Worms: The Board Game - Mantic Games - livraison août 2024

Y’a des gars chelou. Moi le bazooka …. Pas fort avec xD

En bombardement aèrien j’étais très fort par contre :rofl:

5 « J'aime »

J’ai jamais compris pourquoi le vent influençait le bazooka, mais pas la grenade. C’est totalement contre-intuitif.
Et sinon, comme beaucoup, je suis totalement perplexe à l’annonce de cette adaptation. Mais comme on aime beaucoup à la maison, on va suivre ça de près (mais sans rien en attendre, clairement…).

Unreal tournament ici! Ça a mis fin à tout jamais aux jeux en ligne! Pensent être des boss et se faire tordre comme des brindilles face à des allemands sous ketamine!!

2 « J'aime »

Une seule chose à dire :

LE MOUTON !!! :sheep:

11 « J'aime »

Tiens ça donne envie de reinstaller le jeu vidéo, 15 ans après la partie précédente !

Warcraft 2, C&C, jedi knight :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Non la mémé explosive

1 « J'aime »

Mémé +1

La Holy Grenade

L’âne de ciment alors ?

3 « J'aime »

Batte de base ball pr tenter le record ac ricochet.

1 « J'aime »

Curieux de voir le jeu et je dit… Pourquoi pas… Même si je ne pense pas succomber… On verra.
d’ici là, on peut rêver au jeu idéal…

Perso la destruction du terrain c’est mort.
Mais le vent, 1D6 pour la force et 1 Dé de déviation peut faire le job.

A voir si on est sur du jeu de plateau ou de fig pur et là ça peut être vraiment complet…
Mais je sens la phase de développement post campagne va s’éterniser.

Livraison 2025

S’ils partent uniquement sur l’aspect « tactique », je serai un peu déçu. Comme beaucoup ici (au regard des posts) Worms pour moi c’est un énorme panel d’armes qui ont toutes leurs spécificités avec un risk/reward plus ou moins élevé. Si le « risk » (tout jeu de mot avec un jds connu est fortuit) n’est pas présent, le jeu perd beaucoup de sa saveur.

Il y a peut être des idées à prendre du côté de Dodo Riding Dino, avec un mix jdp/jeu de dextérité.

2 « J'aime »

Comme évoqué par @Nsan , c’est pour moi un jeu de pichenettes qui se rapprocherait le plus de l’expérience Worms.
A voir, mais il faut en effet que les loupés soient aussi funs que les réussites… C’est le cœur du jeu pour moi.

5 « J'aime »

Si on est sur un jeu de stratégie, ils pourront faire toutes les armes avec les cartes. C’est pas le plus compliqué. Et jet de dé pour savoir où ça va, avec un système à la formule dé pour la puissance (on choisi le type de dé qui correspond à des plages de valeurs).
Mais en effet, ce qui semble le plus simple et le plus proche du JV, c’est la pichenette. D’autant que si le jeu est un jeu de stratégie, il n’aura aucun intérêt réel par rapport au JV. Alors que la pichenette physique ne peut pas être concurrencée par l’ordinateur.

2 « J'aime »

Pour moi Worms c est un jeu fun et chaotique , je verrais bien des brouettes de dés, des cartes et de l aléatoire . Le principal c est de rigoler

7 « J'aime »

Pour moi ça suffira pas sans, comme souligné plus haut, le fait de faire appel d’une manière ou d’une autre au « skill » des joueurs. Avec une dimension risk/reward.
Si c’est pour refaire Exploding Kittens, même en rajoutant des dés, aucun intérêt.

2 « J'aime »

Voila, là y a de l’idée, un reskin, exploding worms. « Gameplay » testé, on habille, on encaisse.

2 « J'aime »

Mantic Games a fait ses preuves dans l’octroi de licences et l’adaptation de marques populaires dans des jeux de table, notamment Hellboy, Mars Attacks, The Walking Dead et de nouveaux partenariats à venir. Une campagne Kickstarter pour Worms: The Board Game devrait être lancée en août 2023, avec un lancement commercial prévu en 2024 faisant partie du compte à rebours vers le 30e anniversaire de la série Worms en 2025.

Michael Pattison, PDG de Team17 Digital, a déclaré : « La marque Worms a joué un rôle énorme dans le succès de Team17 Digital depuis près de 30 ans, et nous sommes vraiment ravis que nos créatures frétillantes se battent bientôt sur les tables du monde entier. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Mantic Games pendant un certain temps pour nous assurer que l’expérience Worms est entièrement encapsulée comme un jeu de table, et nous attendons avec impatience la campagne de financement participatif qui commence dans quelques mois !

Ronnie Renton, PDG de Mantic Games, a déclaré : « Worms : The Board Game se prépare à offrir tout le gameplay tactique addictif et les moments de rire auxquels vous vous attendez ! Nous aimons la série de jeux vidéo, et c’est une joie absolue d’apporter cette expérience de bien-être sur la table pour que les fans de Worms du monde entier puissent en profiter avec leur famille et leurs amis.

7 « J'aime »