Worms: The Board Game - Mantic Games - livraison août 2024

Oui, c’est déjà lancé depuis quelques jours :
https://www.kickstarter.com/projects/restorationgames/crossbows-and-catapults

Vu les retards des KS, un jeu qui cible un âge spécifique, j’ai toujours un doute.

2 « J'aime »

Clair aujourd’hui ce jeu marcherais, dans 2 ans c’est pas sur.

vivement des news du projet, je me demande vraiment quel forme cela prendra

1 « J'aime »

C’est clair que j’ai hâte de voir le truc. Le all in est pas loin s’ils réussissent à faire une belle adaptation

Si c’est dispo en addon je suis preneur :heart_eyes:

4 « J'aime »

moi je reste curieux de voir comment ils ont remplacé le facteur précision.
Si c’est juste random à chaque action, genre tu tires au bazooka et tu lances un dé pour voir où ca tombe autour de ta cible ben ca sera sans moi
éventuellement avec un facteur pondéré en fonction de la distance et de l’arme mais bon dans le jv c’est vraiment ton manque de précision/prise en compte des éléments qui est puni, là j’ai peur que perdre juste parce que t’as fait un 1 au dé soit tout aussi chaotique mais beaucoup plus frustrant

Je pense que ça va se jouer avec des cartes pour le vent. Que tu vas pouvoir tirer plus ou moins fort pour atteindre ta cible …

Si c’est le cas, cela ne vend pas du rêve. Cela me semble lourd à gérer pour agir et loin du côté fun et foutraque du jeu vidéo.
Cela ne me tente pas du tout.

Du dice crafting peut-être ? (Je sais pas si on dit comme ça)
Ou du bag building ?

Ou alors tu lances un dé, tu avances du chiffre indiqué, et le premier arrivé gagne (attention au puit).

11 « J'aime »

Ce serait anti-fun au possible d’avoir des tirs super prédictifs. À ce compte là le seul portage qui garde l’esprit et qui soit fun, c’est un chamboule-tout :sweat_smile:

Pour le coup c’est bien un des éléments qu’il me semble important de retirer de ce genre d’adaptation.

Ils ont peur de montrer le jeu ou quoi ? Ou alors il n’en ont pas encore ^^

2 « J'aime »

c’est bien mon problème, c’est pas fun si c’est prédictif mais c’est pas fun si c’est juste du hasard.
Pour moi plus tu tentes un truc osé, plus tu as un risque de te foirer
si tu es a côté d’un ver et que tu le pousses d’une pichenette dans l’eau, faudrait pas qu’un 1 te fasse rater l’action et tomber toi meme dans l’eau
par contre clairement tenter un tir distant avec un vent puissant, là il y a risque, idem pour une pichenette effectuée après un grand déplacement (l’alea est justifié par la precipitation)
bref si c’est toi qui decides du risque que tu prends et que celui ci est proportionnel à l’action ça ne me dérange pas que ca se joue au dé mais sinon autant jouer a la bataille : chacun lance un dé, le plus petit perd
bref j’attend toujours de voir les mecaniques de jeu

2 « J'aime »

Ça me fait penser à du stop ou encore ça :thinking:

2 « J'aime »

nan, un stop ou encore tu réévalues la situation au fur et à mesure, là moi je parles de faire ton choix de prise de risque au debut de l’action et après d’assumer les conséquences aléatoires en fonction du risque pris

mais a la limite un stop ou encore pourrait marcher :
tu sais que tu dois atteindre une certaine puissance pour viser au bon endroit, tu lances un dé avec une certaines répartition de faces 1, 2 ou 3 et tu continues jusqu’à espérer tomber pile sur ta cible…

bref n’importe quoi où il y a decision du joueur relativement au risque, pas juste une resolution random de chaque action

je ne sais pas si ce que j’évoque marcherait mais perso je suis quasi sur que du hasard complet ca ne le ferait pas pour moi

1 « J'aime »

Bah celui qui a un gros dé gagne tout le temps alors, y a pas de hasard !

images

9 « J'aime »

Ou alors tu as des dés de différentes tailles (dont un qui serait de la même taille que sur ta photo) et tu les jettes sur le plateau pour détruire les vers ennemis et le décors.
Tu en fais un gros de couleur jaune pour la banane, un plein de poil pour le mouton, etc.

1 « J'aime »

Le problème de jouer avec des cartes en stop ou encore (ou tout autre méthode), c’est que rater sa cible a aussi des conséquences sur tes vers et les autres.

Lancer une grenade par exemple, si on foire l’angle ou que ça ricoche au mauvais endroit … comment savoir ou elle va atterrir finalement ?

Le potentiel de tuer la hype (qui repose sur la nostalgie des adultes avec une CB a dégainer pour un jeu impossible à adapter sans le changer pas mal) est trop énorme pour montrer quoi que ce soit avant d’avoir du solide je pense.

J’espère juste que ce ne sera pas juste une boîte de joli plastique en forme de Worm avec un gameplay bidon pour pouvoir dire que si c’est un jeu et pas juste des figurines a peindre.

3 « J'aime »