terme de « surface » et les technos limitées également en nombre (2 de la race et 2 communes, si j’ai bien compris) et 'en plus certaines technos sont à usage unique (!).

Bref. J’aimerais y croire, à un bon 4X à moins d’une heure par joueur (ce que permet tout à fait Eclipse avec des joueurs expérimentés). Mais là, je ne suis qu’à moitié convaincu malgré les plusieurs points positifs qui ressortent de cet article. Notamment, je ne ressens pas le souffle épique indispensable à un tel jeu !

Le niveau « Corvette Pilot » est probablement bien suffisant pour un jeu complet. Mais avec les infos disponibles pour l’instant, je penche plus pour attendre un éventuel achat après sa sortie et les retours des premiers joueurs.

 

 

Si ça intéresse du monde j’emmènerai mon proto à Cannes pour le faire essayer (je sais pas trop où)

Concernant les technos on a en effet accès à n’importe quel moment donné à 6 technos (4 communes au hasard et 2 perso), mais il est fréquent dans la partie d’en changer (tu peux défausser gratuitement une techno que tu ne veux plus pour en piocher une autre, que tu l’aies développé ou non).

Toujours aucunes news de Novalis ?

Car après avoir lu ceci : https://www.kickstarter.com/projects/petersengames/hyperspace/posts/2412990

Je me demande si ça concernera la VF ou non car normalement en retail…

 

Il ne reste que 8 jours avant la fin du KS, ce serait con que ceux qui choisissent la VF se fasse avoir si cette news les concernent :-?

Bon apparemment mes craintes sont confirmées, si tu veux toutes les races c est maintenant et en VO et tant pis pour la VF… :-?

Novalis va sortir une VF, par contre je ne pense pas qu’ils proposent en boutique les 20 civilisations supplémentaires d’un coup.

Je pense qu’ils partiront sur 4-8 civ additionnelles, et si ça se vend bien commanderont les autres

Bon j’attendrais la version VF, c’est une de mes résolutions 2019 pas de VF pas de pledge.

Petit déterrage de sujet, le jeu est massivement retardé ils refont la moitié des figurines. Ils bossent avec Eastar maintenant. Fâché je suis!

Nouvel update et nouveau retard pris sur le tooling. J ai fait un scandale sur la page du ks et j ai réitéré une demande de refund. Qui a dit que je commençais à craquer?
J espère qu Arthur Petersen va passer de bonnes fêtes, mes enfants, eux, n auront pas de cadeaux cette année.

musique de violon triste

6 « J'aime »