Hyperspace - par Sandy Petersen - livraison août 2020

Lien KS

Bilan : 3222 contributeurs ont engagé $609.763 pour soutenir ce projet.

Résumé : Jeu 4X (eXploration, eXpansion, eXploitation, eXtermination) spatial pour 2 à 4 joueurs (jusqu’à 6 avec l’extension). Chaque joueur est à la tête d’une civilisation alien qui va devoir se développer et conquérir la galaxie (économiquement, scientifiquement ou militairement) Chaque race extra-terrestre a un moyen qui lui est propre de gagner des points de victoire.
C’est donc un jeu où chacun va essayer de se développer plus vite que les autres, quitte à leur faire des crasses et à leur pourrir la vie très régulièrement. Il faut coloniser de nouveaux systèmes solaires, construire des flottes de vaisseaux, les équiper d’armes de la mort qui tue et montrer que vous êtes le meilleur !

Pledges : Jeu à $69 (60€) ou $119 (104€) avec pack 5-6 joueurs et 2 civ. supplémentaires. All-in avec 20 civ. additionnelles à $299.
Hors frais de port, en sus et estimés entre $42 (pour les pledges à 69/119) et $80 (all-in)

Autres liens : Plus d’infos sur le jeu par Pitpipo

Je crois que je vais faire comme les autres alors, attendre la VF.

Apparemment la All-in VO sur kickstarter est à 379$ (299 +80fdp), ça pique un poil le non european friendly, qu’en est il du coté de Novalis ?

Le brouillon.

 

Ca pique.

[quote quote=421264]Le brouillon.

Ca pique.

[/quote]

Mais non, il a confié la DA à sebdujardin, c’est tout…

Ah non, je parlais du prix ahah, mais oui la DA aussi. Surtout les figs exclusives, personnellement je trouve pas ca tres inspiré.

Pas plus mal pas tenté comme ca. sur le theme de l’espace je me contenterai de xia (rien a voir je sais mais bon, y a des vaisseaux).

Je ne suis pas un expert des KS mais l’offre ultime qui permet de rencontrer le game designer, je trouve que c’est une excellente idée et qu’il y a beaucoup à apprendre !

Maintenant, le jeu en lui-même ne m’attire pas trop… ça commençait bien avec toutes ces races asymétriques mais le gameplay semble simpliste. Sûrement nécessaire pour tenir une partie en moins de 2h.

Il n’y a que moi que les fdp pour l’Europe choquent ??

Sur les gros bundle ils sont identiques au reste du monde (80$ !!!) et pour les 2 plus petits pledge juste 3$ de différence (42$ !!!).

Donc le pledge le moins cher en Europe c’est 69 + 42 soit 111$, il faut être fou pour ne pas attendre le retail, je ne peux pas imaginer que la boite de base soit vendue plus chère que 100€ au final !

[quote quote=421391]Il n’y a que moi que les fdp pour l’Europe choquent ??

Sur les gros bundle ils sont identiques au reste du monde (80$ !!!) et pour les 2 plus petits pledge juste 3$ de différence (42$ !!!).

Donc le pledge le moins cher en Europe c’est 69 + 42 soit 111$, il faut être fou pour ne pas attendre le retail, je ne peux pas imaginer que la boite de base soit vendue plus chère que 100€ au final ![/quote]

Bienvenu dans le monde de SPG!

L’explication est très simple, ils paient la vraie TVA européenne sur le prix de vente et non sur le prix d’achat (cf les fausses factures de CMON) contrairement aux autres porteurs de projet qui fraudent. Ils ne veulent pas courir le risque que les autres prennent de se faire redresser, ça les pénalise certainement cette prudence, le jour où un gros projet va se faire redresser on en reparlera.

ça ne change rien au fait que ça soit cher dans l’absolu hein.

Pfffiou, c’est moche quand même.
Et ça pique entre la version 4 joueurs et la version 6 joueurs.

Vu le coût, autant attendre en effet le contenu de l’hypothétique VF. Le prix délirant des factions supp’ font que je me contenterai largement de la base si jeu +VF + prix intéressant.

[quote quote=422031]Vu le coût, autant attendre en effet le contenu de l’hypothétique VF. Le prix délirant des factions supp’ font que je me contenterai largement de la base si jeu +VF + prix intéressant.

[/quote]

Pourquoi délirant ? pour 10$ tu as:

6 figs, un plateau de civilisation, 2 cartes de super technologie, 1 tuile « système solaire » (et quelques extra pour certaines civ spécifiques)

Délirant dans le sens ça te rajoute un sacré budget si tu les veux vs un TI4 par exemple.

[quote quote=422477]Délirant dans le sens ça te rajoute un sacré budget si tu les veux vs un TI4 par exemple.

[/quote]

Ok je comprends ^^ les civilisations sont par contre beaucoup plus assymétriques que dans TI4

ca pique un peu quand meme, sans compter les fdp en sus, je penses garder mon rein encore quelques années

on verra pour une eventuelle VF et selon les retours

 

« Seulement » 21 civilisations supplémentaires en plus des 4 de la boîte de base ? Et chacune habite dans une des villes bonus de Suburbia ? Le crossover est tout trouvé ! :mrgreen:

Un interet de pledger sans attendre la vf ?

Trop chère surtout que je viens de succomber à TI4 en vf pour 1/3 du prix du all in. Je passe donc. Dommage.

Je serais plus nuancé, eux la payent et la font payer aux backers (donc faut retirer 20% du pledge dans les fdp), d’autres comme cmon ne la payent pas (a vérifier que c’est toujours le cas, je les soupçonnes de la payer et faire payer moitié aux backers en ayant augmenté les fdp depuis 1 ou 2 ans), et d’autres la payent à leurs frais (meme si ce n’est pas le meilleur choix, c’est dur de faire autrement, les gens ne sont pas trop prêts à ca…)

Après en toute logique on va évoluer vers un payement de la TVA pour l’Europe… mais ca a du mal a passer meme si petit à petit de plus en plus de projets le propose… A priori les US commencent à remettre une TVA sur la VPC sur de plus en plus d’états, ca reste anecdotique pour l’instant, mais si les gros états le font (je crois que la Californie y réfléchis) ca va mécaniquement ouvrir la porte à ce qu’on paye aussi la TVA en Europe :wink: (vu qu’ils intégreront la mécanique pour les états US ils auraient tort de se priver :slight_smile: )