ICE Seconde Edition - Par This Way! - livraison en juillet 2025

Perso, j’ai la V1 collector et j’attends les Booster de la ICE Limited

Et je viens de prendre le kit de conversion avec la 2eme extension

Mais avec ce qu’ils proposent et ce qu’il manque en écart , j’hésite à prendre plutôt une boîte collector V2 et revendre la V1 dans 1 an …

Au moins, tout est dedans dans la V2(sauf les jetons planification en métal de la première campagne)

Il y a des petits plus qui flouent un peu les bakers de la V1 ( exemple de cosmétiques qui ne seraient pas dans la V1 dans tous les cas aujourd’hui : les camps non peint, les impressions des deux côtés des smilodons, des cartes XL, le plateau de faveur des guildes…)

Ça m’ennuie un peu :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Je me dis que ma V1 est un brouillon.
120€ pour un truc pas abouti ça me fait bien chier…

Par contre, me semble qu’il faille ajouter la TVA pour celui là coup. Ca pique

2 « J'aime »

En V2 c’est :
(129€ en collector+19€ fdp) x1,2 de TVA = 176€ la totale

En V1, c’était
118€ (99€ collector+19€ fdp) + 29,5€ les Booster (25€+4,5€ fdp) + 54€ (extension+ kit de conversion + TVA) + 16€(14€ fdp + TVA)

On est quand même à plus de 200€ pour moins qu’un collector V2

3 « J'aime »

Perso je vends mon édition V1 Artefact sur Okkazeo, je verrai sur je passe sur la V2 via la campagne, mais en effet il y a un petit sentiment de… pas fini !
Alors ok je comprends le côté on ne peut faire de MAJ sur un jeux de société comme pour un jeux vidéo… mais quand même ! J’ai un chouille les boules d’avoir un jeux pas fini et de voir peu de temps après une V2…

1 « J'aime »

Et pour ceux de la campagne de rattrapage de l’an dernier ça pique encore plus….

5 « J'aime »

Je trouve que vous rabaissez le jeu v1 bien vite et méchamment…

Il ne me semble pas avoir vu des plaintes quand aux règles de la v1, comme quoi le jeu était bâclé, ne fonctionnait pas, avait des problèmes d’équilibrage, etc…

Tu reprends Splendor ou Catane aujourd’hui, je suis sur que ya moyen de modifier 2 ou 3 cartes pour encore mieux équilibrer. Ça ne veut pas dire que ces jeux sont des brouillons.

Je vous trouve bien sévères…

11 « J'aime »

Je ne descends pas le jeu que j’adore vraiment et sincèrement …au contraire, je vous le conseil…

Juste que j’aime vraiment avoir la version la plus aboutie en terme de gameplay et de cosmétiques possible…voir même en termes de choix de configuration possible
Avoir la V1 + la V2 avec un kit de conversion , c’est top
Mais manquer de cosmétique alors qu’on a aidé tout au long des deux campagnes (ICE + ICE Limited) pour avoir du cosmétique moins abouti et voir une V2 au max de ce qui est possible, ça me fout un peu les boules :joy:
Ça ne donne pas l’impression d’avoir le petit plus …

Alors oui, on a un plateau 5 couches … Mais qu’on n’utilisera plus dans sa version d’origine quand on aura tout transféré du kit de conversion dans la boîte de la V1… Qui ne fermera pas entièrement en plus…

Maintenant, attention ,ça reste de l’esthétique… Ça n’est pas bien grave non plus , hein :hugs:

Ce n’est pas vitale… Mais j’ai tendance à dire dans notre passion que ce qui est inutile est le plus souvent indispensable :joy::joy:

Sinon, on ne rajouterait pas de sleeve ou d’insert ou de 3D dans nos boîtes :joy::joy:

2 « J'aime »

Même sentiment sur les cosmétiques.
Ça aurait été cool, de remettre un jeu de camps colorés et des smilodons recto verso, etc…

On pourrait avoir un addon en ce sens ? :pray:

Un lot deluxifié des nouveaux éléments V2, absents du kit de conversion ?

Ça doit être aisément faisable, non ?

3 « J'aime »

Question accessoire : la piste de dé, qui est offerte aux « subscribers », est-elle offerte lorsque l’on prend uniquement l’add-on « conversion kit » ou faut-il prendre un pledge comme le « Returning backers » pour la recevoir ?

