ICE Seconde Edition - Par This Way! - le 7 mai 2024

ICE_Unlimited_GF_Visual_with_Box_Ship

Explorez I·C·E, conduisez vos archéologues pour découvrir des artefacts dans cette aventure de fouille de tuiles où vous creusez littéralement un plateau magnétique multicouche. Bienvenue dans la seconde édition du jeu! :snowflake:

I·C·E Seconde Version arrive sur Gamefound le 7 mai !

Abonnez-vous dès maintenant à la page pour recevoir un cadeau gratuitement : I C E Unlimited by ThisWay - Gamefound

Autres liens :

Que vous soyez un explorateur de la première heure ou un nouvel arrivant, cette campagne a été pensée pour vous !

Nouveau contributeur :

Découvrez I·C·E, le jeu qui a déjà conquis plus de 5 000 backers avec sa première édition, et qui est de retour avec son lot d’améliorations (et de nouveautés !).

Une version Collector avec un plateau aimanté ainsi qu’une version « retail » plus abordable avec un système de puzzling.
Les 2 versions seront composées de 4 couches de carton de 2mm et 3mm pour la plus profonde.

Le nouveau changement sur le plateau de jeu, outre les 2 couches d’Artefacts, concerne le niveau Edifice, qui sera désormais imprimé directement sur le fond du plateau (avec une superbe illustration de l’artiste Léonard Dupond :heart_eyes:)

Ancien Backer :

Vous avez déjà la première version d’I·C·E ? Nous avons pensé à vous pour vous permettre d’enrichir votre expérience de jeu avec :

Une nouvelle extension « Relics of I·C·E » offrant un tout nouveau gameplay, incluant aussi 2 nouvelles guildes et leurs capacités asymétriques.

Sans oublier un kit de conversion pour vous permettre de mettre à jour votre version actuelle :wink:

8 « J'aime »

Explorateurs :snowflake:,

À deux semaines de la campagne, plusieurs annonces ont déjà été faites sur cette nouvelle version d’I·C·E (voir updates sur la page Gamefound I C E Unlimited by ThisWay - Mises à jour - Gamefound

On en profite pour vous récapituler le tout ici :wink:

1er Reveal : Le Nouveau Plateau d’I·C·E

Comme précisé dans notre premier post, le plateau passe de 5 couches à 4 (3 sont composées de tuiles + le fond du plateau pour les Edifices).

Les tuiles Neiges restent au nombre de 48 avec 12 effets différents possibles, mais désormais chacune des tuiles ne peut se trouver que sous l’une des 4 tuiles possibles: Nunatak, Faille, Tunnel et tuile vierge. Soit 3 effets possibles sous chacune des 4 tuiles. De plus, leur coût de fouille est désormais de 2 EP, ce qui rendra la planification de vos mouvements un peu plus facile avec moins d’aléas possibles.

Ces changements auront pour effet de rendre le jeu encore plus fluide et baisser le downtime entre les joueurs.

Autre point important: les joueurs ont désormais à leur disposition 1 camp personnel.

Enfin Les cartes Requêtes sont maintenant tirées dans une rivière de cartes à la fin de la journée. Les joueurs peuvent payer 1 PR pour prendre une carte Requête (ils ne peuvent pas prendre plus d’une carte).

7 « J'aime »

2nd Reveal : Le mode solo !

Suite aux retours de la communauté, nous nous sommes lancés dans une quête pour améliorer l’expérience en solo. Avec le génie créatif de Mauro Gibertoni, recommandé par David Turczi, nous sommes fiers de dévoiler un mode solo retravaillé qui capture véritablement l’essence de I·C·E !

:gear: Jeu Solo Révolutionné : l’introduction par Mauro d’un système d’Automa avancé offre une expérience solo dynamique et stratégique. Plongez dans un jeu dans lequel chaque mouvement compte, mettant en vedette la chasse aux artefacts, les combinaisons de jeu, et une IA difficile qui vous tiendra en haleine.

:game_die: La Touche Magique de Mauro : attendez-vous à un mode solo riche en profondeur et rejouabilité. Le mouvement sophistiqué de l’Automa et les capacités spécifiques à chaque guilde reflètent la complexité du jeu, assurant un temps de jeu engageant qui résonne avec le cœur thématique du jeu.

9 « J'aime »

3ème Reveal : un nouvel artiste rejoint l’équipe, Harry Conway !

Si comme nous, vous avez flashé sur l’art d’Harry Conway (Veiled Fate), alors vous serez ravis d’apprendre que ce formidable artiste nous rejoint pour réaliser une partie des illustrations de l’extension Relics of I·C·E.

La Relique d’Azuli : "Azuli est à l’origine des Artefacts les plus évolués conçus par les Nuukas.

Son savoir s’est peu à peu perdu au fil des générations, mais son aura n’a cessé de grandir et elle a accédé au rang de Sainte.

