ICE Seconde Edition - Par This Way! - livraison en juillet 2025

Merci pour le message! Ca nous a pris pas mal de temps, on a beaucoup planché dessus! :sweat_smile:

Hello.
J’aime la v1 et je suis de près la sortie du nouveau ks (sur gamefound :crazy_face:) la nouvelle boîte collector ferait presque envie!
Pour le kit de conversion j’ai quelques questions. si nous remplaçons le 3eme niveaux de tuiles artefacts par le plateau pliable d’azulia, qu’en est t’il du niveau de tuile édifice ? Est il comblé (le plateau pliable est il sur deux niveau pour en faire un fond plein ou une couche de vide sera t’elle présente sous le plateau ?
Par curiosité si la v2 ne comprend que 2 couches d’artefacts, je suppose que vous avez enlevé la couche intermédiaire, il y aurait donc une couche avec des artefacts anima 1 et une couche avec des anima 2? Est ce bien cela ? Quel niveau d’anima conseillez vous de remplacer par les tuiles de l’extension relic? De même, si on ne veux pas du plateau pliable et utiliser la v1 à quel niveau vont les relics?
Il n’y aura pas assez de place pour tout ranger dans la boîte de la v1,soit. c’est dommage mais c’était prévisible. Quels nouveaux éléments pourront rentrer dans la boîte? Pourra t’on mettre au moins y mettre le plateau pliable et les tuiles relics?
Dernière chose (pour le moment) avez vous prévu des nouvelles guildes ? Par exemple sous forme de stretch goals ? D’ailleurs y en aura t’il pour lors de la campagne où sera elle stock dès le début ?

moi je l’ai compris comme ça pour la mise ne place des tuiles V2 :
couche de tuiles 1 (neige surface)
couche de tuiles 2
couche de tuiles 3
plateau pliable d’azulia

ton plateau V1 a 5 couches parce que le plateau a un fond mais seulement 4 couche de tuiles :slight_smile:

Et bien non j’ai bien 5 couches de tuiles plus un fond :upside_down_face: (donc 6 épaisseurs de cartons) la preuve en images :wink:

4 « J'aime »

c’est vrai que la ça fait une sacré cure d’amaigrissement :sweat_smile:

si on regarde bien la video de mise en place il ne reste plus que 3 couche de tuiles sur 5 effectivement mais je pense qu’elle se mettra donc sur le niveau 4 c’est juste que tu auras un vide en dessous à moins de le compléter avec les tuiles du niveau 5 de la V1

Je laisse @Cognisams nous répondre :slight_smile:

C’est exactement ça. Le punchboard d’Azulia du conversion kit viendra en remplacement du niveau 4 du plateau de la v1. Avec donc les 3 couches de tuiles par-dessus. Et donc soit un vide, soit les tuiles Edifices complétant ce vide.

Techniquement de la v1 à la v2, on passe plutôt de 5 couches de tuiles actives à 4 couches actives (3 couches de tuiles + le niveau d’Azulia qui devient un vrai niveau de gameplay remplaçant les tuiles Edifices)

J’espère que cela clarifie les choses! :nerd_face:

2 « J'aime »

Les tuiles Relics viennent en remplacement de certaines tuiles Artefact spécifiques, du 1er et du 2d niveau. En l’occurence elles remplacent 7 tuiles Artefacts de surface et 3 tuiles Artefacts profonds.
Les tuiles relics correspondant à 1/3 de tuiles classiques peuvent être rangées dans la boîte de la v1.

Et oui il y a 2 nouvelles Guildes prévues avec cette extension Relics!

En résumé pour les Guildes cela donne:

• 5 Guildes ds le base game: CryoArchitect - Navigator - Incandescents - Nourishers - Icewalkers
  • 2 Guildes ds l’extension 1 - Edifices & Guilds of I C E: Alchemist - Enlightened
  • 2 Guildes ds l’extension 2 - Relics of I C E: Preachers - Telepaths :smiling_face:
2 « J'aime »

Est-ce que la durée de partie diminue avec une couche de moins?
Quelle va être la conséquence de supprimer la couche du milieu?
Je ne connais pas bien le jeu désolé

Le temps de jeu est légèrement réduit, mais le jeu est un peu plus expert!
Enlever la couche d’Artefact intermédiaire permet d’avoir un gameplay moins répétitif et de venir désormais exploiter le fond du plateau comme un véritable espace de jeu.

1 « J'aime »

Il me faisait de l’oeil lors de sa V1, mais je crois que j’ai bien fait d’être raisonnable… Cette V2 semble parfaite!:wink:

Par contre j’ai aussi loupé le second jeu du même univers…

C’est encore possible et c’est par ici :point_down:

Ne me remercie pas c’est cadeau

4 « J'aime »

Que de vils tentateurs par ici!:rofl:

Tu sais peut-être jusque quand?
Comme d’habitude quand je me penche sur un projet qui me parle et qui développe son univers, j’ai envie de tout prendre! Sauf que Founders se joue à 2 et plus, pas en solo.:thinking:

Super idée l’association avec laserox mais je redoute le prix…:pleading_face:

1 « J'aime »

Celle type art déco de la collector V1 était sublime ! :heart_eyes:

Il n’est plus question d’un plateau aimanté avec cette V2?

Le nouveau plateau de jeu restera magnétique dans la version Collector (comme dans la première version d’I·C·E), tandis que le plateau de la version boutique s’enclenchera avec des attaches style puzzle :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour avez vous un délai pour cette version 2 du jeu pour fabrication livraison ?
Et avez vous un lien Discord ? Merci

Pour la livraison ce sera Q2-Q3 2025 et voici le lien de notre channel Discord:
This Way Community :wink:

Par curiosité et intérêt pour la chose, quelqu’un pourrait présenter l’artbook svp?:innocent:

Pour résumé l’Artbook rassemble les illustrations et croquis du jeu, une présentation de l’équipe et des textes sur le lore de ICE (tout en VO et VF).
90 pages aux dimensions type bande désinée.
Si tu es fan des illustrations c’est un très bel objet.

6 « J'aime »

L’Artbook fera partie des Add-ons de la campagne à venir!

8 « J'aime »