Worms: The Board Game - Mantic Games - livraison août 2024

l’info est donnée dans la video partagée par @mathi78

timestamp 4’28"

on place des tokens sur la map à chaque fois qu’il y a destruction, quand il y en a 3 l’hex est retiré et tout ce qui se trouve dessus fait plouf
c’est surement beaucoup plus pratique (et moins cher) qu’un environnement 3d mais je trouve ca un peu triste

3 « J'aime »

A mon sens ce qui rendrait bien dans la destruction de terrain serait d’empiler des tuiles sur lesquels ils y aurait un terrain qui se détruit plus on retire les tuiles et donc plus l’effet de hauteur diminue :slight_smile:

6 « J'aime »

Envoie-leur ton idée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il y avait un jeu d’exploration qui avait fait ça il y a un an ou deux avec le palteau qui se creusait sur quelques niveau.

Mais ça doit faire une quantité de tuiles assez énorme n’empeche si tu veux une zone de jeu de taille correcte…

1 « J'aime »

Ha c’est le risque ^^ mais bon comme un parle d’un jeu destructible à mon sens ça en vaudrait la peine ^^

1 « J'aime »

Ce jeu c’est I.C.E. Il commencera à être livré mi août. Donc pas encore de vrai retour sur le plateau.
Il semble qu’il a été dur à finaliser pour la production. Il y a 156 tuiles empilées.

Cela me semble une solution très coûteuse (et incertaine) pour Worms eu égard aux premiers éléments physiques du jeu présenté, c’est à dire des cartes et des dés. On est sur quelque chose de simple.

Et pas adaptée aussi car, dans I.C.E., tu creuses à partir d’une surface lisse alors que tu a besoin d’une surface accidentée si tu veux représenter un environnement 3D dans Worms.

D’autant qu’enfin, à mon avis, l’argument premier du jeu sera la présence de figurines. Pas le terrain, qui demanderait en outre beaucoup d’innovations pour être finalisé et produit.

2 « J'aime »

Cela commence surtout à sentir le petit jeu claqué sur une licence, qui sort habituellement en direct retail ^^

2 « J'aime »

C’est dommage car pour moi Worms c’est aussi voir principalement le terrain ^^

Perso je pense qu’il faut surtout prendre ce jeu pour ce qu’il est : un jeu de plateau.

Une adaptation fidèle du jeu vidéo est impossible sans finir comme une usine à gaz et un repoussoir à casu.
Je vais attendre de voir des parties de gameplay et le prix avant d’enterrer ce projet. :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Moi j’aurais bien vu un genre de stop ou encore, voire des mécaniques de mini-jeu différents en fonction de l’arme. Worms pour moi ça devrait limite être un jeu d’apéro, je veux pouvoir le partager avec mes copains nostalgiques qui sont pas forcément très jeux de société.
Du matos un peu plus fun aurait aidé :sweat_smile:

4 « J'aime »

Les tuiles superposées, c’est bien si tu n’as pas 10 tokens/autres sur la tuile en question.

2 « J'aime »

des mini jeux en fonction de l’arme j’aime bien l’idée mais ca pourrait s’avérer lourd et/ou lassant sur toute une partie

1 « J'aime »

Je ne suis pas très emballé par ce qui est proposé.

Dans l’image on voit :

  • des dés dont certains avec une cible ce qui peut indiquer si tu touches ta cible ou pas. Frustration en vue …
  • Une piste avec une flèche qui pourrait donner une indication sur une trajectoire / déplacement en fonction du résultat du dé.
  • Des tuiles Hexagonales pas très belles et sur le même thème alors que les décors de Worms c’est tout de même des bateaux de pirates, des fusées, la plage, la banquise etc …

Alors oui, on n’a pas de détails sur le gameplay mais pour le moment, c’est pas très sexy. Le seul truc bien, ce sont peut être les figurines de vers qui donnent un cachet au jeu.

2 « J'aime »

ça ne serait pas pour la direction du vent ?

1 « J'aime »

Bof …

Oui vent ou autre. I chiffre par face de tuile, donc ça indiquera forcément quelque chose :wink:

En effet vu les premiers élements présentés j’ai bien peur que les figs soient l’attrait principal du projet et que le gameplay de pseudo-wargame ne soit vendeur que en raison de la licence Worms.

Mais comme @nicogan je vais aussi attendre de voir du vrai gameplay avant de l’enterrer !

4 « J'aime »

Première video…

1 « J'aime »

Complètement déhypé par le gameplay …
Je m’attendais à ce qu’il faille piocher des cartes armes mais résoudre les actions par des lancés de dés, c’est pour moi contraire au jeu vidéo.

Par contre, je vois bien le matos avoir de la gueule. Entre les vers, les caisses de ravitaillement, les mines, les bidons. Ca rendra bien sur le plateau.

3 « J'aime »

merci pour le partage mais flemme de regarder la video…
si quelqu’un a eu le courage et veut bien faire un TLDW, sinon j’attendrai la page KS

1 « J'aime »