ICE - par This Way!

Si tu passes par le pledge groupé tu n’es pas obligé, c’est pour avoir les actus que tu peux laisser 1€ par contre

1 « J'aime »

L’editeur a expressément demandé que tous les participants au PG laissent tout de même 1€ sur le KS

1 « J'aime »

Trop facile le SG final ! @Cognisams, un petit KSE final pour la route ? :sunglasses:

Je mets là le retour que j’avais fait sur le Discord de Kakita.

Retour sur le jeu que l’on a essayé à 3 sur Tabletop Simulator.

On a mit 1h40 pour finir notre partie. On maîtrisait un peu tous les règles, mais on a tout de même fait pas mal d’allers-retours (surtout à cause de moi qui ai mélangé les règles avec celles d’autres jeux que j’avais lues entre-temps).

On a fini avec des scores assez minables…

  • 1er : 23pts
  • 2ème : 14pts
  • 3ème : 12pts

On a eu un peu de mal à gérer les objectifs, il y avait pas mal d’aller-retours entre les décrets, les requêtes communes et perso et les tuiles de pouvoirs.

La mécanique de jeu est simple, on déplace son leader en jouant à l’awale avec les archéologues et on creuse. Mais ça se corse assez rapidement dès que l’on récupère des pouvoirs et que l’on révèle les tuiles artefacts.

J’ai eu du mal à planifier mes actions, je comprenais pas trop les enjeux de la partie, le poids d’un artefact par rapport à un autre etc… Mais il faut vraiment jouer avec par rapport au décrets pour construire sa machine à points en fin de partie.

Bon, comme d’hab, l’aspect numérique de notre partie ternie un peu l’expérience, ça doit en jeter en vrai ! La manipulation était laborieuse des différents meeples…

Je dirais, que c’est un jeu qui n’est pas aussi léger qu’il n’y paraît, mais qui complexifie un peu inutilement les méthodes de scoring.

La partie est trop longue et on s’y ennuie un peu… Il y a les tuiles de pouvoirs de la 1ère couches qui donnent un peu de peps et les combos des artéfacts une fois activés, mais ça c’est plombé par une planification compliquée.

Pour finir, le jeu vaut les 66€ pour son matos , mais peut-être pas pour son feeling.
Par contre, pas 85€ (livré…).

Je me permets de rajouter un avis sur le proto par Le Ludopathe.

5 « J'aime »

Intéressant retour, merci

J’ai lu l’article intéressant lui aussi:
Je crois qu’une partie des griefs a été traité durant la campagne (designs uniques, ajout de carte évènement ?).

Par contre, je serais curieux d’avoir un retour de @Cognisams sur les remarques liées à l’equilibrage / interaction « violente ». Après un eurogames qui offre de l’interaction, je vais pas m’en plaindre, mais faut il encore que ce soit effectivement bien calibré.

Ha ben j’hésitais à revenir dans la partie, mais cet avis suffit à me faire retomber l’envie immédiatement. A ce prix là le jeu n’a pas le droit d’être moyen. Donc on passe définitivement de mon côté.

1 « J'aime »

Pourquoi les mini PG se prévoient à 3 particulièrement ? C’est le max de boîte avant que les frais de ports augmentent ?

Je pense que c’est multiple de 3.

Oui mais pourquoi, je ne vois pas d’offre groupé sur la page KS. J’aurai raté une info ?

Ok je n’avais pas vu, c’est dans la FAQ :

The saving is made as soon as you take 3 boxes (packaged in 1 carton).
The shipping cost for any 3 boxes is 1.75 times the actual shipping cost for your country: wich makes 42% reduction on the unit price.

Example: for people living in the USA, France, Germany, etc. If you order 3 boxes you will pay 18 * 1,75 = 31,5 € shipping costs.
That is 10,5 € per box instead of 18 €.

1 « J'aime »

je cite :

2 « J'aime »

Oh ! Je suis flatté que vos actus soient inspirées des miennes ! :relaxed:
Je ne pensais pas que mes petites histoires auraient autant plu quand j’ai commencé à les écrire.

4 « J'aime »

Effet de spirale positive :smiling_face_with_three_hearts:
Dans les airs on appelle ça un courant ascendant, non ? :grin:
Merci encore pour ta créativité :sparkles:

2 « J'aime »

Et voilà…

3 937 contributeurs ont engagé 277 886 € pour soutenir ce projet.

Bravo l’équipe.

7 « J'aime »

Oui, beau succès. La France a conquis l’Amérique sur ce coup là (pas loin de 1500 backers US quand même !)

Et avec près de 900 backers à 1€, la fête est potentiellement pas finie pour This Way, tout n’est pas encore gravé dans « la glace »

A suivre.

4 « J'aime »

Merci à tous infiniment pour votre soutien et votre confiance!
Grâce à vous je vais illustrer les SG débloqués et compléter les illus du jeu dans les meilleures conditions. <3

18 « J'aime »

J’ai créé un sujet dédié pour le PG

Pour les PG cela fonctionne avec la boite Artefact à 99€ ? (vu qu’on parle de 3 boites par carton…)

Oui on peut mixer retail et deluxe ils ont confirmé. Mais quel interet de prendre la retail au KS ?

1 « J'aime »

Remplir une palette :grin: