Worms: The Board Game - Mantic Games - livraison août 2024

Le jeu vidéo Worms™ adapté sur votre table : prenez vos amis et déchaînez les armes classiques, les tactiques sournoises et le chaos multijoueur à outrance !

:busts_in_silhouette:: 1-99 joueurs
:alarm_clock:: 5-360 min
:gear:: mécanique principale


Coût estimé : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/manticgames/worms-the-board-game?lang=fr

21 « J'aime »

:hushed::hushed::hushed: alors là, je suis curieux! On veut en savoir plus!

2 « J'aime »

Pour suivre, mais de grande chance que je soit déçu.
Le jeu en lui même est fun, avec les petites scènes et les bruitages. Sur un plateau, ça risque d’être moins sympa…

3 « J'aime »

8 « J'aime »

Allez je suis juste pour me marrer. Et quand même un peu curieux de voir ce que tu peux pondre de fun et stratégique sans que ça devienne un casse tête niveau règles/manipulation.

2 « J'aime »

Bah justement, j’ai l’impression que c’est le genre de jeu qui se prête bien à une adaptation en jeu de société : c’est un jeu de société (dans le sens pur). Niveau règles, à voir. Je verrais bien un jeu basé sur des cartes actions, les adversaires pouvant te caser une mine ou du vent qui fasse foirer ton action et potentiellement fasse des dégâts à d’autres de tes vers.

3 « J'aime »

Je sens bien le truc avec des cartes en fonction de ton arme :
Le niveau de vent est un facteur aléatoire que tu tire dans une pile météo …

Moi au contraire, je pense que l’adaptation est loin d’être évidente. Je vois bien le portage possible d’un affrontement 1vs1 ou XvsX.

Par contre, je ne vois pas trop comment tu vas jouer avec les décors. Comment ces derniers vont évoluer aussi au fil des différentes destructions qu’ils subissent. Décors qui sont un élément essentiel du gameplay du jeu vidéo.

6 « J'aime »

5 « J'aime »

Mouai … dans le jeu vidéo y’a très peu de facteur chance, alors s’il faut piocher une carte pour savoir si tu as le vent avec ou contre toi, c’est pas folichon.

A la limite, un jeu de pichenettes avec décors en 3D ferait déjà une meilleure adaptation.

7 « J'aime »

ENÔRME drapal pour moi ! :nerd_face:

1 « J'aime »

Et les foiré pendant ton tour ? Genre dégât de chute, raté à la corde ninja, le super mouton ou la grenade qui te revient dessus ?
Toutes ces choses c’est quand même assez difficile à faire le portage en jeu de plateau. Ton décor qui se détruit, mais il reste comme un pixel qui fait obstacle, etc…
Worms était populaire pour le côté court (chrono sur les tours), « facile » à prendre en main / ou à faire le pitre selon le degré de facilité à la console, les vannes, la musique (comme le homerun en envoyant voler un vers ou la sainte grenade, etc…)

Je demande qu’à être surpris, ce serait génial d’avoir un portage innovant et fun, mais trop peur que ça ne soit pas aussi bon que les souvenirs :sweat_smile:

7 « J'aime »

pareil que tout le monde : complètement attiré par la licence mais également extrêmement perplexe quand au résultat du portage en jeu de plateau…

4 « J'aime »

J’hesite entre l’excitation et la frayeur.

Mais tourné en jeu d’escarmouche, avec décors ‹ ‹ destructibles › ›, figurines de worms … Un doux rêve à 300euros tva et fdp in mini avec les décors qu’il faudrait??

4 « J'aime »

Je vois vraiment pas l’intérêt … Comment reproduire même une infime partie du fun du jv en jeu de plateau…?

Va falloir qu’ils sortent les meilleures idées de l’univers…

3 « J'aime »

Chose impossible sans un cout très élevé …

Comme vous tous.
J’ai du mal à voir comment ils vont adapter la phase « skill » du jeu.
Le sel du jeu est quand même les tirs ratés qui finissent sur tes propres Worms ou sur des barils explosifs etc…

1 « J'aime »

Alors attention, on parle d’une adaptation, pas d’un copier coller. Du coup j’attends de voir avant de ne pas backer :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

On est tous là pour ça :smiley:
Et perso c’est impossible d’avoir un copie / collé:

Le tout c’est de savoir: est il a la hauteur pour nous faire pledger une licence connu pour ses aléas / moquerie / délire / ratage / etc… qui était le sel du jeu. Il était complètement décalé à l’époque !)

:golf:

1 « J'aime »

En fait il existe déjà un portage très fidèle au gameplay!

image

16 « J'aime »