Et sera-t-elle offerte aussi si on participe au PG de @Oufledingue ?

3 « J'aime »

Clairement j’attends un addons pour les primobackers avec:

• Les nouveaux plateaux de guildes (pas envie de coller des stickers sur les anciens et qu’il manque les emplacements pour les tokens des pouvoirs comme sur les nouveaux)
  • Le plateau de faveur de clan (qui me dérange le plus car c’est vachement plus sympa que les pauvres cartes de la campagne ICE Limited)
  • Les camps colorés + le second jeton en bois par clan lié à une surprise.

Disons que même si ça coûte plus cher ça aiderait à mieux faire passer la pilule.

Bon je parle même pas d’une boîte et d’un insert pour ranger le tout cas il faudrait que tout les anciens backers rempile pour le faire.

Si on arrive à ça je serai presque satisfait. Reste à voir la différence de sensation entre V1, V1.9 et V2.

1 « J'aime »
  • Les camps colorés + le second jeton en bois par clan lié à une surprise.

J’ose espérer qu’il a été oublié dans le listing du matériel de l’upgrade kit.

Si ce n’est pas le cas, je pense que je ferais comme certains de mes VDD, et que je revendrai ma V1 pour prendre une vrai V2 plutôt que la version Wish.

Ou peut être même

que j’attendrai la V3

On peut espérer que la demande passe, sachant que cela ne change en rien le process de prod, ça demande juste de générer un surplus de matos, à distribuer au primo backers. :crossed_fingers:

Moi qui voulais vendre ma v1 collector bah du coup je vais devoir ajouter l’upgrade kit sinon personne en voudra plus :face_with_diagonal_mouth:

2 « J'aime »

Ça dépend du prix je dirais !
J’ai commencé à regarder pour me prendre une V1 d’occasion et prendre le kit pendant la campagne mais c’est encore cher comme ça, c’est plus intéressant de prendre la V2 directe pour le moment j’ai l’impression

1 « J'aime »

Bah c’est sur que comparé au prix V2 je vais pas la vendre cher.
Mais je vais pas la mettre a 10 balles bon plus

1 « J'aime »

Plus aboutie je sais pas.
Différente.
Ils ont DÛ revoir le matos pour baisser le coût de la prod, donc ils ont DÛ adapter le gameplay.

Pour moi, la V1, c’est la version que les auteurs / éditeur voulaient.
La V2, c’est une obligation financière :smile:

9 « J'aime »

Ils on mis des versions en cartons comme pour le jeu de base en fait…

Ce qui est frustrant pour les backers de la v1 collector.

N’oubliez pas que ne kit de conversion n’est qu’une rustine ;ils se sont plantés et n’ont pas assez testé leur jeu.
Les prix des deux KS ne sont pas comparables car il y a plus de frais de ports pour la V1 + autres.

Mais je trouve leur politique un peu bancale, sans oublier le coup du booster, crée uniquement pour les aider à payer les frais de port du premier KS (Préférable au fait de ne jamais recevoir le jeu) inclus dans une extension pour la V2 mais en sus pour la V1.

Le meilleur deal est pour ceux qui n’ont pas supporté This Way depuis le début. Et 176€ pour le all in de la V2 semble cher. Moins que la V1 + les rustines + Booster + l’extension, mais ça me semble quand même hors de prix. On est loin d’un Lacerda ou d’un gros jeu avec un tas de matos.

Et devoir repasser à la caisse pour avoir les version deluxes (plateaux, meeples et autre) Ça fait encore plus mal.

Je n’aime pas me sentir lésé, surtout en tant que backer de la première heure.

Y a aussi le coup de la TVA pour certains et pas d’autres. Il me semble que toutes les entreprises françaises doivent la payer en France pour leurs produits, même ceux dédiés à l’exprot.

Frais de ports + TVA. Je pense que Philibert sera plus intéressant, comme bien souvent mtn avec le financement socio-participatif.

Je suis sur la ligne de front pour essayer d’obtenir une collector au même niveau que la v1 mais ça, encore une fois c’est totalement faux.

Pas du tout, on paye ma TVA dans le pays de destination puisque c’est une collecte de l’autorité financière du pays. Il y a toute une mécanique internationale pour justement éviter la double peine pour les consommateurs

2 « J'aime »