Elle représente d’une certaine façon la perfection de l’architecture et du design à l’œuvre chez les Nuukas. On peut ainsi voir graviter autour d’elle quelques Artefacts de l’Accomplissement…"

La Relique d’Edaj : « Edaj était initialement une divinité mineure… Avant de succéder à la divinité majeure du soleil. Elle prend l’apparence d’un harfang des neiges et est responsable de la chute de neige sur le monde. Porteuse de froid, elle maîtrise les tempêtes. Tout ce qu’elle saisit de ses serres se trouve instantanément gelé. Elle entretient également une profonde connexion avec les Artefacts Exaltés. »

La Relique de Tiunī : « Tiunī est la divinité de la roche, incarnée sous la forme d’un golem de pierre. Pour les habitants de I·C·E, il est étroitement associé aux Nunataks, véritables oasis de vie au cœur du désert de glace. Il est fréquemment dépeint en compagnie d’une hermine blanche, représentant la faune qui peuple les Nunataks. »

12 « J'aime »

4ème Reveal : des inserts pour I·C·E !

En collaboration avec l’équipe Laserox, nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée d’un insert de haute qualité pour I·C·E, avec un design super efficace en termes de rangement et de belles gravures réussies qui reflètent le sublime art de Léonard Dupond.

Nous prévoyons de proposer les versions Collector et Retail de l’insert en tant qu’add-ons, mais également d’ajouter un pledge Tout-en-un qui inclura l’insert Laserox :wink:

9 « J'aime »

hey @This_Way on va avoir plus d’information sur le kit de conversion, son contenu et un ordre de prix ?

1 « J'aime »

On sera très probablement sur ces éléments de contenu là:

Pour le prix on annoncera tout ça 1 semaine avant lancement (on attend le dernier devis actualisé de Panda Game)! :nerd_face:

3 « J'aime »

merci pour le contenu
de ce que je comprend il y aura le nouveau plateau qui sera désormais pliable et non magnétique ? right ?

et si je comprends bien, soit on garde notre V1 5 niveau avec ses qualités et ses défauts
soit on transforme notre jeu en V2 mais on pourra pas tout stocker ?
j’ai l’impression que vous fournisser autant de tuile que dans la V1 :slight_smile:

1 « J'aime »

Le plateau pliable d’Azulia c’est uniquement une pièce cartonnée permettant de venir masquer le 3ème niveau d’Artefact retiré de la v1

On fournira l’ensemble des nouvelles tuiles de la v2

Tout stocker dans la 1ère boîte, non ça ce sera pas jouable! En tout cas pas toutes les tuiles v1 ET v2

3 « J'aime »

C’est une bonne idée d’avoir fait une collaboration avec Mauro Gibertoni pour le mode solo, il a le don pour créer des modes bien plus simples et fluides que Turczi par exemple.

3 « J'aime »

C’est quoi les qualités et défauts de la V1 ? Est-ce que le niveau 5 apporte quelque chose en + ?

2 « J'aime »

Va falloir que je me penche sur ce jeu… :3

2 « J'aime »

Vous n’auriez pas une belle boite avec tout ça :sweat_smile::grin:

1 « J'aime »

Hello @Cognisams

J’avoue que je suis un peu perdu sur les modifications qui ont été faites.

Pourriez vous être plus explicite sur les raisons de ces modifications et ce qui serait à remplacer pour les possesseurs de la V1 et ds quelle mesure nous serons lésés ou pas (à minima je comprends que les inserts ne seront adaptés à la boîte V1)

J’avais supporté la 2ème campagne pour supporter @This_Way. Quand je vois que le kit d’upgrade inclut plus de 70 cartes et toutes les tuiles, je suis perplexe…

6 « J'aime »

Hello Tog,
Je comprends! Pas évident de comprendre les enjeux et le pourquoi du comment!
Nous avons écrit un article détaillant l’ensemble des raisons qui nous ont conduit à réaliser une 2de Edition du jeu ici:

2 « J'aime »

Maintenant concernant ce que nous apportons aux joueurs possédant la 1ère version du jeu:

Déjà un livret de règles 1.5 et un print-and-play gratuit pour jouer à la version intégrant une bonne partie du nouveau gameplay.
Ensuite la compatibilité avec l’extension Relics of I C E (disponible lors de la prochaine campagne), contenant de nouveaux type de tuile et de scorage.
Enfin un Conversion Kit qui sera proposé à un prix le plus bas possible sur lequel nous ne ferons pas de marge.

Honnêtement on a fait tout notre possible pour pouvoir satisfaire l’ensemble des joueurs & joueuses tout en ayant un jeu qui continue à avoir une vie dans le monde ludique (boutique, prix ludiques, nouvelles extensions, etc.)

4 « J'aime »

Le Conversion Kit comprendra le livret de règles 1.5 imprimé ?

Non il comprendra le Rulebook de la 2d Edition!

1 « J'aime »

Il y a quand même beaucoup de matériel… Il y a vraiment besoin de toutes les tuiles de nouveau ? La V2 est pas applicable avec les tuiles actuelles ?
Parce que vu tout ça, j’ai peur que le prix du conversion kit soit quand même très élevé.

1 « J'aime »

Merci pour cet article. Je comprends mieux votre démarche qui me paraît tout à fait convaincante.