ICE Seconde Edition - Par This Way! - livraison en juillet 2025

Totalement faux.
T’as le droit d’être frustré, mais t’as pas le droit de dire n’importe quoi :wink:

7 « J'aime »

T’es sure que la double peine dont tu parles n’est pas les frais de douane ?

La TVA est payée par les entreprise selon le type de société et le chiffre d’affaire.

Frustré, pour sur que je le suis ^^

Par contre, ce sont eux qui ont dit avoir sous estimé le coût et modifié les règles en fonction des retours.

Je salue leur proposition d’un pdf gratuit pour ajouter les changements à la V1

Absolument pas

Conformément aux dispositions du I de l’article 262 du code général des impôts (CGI), les livraisons de biens expédiés ou transportés hors du territoire de l’Union européenne sont exonérées de taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Merci, j’ai du passé à côté lorsque je me suis renseigné :slight_smile:

Effectivement mois si j’importe le jeu en Suisse je paie la TVA Suisse de 8.1% + les frais de douane et les frais de dédouanement. Par contre je ne paie pas la TVA de chez vous.
Il arrive par contre trop souvent que pour les projet qui ont la TVA incluse je paie la TVA de chez vous puis ensuite celle de chez nous :upside_down_face:

3 « J'aime »

Est ce que l’un d’entre vous sait ce qu’est les « I·C·E Coasters » inclus dans le All-In ?

des dessous de verre :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci, grâce à toi je ne vais pas prendre le All-in mais la collector avec les inserts en ajout.

je vais essayer d’éclairer un peu le sujet des différences matérielles entre la collector V1 + conversion kit et la collector limited

• il faut déjà signaler qu’il nous a été confirmé que la boite de la collector V1 ne pourra contenir qu’une seule version du jeu. Si on prend le conversion kit, on ne pourra pas garder l’ancien matériel dans la boite
  • L’extension relics sur le financement en cours est 100% compatible avec la V1
  • Au delà des changements de gameplay, il a également été confirmé que le conversion kit mettait le jeu au même niveau que la version en cours de financement à quelques éléments cosmetiques près je retire cette phrase car la v1 convertie n’aura pas le deuxième marqueur de point qui permet de jouer dans le mode avancé annoncé

Les éléments cosmétiques et les questions

• les meeples avec sérigraphie double (ils ne sont sérigraphié que d’un seul coté sur la V1) et des camps de base colorés par explorateurs (il n’y a que des camps neutres dans la boite de la V1).

je vois que dans le conversion kit les 7 camps personnels sont bien inclus :

Je m’auto corrige suite à la dernière actu les camps colores seront sous forme de jetons et pas de meeple dans le conversion kit. Le problème est donc tjs la ! Ils seront bien présent dans l’addon meeple collector mais que pour les 5 clans de la boîtes de base !

• Les nouveaux plateaux de guildes : dans le conversion kit il y aura des stickers à coller pour les mettre au niveau de ceux de la V2 (ce qui laisse penser que l’opération est irréversible)
  • Le plateau de faveur de clan. Explication :
    voici ce qui est prévu avec les boosters en cours de fabrication et issus de la campagne ICE limited

Et voila ce qui est prévu sur la nouvelle campagne

Edit 3 : l’actu 10 annonce que le plateau de faveur de guilde sera bien intégré a tout pledge de returning backer
  • Les camps colorés (ca c’est expliqué plus haut) + le second jeton en bois par clan lié à une surprise.
    Je ne retrouve pas l’info de ce point la @Eloniel si tu peux me pointer ca sur la page GF ? J’ai retrouvé !

Nous n’avons qu’un marqueur de point dans la V1 et il y en a deux dans la V2. J’imagine que c’est intégré dans la conversion kit, y’a pas de raison. c’est confirmé dans l’actu 10, le deuxième marqueur qui servira dans la version avancée des règles (non diffusée a date) ne sera pas dans le conversion kit

donc pour moi, la seule différence cosmétique mais qui n’a aucun impact ce sont les meeples chef de guilde, explo, guivre et smilodon qui resteront mono serigraphiés
Il y a aussi le plateau de faveur de clan dans la V2 vs des cartes dans la V1 qui sera inclus dans tout pledge de returning backer !
Et faut accepter de coller des tickers sur les plateaux de guilde sachant que dans l’actu 10 il a ete spécifié que les changements sont des rééquilibrages valables pour toutes les versions du jeu

dites moi si y’a d’autres points que vous souhaitez voir éclarcis et j’essaye d’avoir les infos
edit : je rajoute les éléments du poste de @Eloniel
edit2 : en faisant mes recherches je suis tombé sur ca sur la page du ks1

9 « J'aime »

J’avoue qu’avoir à coller des stickers et pas avoir les plateaux faveurs de guildes ça fait un peu ch… y’a pas moyen de les avoir a minima en addon @Cognisams ?

