Worms: The Board Game - Mantic Games - livraison août 2024

merci pour le partage mais flemme de regarder la video…
si quelqu’un a eu le courage et veut bien faire un TLDW, sinon j’attendrai la page KS

1 « J'aime »

Mais mais…Ils sont serieux avec les plateaux de jeu? ou c’est temporaire?

Toute facon dans 15j sortira starfield, fini les jds et jdf

Je t’avoue j’ai posté la video sans la regarder… depuis le début je sens la grosse déception sur celui-ci ^^

1 « J'aime »

bah du coup, probablement pas en KS, mais en promo retail, ca a l’air fun

2 « J'aime »

Au contraire, je trouve que les lancés de dés (nombreux) permettent de retranscrire les effets aléatoires du jeu.
Les proba sont plutôt pas mal faites : 1/4 de hit, 1/4 de vent et 1/12 de chaque direction pour chaque dé, soit 25% hit à 1 dé, 44% hit à 2 dés, 58% hit à 3 dés, 68% hit à 4 dés et 74% hit à 5 dés. Idem pour suivre le vent.
Sachant que en plus tu peux choisir quel dé s’applique, je trouve que c’est un bon équilibre entre mitigation des jets et aléatoire.
Pareil pour la destruction des terrains.
Bon avec tout le matos pour que ça soit bien classe sur la table, ça va coûter une blinde et le rapport prix / qualité ludique va être bien trop élevé !

2 « J'aime »

Y’a pas d’aléatoire dans les combats. C’est de la maitrise ou du craquage :sweat_smile:
Les seules choses que tu ne maitrises pas sont le vent et les drops …

3 « J'aime »

Le problème c’est qu’on parle d’un jeu de plateau. Un jeu sans hasard, pour beaucoup de joueur, c’est pas fun. Et Worms, je pense que pour beaucoup, c’est fun.

1 « J'aime »

Mantic vient de donner la date du KS…

VICTORY! Worms: The Board Game is INCOMING to Kickstarter on 29th August.

1 « J'aime »

J’adore quand y’a des brouettes de dés dans les jeux, et je suis plutôt friand du hasard de manière générale. Mais pour Worms, ça ne me convainc pas …

Pas grave, je fais des économies comme ça :wink:

3 « J'aime »

Pareil. Des économies.

J’ai regardé rapidement la vidéo et cela ne me semble pas si fun que cela.
Je précise ma pensée : selon les joueurs/joueuses ça peut tout à fait l’être, mais cela peut devenir chiant à mourir avec des tours hyper calculatoires (j’ai des réminiscences de jeux de ce type que je n’ai plus jamais sorti après une telle partie, horrible cela va sans dire).

Je n’aurai, de toute façon, pas des joueurs dans le bon mood, donc je passe mon chemin sans regrets.

4 « J'aime »

C’est moi ou la vidéo n’est plus accessible en public ou en recherche ? Il y avait aussi une autre vidéo de présentation idem. Elles ne sont accessible que par lien. :thinking:.

C’est possible que Mantic ai demandé à ce qu’elle soit invisible jusqu’à la campagne.
Où peut être qu’elle a été en ligne trop tôt …

Vois voyez les puzzles de bébé avec des cubes ?
Sols fournissent des tuiles de bonne taille, on peut faire une 3d facilement en mettant +ou- de cubes dessous :star_struck:
Mais pour retranscrire le fait qu’on puisse circuler mais aussi qu’on soit bloqué par des parois, il faudrait des cubes coupés par la diagonale pour faire les pentes.

/ [ _ ]
[ _ ] _ ]

On peut pimper le jeu comme tu le proposes, mais pas sur que cela l’améliore. Car les mécaniques mises en avant pour le moment ne prennent pas en compte un environnement 3d.

Mais tant qu’on s’amuse, on fait bien ce que l’on veut. Moi, je passe mon chemin.

1 « J'aime »

Il faut le mixer avec les éléments de ce jeu Catapult Kingdoms

2 « J'aime »

J’aurais bien vu un délire à la Dungeons Fighters avec des façons de lancer le dé selon le type d’arme et des modificateurs de score en rapport avec le vent.

4 « J'aime »

De nouveaux worms tout mimi en renders 3D…

2 « J'aime »

Les grands esprits se rencontrent. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/manticgames/worms-the-board-game?ref=ksr_email_user_watched_project_launched

c’est lancé

Ca n’a pas l’air dingue.

2 « J'aime »