Il y a une V2 suite aux retours moins d’un an après la sortie du jeu( ils ont modifiez l’équilibrage du jeu, les guildes, les actions et autre); il y a eu une campagne pour payer les frais car ils ont mal calculés les coûts; la V2 est aussi là car le coût du jeu le rend, selon eux, trop cher donc invendable en l’état…
Te faut il d’autre arguments?
Bien sure qu’ils ne vont pas dire que la V1 est un proto/brouillon et qu’ils se sont bien foutu de nous (je grossis le trait, j assume totalement ^^). Ils ne sont pas stupides et ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
Ce qui me frustre c’est qu’ils semblent dire nous faire une fleur avec leur super kit de conversion incomplet et hors de prix.
PS: a t on des vidéos de la nouvelle extension? Je ne vous que des vidéos sur la V2
Je n’en connais pas bcp qui proposent une V2 1 ans après et avec des changements aussi drastiques.
Mais tu as un point, les campagnes de financements socio participatifs sont majoritairement: soit des pré commandes faites par des grandes compagnies, soit des jeux qui auraient mérité plus de réflexions et de testes.
Alors, encore une fois, il y a une V2 parce qu’il y a une volonté de sortir le jeu en boutique, chose impossible en l’état avec la V1, financièrement pas compatible avec le circuit de vente classique, afin de faire vivre le jeu et de proposer de nouvelles extensions.
Donc ajustement de matériel.
Donc ajustement de gameplay.
Donc rééquilibrage, tant qu’à faire, sur les retours de la V1 (tu aurai tout autant gueulé s’ils en avaient pas profité pour étudier et prendre en compte les différents retours des joueurs).
Donc non, dire que la V1 est un proto / brouillon / mal fichu / merdé, c’est totalement malhonnête et faux.
J’entends ta frustration (je ne sais pas moi même si je garde ma V1, si je l’upgrade (oui, l’upgrade « du pauvre » n’est pas cool…), ou si je prends une V2), mais j’entends pas le lynchage aveugle et cette volonté absolue de démonter la V1 (dont personne ne se plaignait jusqu’à l’annonce d’une V2, bizarrement…).
A t’écouter, on dirait que la V1 est à jeter. Injouable, à l’état de proto, n’aurait jamais dû être vendue en l’état car mal foutue… C’est quand même assez léger comme raisonnement, non ?
Bonjour à tous,
Avant tout, nous comprenons parfaitement la frustration que certains peuvent ressentir (bien que dire que la V1 de ICE est « à jeter » ne soit pas très fair play de votre part…).
Suite à l’update d’hier et aux commentaires sur la campagne et ici, sachez que nous sommes TOUJOURS en discussion sur comment satisfaire pleinement chaque attente des contributeurs de la V1 (et il y en a beaucoup), tout en évitant de nous mettre en difficulté financière en proposant des articles qui ne répondraient pas aux besoins de commandes minimales, tout en prenant également en compte les nouveaux contributeurs.
(Tout cela à cause d’un changement dans le jeu que nous DEVIONS faire).
Suite à nos premières reflexions, voici les 3 ajustements que nous souhaitons proposer :
Nous ajoutons les 2 Meeples Leader + 2 Camps de l’Expansion 1 dans l’add-on Meeples Collector I C E (sans changer le prix)
Nous ajoutons les 7 camps en bois personnalisés + les 7 marqueurs de points en bois au Kit de Conversion (sans changer le prix)
Nous proposons un nouvel add-on pour les 7 plateaux de Guilde à double couche révisés (nous n’avons pas encore le prix à disposition)
Qu’en pensez-vous ?
Même si nous ne pouvons pas donner satisfaction à 100% des contributeurs, nous ferons de notre mieux pour répondre positivement.
Merci d’avance pour votre patience, votre soutien, vos retours et surtout, votre bienveillance.
Le plateau de faveur de guilde est offert a tout pledge de returning backer ?
Dans le kit de conversion aura les marqueurs supplémentaires et les camps colorés.
Et pour ceux qui veulent absolument tous les meeples double sided, en prenant les meeples collector ils auront tous les meeples a jour (avec des doublons)
Si on prend juste le kit de conversion, le seul truc c’est qu’on aura deux meeples chef de guilde double sided et le reste en simple (ce qui ne me choque pas outre mesure)
Reste les plateaux doubles couches corrigés, proposés dans un addon donc, si les stickers du kit de conversion ne suffisent pas ?
Au final je trouve que c’était une question intéressante et on ne parle pas beaucoup de gameplay pour le moment suite au « drama ».
Personnellement, j’avais hésité à la première campagne pour finalement passer, je trouvais le principe de découverte des tuiles intéressant mais j’avais peur que cela ne soit qu’un gimmick dans un jeu assez classique. Il faut avouer que les retours sur BGG ne sont pas exceptionnels, sans être mauvais. Et c’est bien ce dont j’avais peur, ce principe ne fait pas tout.
Ben j’avoue… Au-delà de ça, 175€ pour un jeu de ce calibre !! Ça les vaut peut-être en terme de matériel, mais j’ai payé des DC et des jeux narratifs moins chers que ça. Alors oui je sais dans ce pledge il y a les pièces en métal et toute la deluxification, mais pour ce jeu ça me semble démesuré.
J’ai bien aimé ton résumé !
Moi c’est ces deux points qui me font hésiter.
Passé la découverte avec les joueurs, reviens tu dessus ? Car le Gameplay est sympa, mais avec tout ce qui existe j’en suis moins sûr…
Et le prix… je suis loin d’être contre de la deluxification (même à outrance) mais sur des jeux où je sais que je vais passer du temps dessus, ou sur du gros coup de .
La, ça reste « mouais » et pourtant je suis encore cette campagne (après avoir lâché la première).
Reste 2 semaines encore, mais le premier avis reste généralement le bon
Suite à toutes ces discussions, j’ai sorti la boîte ce matin et commence la lecture des règles et une mise en place.
Vous savez tous a quel point, la deluxification d’un jeu a presque autant d’importance dans mon plaisir que le gameplay.
Je vais donc tenter de répondre a @Einherja62 : c’est Deluxe, aucun souci : PR en métal, carte de très bonne facture, tuile juste épaisse, plateaux double couche pour les joueurs découpés, mais surtout, surtout, le plateau magnétique.
C’est une pièce unique. Sur les 200+ jeux qui sont passées entre mes mains, c’est la première fois que je vois ça. Et sur la table ça en jette pas mal (ça prend aussi bcp de place)
Ca me fait penser à un veiled fate (et c’est un p**** de compliment) en terme de finition avec une DA franchement réussie.
Donc prix vs deluxification on est dans les clous
Je pense lancer une partie a deux ce soir. On verra si ça prend et si je pledge le kit de conversion, qui me convient en l’état avec les dernières annonces sur le forum
rhaaaa lala je suis autant hyppé voir plus que lors des précédentes campagnes, mais le prix …
on est d’accord qu’on est hors TVA sur les pledges de cette V2 ?
Merci pour ça, ça me semble pas mal du tout. Merci d’être à notre écoute.
Reste à voir ce que ça donnerait en PG pour faire diminuer la note qui reste quand même élevée.
En tout cas, de mon côté, j’ai pu faire qu’une partie, mais ça m’a bien plu. J’ai passé plus de temps à poscater mes tuiles qu’à jouer.
Pouvez répondre à ma question sur le gameplay posée ce matin ? J’avais compris que la v2 était dite plus dynamique que la v1. Pourriez vous préciser en quoi ? Est ce lié au fait qu’il y ait 3 couches au lieu de 5 ?