Il faut l’appeler « Director’s cut », ça lui donnera des lettres de noblesse.
C’est jamais abouti a 100 % pour 99% à des jeux à mon avis.
Ya très souvent moyen d’alléger, d’améliorer. De toujours y retourner.
Je ne pense pas du tout que ICE soit une « sous version », soit bâclé, soit juste passable, soit un proto, etc…
Je pense que ICE est un très bon jeu, magnifique, immersif, très bien édité et unique.
Le fait de devoir réaliser une version OK pour les boutique demandait forcement de retoucher le jeu, et retirer des couches va forcément modifier les sensations.
Perso, je tilt sur le prix, mais pas du tout sur le principe et cette v2.
Rien à voir (pour moi) avec Museum, où les problèmes avaient été remontés par les joueurs dès le partage des règles, avant la campagne de financement, et où les vidéo de gameplay par les auteurs étaient agrémentés par des « faites comme vous voulez, c’est votre jeu ».
Alors réponses aux différentes questions:
1- Oui complètement ouvert à 1 pledge groupé
2- Il faudra retirer l’ancien matériel, mais oui tout rentrera parfaitement dans l’insert de la v1
3- L’insert en bois de Laserox de fonctionne qu’avec la Boîte I C E Unlimited oui!
Pour ce qui est du prix, nous avons fait au plus serré vu le matériel (25€):
| Tuckbox | 1 |
| Expedition booklet I C E v2 - 40pp | 1 |
| Azulia board (foldable in 4) | 1 |
| Punchboard 112 Hex Tiles & tokens (48 Snow tiles - 37 Surface Artifacts - 27 Deep Artifacts - 25 Study token - 1 Activation token - 2 Grappling tokens - 1 Tool token - 7 personal camp tokens) | 7 |
| Cards (5 Logbooks - 9 Decrees - 54 Requests - 7 Playing aids - 30 Solo cards) | 105 |
| Solo Guild boards cardstock | 5 |
| Players aids cardstock | 5 |
| Solo aid cardstock | 1 |
| Sticker sheet | 1 |
@Cognisams je suis prêt à porter un PG cwowd, ok pour toi pour qu’on échange nos coordonnées (au moins mail) par MP histoire de synchroniser tout ca avec le début de la campagne ?
merci pour tes réponses ![]()
Yes, avec plaisir!
Tu peux m’écrire pour discuter de cela directement à samson@thiswayeditions.com
Il me semblait avoir lu ça quelques part dans les messages du forum, à propos des éléments du mode solo:
Ils sont bien compris dans le Conversion Kit (ainsi que dans tous les pledges)
Du coup, la version Collector (à 129€) de cette nouvelle campagne équivaut à la version Collector des anciennes campagnes, mais avec les nouvelles extensions, c’est ça ?
Et la version Retail (à 99€) c’est tout le contenu en gameplay version standard du jeu ?
J’y comprends plus rien dans votre truc ![]()
Oui tu as tout juste c’est exactement ça! ![]()
Sachant que la version Collector correspond à une Grosse Box (pour les gouverner tous)
La version Full Gameplay correspond elle à 3 boîtes en tout (base game + 2 extensions)
Yo !
Beaucoup de questionnements légitimes ici ! Et je vois que Samson a déjà répondu à la majorité de ces derniers. Je voulais juste ajouter une pierre à l’Édifice et faire un point sur les différentes versions de ICE.
-
V1 : Le jeu de base.
-
V1.5 : le jeu de base avec quelques améliorations de game play et quelques éléments de jeu supplémentaires. Tout ça sera accessible en ligne gratuitement sous la forme d’un Print & Play. Petite précision, il y aura une partie destinée à ceux qui souhaitent une update sans rien avoir à imprimer, et une autre avec une update un peu plus conséquente mais ayant des éléments à imprimer.
-
V 2.0 : Il y aura deux façon d’y jouer : soit en achetant directement la nouvelle version (#obvious), soit en ayant la première version + le conversion kit. Cette version va encore plus loin dans les changements de gameplay (bien que l’expérience de jeu reste très similaire à la v1). Mais surtout cette version passe à 4 couches jouables (plutôt que 5).
-
Et puis il y a ce que j’appellerais la v1.9. Grosso modo l’idée c’est d’appliquer les règles de la v2 mais en gardant entièrement le plateau de la v1 (et ses 5 couches de tuiles). C’est un peu comme une V2 boostée aux hormones. Pour jouer à cette version il faudra obligatoirement avoir une boîte de la v1 + le conversion kit.
Voilà je voulais faire un petit topo la dessus (car c’est vraiment pas évident de démêler tout ça). Donc quand quelqu’un dit : « aie aie aie j’ai déjà payé tant et je dois remettre la main au portefeuille pour avoir la dernière version du jeu »… Eh bien c’est un peu plus compliqué que ça. Si vous faites partie des premiers backers et que vous achetez le « conversion kit » vous aurez la possibilité de jouer à n’importe laquelle de ces versions (y compris une sorte de 2.0 à 5 couches de tuiles).
En gros boîte v1 + conversion kit ≠ boîte 2.0.
Hello, le conversion kit ne sera dispo que pendant la campagne ou aussi plus tard en retail ?
Il y a de grandes chances que cela soit uniquement disponible pendant la campagne ![]()
La campagne de la Seconde Édition d’I·C·E est officiellement lancée ![]()
Pour info je suis en contact avec l’éditeur pour le pg
Je n’ai pas encore toutes les infos mais je peux deja partager deux conditions.
- Il y aura un minimum de commande d’environ 10 boîtes. Mais cette condition permettra éventuelle de créer des sous hubs. J’attends les infos sur le poids du conversion kit en particulier
- Il n’y aura pas de remise sur les pledges mais un effort de leur part sur les frais de port. Ce point n’est pas totalement figé.
Je vais créer un formulaire d’intention afin de mesurer l’engouement pour ce pg.
Je créerai un topic dédié dans le sous forum PG
Sans remise sur le pledge, ça ne va pas faire économiser grand chose.
La t’es a 14€ HT en solo.
Je te rejoins que pas de remise sur le pledge va limiter l’intérêt du PG.
C’est pour ça que je veux faire ce formulaire
si on a bcp de monde ça pourra peut être motiver this way a faire un petit geste sur le pledge ![]()
Oui car clairement sans remise ce sera rien du tout pour moi…
Les plateaux magnétiques ils n’étaient pas bien ?
Ils sont toujours magnétiques.
Tu trouveras toutes les infos dans ce sujet plus haut et sur leurs actus ![]()
Ah si si le plateau aimanté est super. C’est juste énorme à ranger, ça prends une place de ouf. Donc d’un point de vue pratique, qu’ils suppriment une couche c’est plutôt pas mal, et en plus avec une boite format " Lacerda" (c’est l’impression que ça donne sur l’image) c’est cool car ça se range mieux qu’une grosse boîte cubique (enfin je trouve).

Perso, j’ai finalement rempilé pour cette nouvelle expédition ! ![]()
Je suis toujours autant hypé par la direction artistique ! ![]()