Hello tout le monde !
Je suis en pleine lecture du livret de règles de ICE, et… je dois être un peu dans le pâté, parce que je ne le trouve pas forcément très clair…
Tuiles :
On est d’accord que le RECTO c’est le côté avec l’artefact découvert, et le VERSO, c’est le côté « glace » ?
Points d’exploration :
Ca doit être moi, mais le « donc » m’induit en erreur.

J’ai l’impression que c’est la conclusion d’un truc, mais que j’ai raté… La règle, c’est juste : « un joueur doit dépenser de 1 à 2 PE de sa réserve chaque tour », c’est ça ?
Et du coup, il est dit plus tard qu’on peut également faire des actions à 0 PE, donc la règle serait : « un joueur doit dépenser jusqu’à 2 PE de sa réserve chaque tour », je me trompe ?

Fouille :
Je ne pige pas le principe de fouiller une tuile qui a une tuile qui la recouvre partiellement (bas de la page 10). Que faire de cette tuile ?
Selon l’exemple, la tuile est apparemment défaussée (dans le sac ?), mais c’est juste mentionné dans un exemple, donc je sais pas si je suis passé à côté de quelque chose.
Page 11 : on est d’accord qu’il peut y avoir de mutliples effondrements en chaîne ?
Artefacts :
Page 11 :

Le terme « déverouiller l’effet d’un artefact » n’est utilisé nul part ailleurs.
Page 13, on parle de déclencher l’effet.

On est d’accord que du coup il s’agit de la même chose ?
De plus :

On est d’accord que du coup, on ne pourra utiliser que l’artefact en haut de pile à chaque fois, et qu’un artefact avec un ANIMA de 1 posé en premier ne pourra jamais être déclenché (il faut 2 ANIMA, du coup, il sera forcément recouvert) ?
On peut donc « combotter » et utiliser lors de son même tour ces deux artefacts pour récupérer une Tuile, c’est ça ?
Décompte des points :

Je trouve cet exemple un peu radin 
Ca nous dit 4 + 6 + 7, mais je pige pas pourquoi pour le second décret. Je ne vois pas pourquoi l’exemple donne 6 points.
Merci à vous ! 
Vincent