Pour ce qui est de rentrer l’upgrade kit dans la collector v1, il est certain que je ferai un insert 3D, je vous partagerai le fichier quand on aura reçu tout ça :slight_smile:
112tuiles en plus ça va être chaud mais on va tenter, le thermoformage de la v1 collector laissait tout de même beaucoup de vide, on doit pouvoir faire quelques trucs :slight_smile:

1 « J'aime »

La réalité c’est est ce que c’est nécessaire de garder tout le matos pour jouer aux deux versions ?

Et les stickers c’est pour les plateaux de guilde

Le plateau de « faveur » de guilde c’est pour l’extension édifice qui a ete ajoutée lors de la campagne ICE limited sous forme de booster avec des cartes pour former le plateau

Plus ça va et plus je me dis que le seul pledge « valable » est le pledge V2 unlimited à 176€ (129€+ Fdp et TVA)

Pour les returning backer, c’est bcp plus pour moins …

Qu’en pensez vous ? Cela vaut-il le coup de revendre (ou garder) la V1 et pendre la V2? Quid d’une proposition phili ( généralement moins chère)

1 « J'aime »

@Oufledingue Coucou! Tu n’as pas encore lancé le PG, non? Ou j’ai loupé un truc… ?

Je n’ai rien lance :wink: j’attends le retour de this way
Sûrement la semaine prochaine

Edit ; plusieurs modif a mon post recap

3 « J'aime »

A quel prix vendre une V1 Artefact pour qu’un potentiel acheteur du groupe soit intéressé ? :wink:
Faites moi signe en MP, je suis ouvert à la discussion !

@Cognisams,
Je ne sais pas si vous connaissez cette pratique, ni si elle est possible dans ce cas, mais je vous passe tout de même l’idée.
Pour le PG Northgard (~2021), l’éditeur ne nous avait pas proposé de réduction par boîte, mais une boîte offerte toutes les 5 boîtes commandées. Le gain est alors réparti entre les différents membres du PG (3 boîtes gratuites pour 15 commandées soit 18 participants).
En espérant que ça puisse être envisagé…
Ça pourrait motiver pas mal de monde (preums).

7 « J'aime »

Donc aucun moyen de l’avoir si on l’a acheté d’occasion ? Mon vendeur a backé ICE Unlimited et me contactera quand il le recevra.

Franchement je trouve le tarif ahurissant. Quand on voit le matériel de l’upgrade kit comparé à certaines boîtes de jeu à 30€ (tarif tvain) en boutique, le prix ne paraît pas contenu. Et 1 marqueur de points par guilde, sachant qu’ils sont pas sérigraphiés, ça reviendrait à quelques centimes le marqueur. C’est pas comme s’il fallait faire une production exprès, ils seront déjà produits pour l’autre boîte, il suffit d’augmenter la quantité. Les camps spécifiques doivent revenir à un peu plus cher vu qu’ils sont sérigraphiés, mais on reste sur des coûts assez bas, j’imagine. On est déjà à plus de 1000% de l’objectif de financement et il n’y a pas de stretch goals, donc ça devrait pouvoir être absorbé par la marge totale et ça serait vraiment un signe de reconnaissance pour les possesseurs de la V1 sans qui le jeu n’existerait même pas. Beaucoup disent se sentir lésés, et mis à part le plateau faveur, il n’y a pas eu d’autres concessions envers eux.
Pour l’histoire des stickers, ça me choque pas plus que ça, c’est une solution qui me convient.

2 « J'aime »

Bon définitivement on a payé le prix fort pour un proto. Et le kit pigeon ne contient pas tout, et il y a un refus catégorique de nous fournir ce qu’il manque. On est plus dans le domaine des ajustements à ce niveau-là, juste dans le foutage de gueule.

À pigeon pigeon et demi. Je vais demander le remboursement des booster de limited et de Founders.

This Way prend la direction :put_litter_in_its_place:

2 « J'aime »

Je me suis intéressé au jeu pour cette seconde campagne et je vois que les notes BGG ne sont pas incroyables et notamment qu’il est critiqué sur son interaction assez violente et le fait qu’un joueur peut prendre le lead de manière définitive sur le jeu assez rapidement. Est-ce que ceux qui ont la V1 confirment ces constats ?

1 « J'aime »