De la glace à perte de vue…
Dans ce monde glacé, balayé par de puissants vents, une ville résiste. Chaque année, pendant la saison chaude, les guildes de la ville organisent plusieurs expéditions. Leur destination : la vallée des anciens, où sont enterrés les restes d’une civilisation antédiluvienne. A la recherche de réponses, de prestige ou de richesses, chaque guilde a ses propres motivations.
Pour 1-5 joueurs. Un jeu à points d’action, sorte d’héritier de Tikal enneigé où l’exploration se fait verticalement, en creusant couche après couche un plateau à 5 épaisseurs de tuiles.
Pledges : jeu à 66€ ou en Edition Collector pour 99€ Frais de port : en sus, estimés à 17-19€. CH/CA: 20-22€.
Les joueurs sont des archéologues qui explorent des tuiles qu’ils peuvent enlever.
Il y a 5 niveaux de tuiles dans le jeu :
Le premier correspond au niveau inlandsis.
Le deuxième, le troisième et le quatrième représentent les niveaux d’artefacts de surface, intermédiaires et profonds.
Le dernier est le niveau de l’édifice.
Les archéologues vont devoir « creuser » ces tuiles afin de collecter les artefacts et ainsi obtenir des points de réputation (placement d’ouvriers de différents types ?)
Les tuiles inlandsis retirées (niveau 1/5) par le joueur pourront être ensuite jouées comme « action ». Les tuiles d’édifice (niveau 5/5) sont des tuiles qui vont même changer les règles du jeu.
Objectif :
Le jeu s’arrête lorsqu’une première tuile d’édifice est entièrement découverte.
Les joueurs comptent alors leurs points de réputation, qui déterminent le vainqueur.
5 player max, c’es pas assez pour moi !!!
Très joli.
Bon, c’est quand que les auteurs/éditeurs font des ristournes aux archéologues dont le métier (pardon la passion…) est systématiquement pillé comme thème de jeux !!!
Si l’auteur passe par ici : c’est du Troia-like avec ajout de pouvoirs sur les tuiles ?
La direction artistique m interpelle(en bien) et je suis content du nombre de joueurs couvert par le jeu.
J ai besoin de plus de jeux 3 à 5 joueurs!
J aime beaucoup le principe d exploration de tuiles. J espère qu elles seront nombreuses, variées et qu il y en aura plus que le maximum à poser sur la carte en jeu (histoire que chaque partie se renouvelle)
Alors j’aimerais avoir une information complémentaire car sur instagram, il est mentionné de 1 à 5 joueurs . Si c’est le cas, là ça change tout pour moi. Je plante le drapeau.
Je viens d’aller mettre à jour la description avec le nombre de joueurs passés de 1 à 5
C’est une excellente nouvelle !
Je m’étais basé sur les infos BGG pour faire la fiche (qu’il faudrait aller mettre à jour aussi non ?)
Bon, ben je suis mort ! alors vu que c’est un jeu basé sur l’archéologie, je vais m’installer, et écouter les fans et experts, en me faisant discret . Mais placement d’ouvriers dans ce théme, je n’ai pas, éditeur français, un mode solo, 1vs1 et jusqu’à 5 joueurs, apparemment magnifique… oui il faut suivre cette campagne.