ICE Seconde Edition - Par This Way! - livraison en juillet 2025

C’est pas ce que je comprend :
This situation IS going to have an impact on shipping, regardless. And it probably won’t be for just the U.S., but it will very likely affect ALL shipping globally.

Sinon en effet, la demande de rallonge de la première édition, j’ai participé et j’ai compris. Plateau trop cher à produire, donc mauvaise « calibration » en amont et vu que c’était une première pour This Way (premier financement pour un premier jeu), on pardonne facilement et je pense que tout le monde a été compréhensif et a allongé le surplus de bon cœur.
La c’est plus une première production et on est encore dans « l’à peu prêt » et la communication ne me rassure pas du tout.
On parle d’une V2, pas d’un nouveau jeu, et pourtant il y’a encore du retard qui fait que le jeu n’est pas envoyé (voir pas produit ?) et subit donc les débilités de trump.

Bon j’suis vener de toute façon et donc sûrement plus objectif, je vais m’arrêter là.

4 « J'aime »

ouais, enfin c’est pas clair dans le message si la douille sera que pour les US ou pour tout le monde … ça fait beaucoup de paragraphes pour un message pas clair à la fin …

2 « J'aime »

S’ils en sont encore a ajuster des trucs, on n’aura pas le jeu cette année.

C’est clair que ce projet est bizarre. Arriver à avoir du retard sur une v2, c’est cocasse.

Et par contre, par pitié, faites des updates concis et clairs. :sweat_smile: Là c’est un énorme pavé un peu indigeste, et surtout assez vide.

Parce qu’au final, on sait pas trop où ça en est, quand on va recevoir le jeu, si on va devoir rererererepayer.

Et d’ailleurs, perso, finir par la présentation d’un nouveau jeu à venir, c’est un peu la goutte… :smiling_face_with_tear:

6 « J'aime »

Perso je m’en fous un peu des retards, c’est pas comme si on n’avait pas déjà un paquet de jeux à sortir.
Mais effectivement, une communication claire et sans faux–semblants, c’est le minimum. Personne n’aime avoir l’impression d’être baladé à gauche et à droite ou d’être pris pour un benêt.

3 « J'aime »

Qu’il y ait des retards avec l’usine qui produit, ou le bateau qui met plus de temps, soit.
Mais qu’il y ait des retards à cause de la conception du jeu, j’avoue que ça fait tiquer un peu.

On parle quand même d’une V2, dont la campagne a été financée le 07/05/2024, soit désormais plus d’un an, sur un jeu dont le développement (de cette v2) a bien entendu commencé avant le début de la campagne (1 an ?).

Donc peut être 2 années de conception pour revisiter certaines règles et enlever une couche à un plateau, et on nous dit « on a voulu changer encore d’autres trucs et ça a pris du temps », bah… ça casse un peu les couilles :sweat_smile:

C’est soit le jeu n’a plus aucun rapport avec la V1 (mais c’est pas ce qui nous a été dit) et c’est comme s’ils avaient développé un tout nouveau jeu (mais bon, le design était déjà fait…), soit y’a eu une gigantesque couille dans le potage point de vue organisation / édition, qui est un peu (très ?) inquiétante.

En tout cas, ça vaccine :slight_smile:

d’où l’intérêt d’avoir rejoint le bateau en late pledge :wink:. J’ai beaucoup moins cette impression de longueur … par contre, les news fleuve qui accouchent d’un message pas clair, effectivement c’est pas glop et très dispensable …

Je veux pas en rajouter une couche, mais est-ce que vous avez déjà testé le jeu en festival ?

Parce que c’est beau, très beau même… mais ça s’arrête là… :sweat_smile: :sweat_smile:

J’ai testé le jeu (j’ai eu la V1), et j’avais trouvé qu’il manquait un petit truc pour que ce soit plus sympas (moins répétitif et que l’on ai une meilleur montée en puissance avec un peu moins de hasard sur la découverte des tuiles), ce que la V2 semblait proposer.

1 « J'aime »

C’est beau mais répétitif et trop long.
Mais c’est très beau.

vous voulez pas attendre que la V2 soit livrée aux backers, avant de lancer une vaste opération de démotivation / dénigrement du jeu ? :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Euh là on n’a rien dénigré… On a quand même pris la V2, c’est qu’on y croit.
La où on râle c’est la com pourri (beaucoup de blabla, rien de concret)!

1 « J'aime »

Je ne faisais pas référence à ta remarque, mais plutôt à celles de SchtroumpJaune et de Hohyss (entre « c’est beau mais ça s’arrête là » et « répétitif et trop long ») :wink:

(c’est vrai ça, si on doit être déçus du jeu, autant nous laisser une chance de nous en apercevoir par nous mêmes :yum:)

C’est qu’un avis après un (trois) test de la V1. Je te laisse te faire le tiens :wink: Et j’espère que la V2 sera plus intéressante.
Mais comme je l’ai dit, je suis chafouin donc sûrement plus très objectif.

Moi j’attends la news pré-Essen qui annoncera que les jeux des backers ne sont pas là parce qu’ils ont préféré prioriser le festival et les boutiques pour assurer la survie de l’entreprise.

Quitte à nous chier dessus…

5 « J'aime »

Malheureusement il y a un risque que ça arrive. Si c’est le cas, eh bien ma foi je n’écrirai rien sur les rézos, je me contenterai juste de ne plus participer aux campagnes ultérieures, aussi intéressants que soient les projets :man_shrugging:

1 « J'aime »

La chaleur monte vite sur ce topic.
La news est vide de sens et ça fait chier, mais vous en êtes deja a black lister cet éditeur…
Il est temps de respirer un grand coup et de profiter de ce long WE.

1 « J'aime »

Bof ça fait un moment que je râle perso :wink: un peu plus ou un peu moins ça change finalement pas grand chose.
J’ai déjà dis que je ne reviendrai pas prendre un financement participatif chez eux et ça depuis le financement de la V2.

Idem.

Et ça fait longtemps que c’est blacklisté. Mais pas assez pour ne pas avoir remis le couvert avec la V2.

1 « J'aime »

Oui, rien de nouveau sur le fait qu’un certain nombre de personne, dont je fais parti, aient été franchement blasés de la sortie d’une V2 juste derrière la V1, alors que celle ci avait été testé et éprouvé…

Là, t’as juste l’impression qu’ils ont sorti un jeu magnifique avec des mécaniques bof. Et quand ils l’ont testé, il se sont dit « Ha zut, il y a pleins d’optimisation à faire finalement! ». D’ailleurs ils semblent encore en faire…

Idem. J’ai pris l’upgrade pack pour voir ce que ça donnera. Parce que le jeu est beau, et j’ai envie de le sortir, mais c’est pas motivant vu les retours (disons qu’il est placé bien bas dans la liste des choses a tester). Mais il faudrait vraiment un coup de coeur pour que je reparticipe à une de leur campagne pour un nouveau jeu.
Mais je ne pense pas retourner sur une campagne de cette éditeur pour un nouveau jeu…

3 « J'aime »

Alors pour le coup la v2 vient du fait que la v1 n’est plus possible à produire, pas par e que la v1 est perfectible.

2 « J'aime »