Tous les artefacts que tu fouilles sont visibles au verso, le seul hasard que tu as est sur leur niveau d’anima, sinon tu sais ce que tu vas ramener.
Par contre pour les tuiles neige, c’est du pifomètre. Mais les effets sont sympas.
Le kit de conversion seul sera à 25€ en addon durant la campagne (toujours + TVA + FDP)
Edit:
Le détail exact étant le suivant :
The “Returning Backer” pledge is actually all three new things for original backers for 45€:
- The Conversion Kit (25€ separately)
- I C E : RELICS expansion (Collector Edition) (35€)
- I C E Map (5€)
If you got these items individually, it would total 65€, so it’s a pretty great deal.
Le so it’s a pretty great deal. est peut-être la pire réponse qui soit d’un point de vue marketing.
Va falloir qu’on leur négocie un pg …
J’ai également fait quelques parties et je trouve le jeu toujours tres cool.
le conversion kit peut apporter un truc une correction a un défaut a mon sens, c’est la suppression de la couche intermédiaire d’artefacts qui déséquilibre le jeu, j’entends par là, l’aléa du niveau d’anima. si tu excave un anima de niveau 2 c’est :
- la possibilité d’utiliser la capacité de l’artefact directement, ce qui, on va pas se mentir, donne un avantage considérable si tes adversaires n’ont toujours pas deux points d’anima d’un même type (perso on jouait avec une règle « simplifiée » qui autorisait d’utiliser le pouvoir de l’artefact pour un anima au lieu de deux)
- Deux points de PR au lieux d’un si tu le renvoies a la cité et c’est franchement fort aussi.
la ça remets un peu tout le monde au même « niveau » ça raccourcira aussi peut être un poil le jeu. ce serait pas plus mal.
deux questions que je me pose c’est, le mode solo sera t’il dispo avec le conversion kit? à part moyennant €? seulement pour la V2?
et en quoi consiste l’extension guildes et édifices, j’espère simplement que ce n’est pas un remaster du companion set … je n’ai pas trouvé l’info, je suis surement passé à coté. si c’est le cas dite moi ![]()
J’ai pledgé la première édition, je suis bien content de ne pas avoir pledgé le 2eme projet de l’éditeur.
Concernant Ice, j’ai l’impression que j’ai essuyer les plâtres, de plus on doit rajouter au min 45 euros pour avoir soit disant une 2eme édition « potable ». c’est vraiment prendre les gens pour des c***.
Rien que pour ce genre de pratique je blacklist directement l’éditeur.
si il y a un PG intéressant je plonge direct. là, en l’état, je suis un peu refroidi par l’offre.
Pas vraiment… Ca c’est avec la nouvelle extension… Tu peux payer moins cher pour n’avoir que le kit.
Et le jeu est quand même largement potable même en V1 ![]()
En faisant quelques calculs rapide :
PM de ICE : Collector + FDP => 118€
PM de ICE limited : Companion Set + FDP => 29,5€
Campagne ICE unlimited : Upgrade Kit + FDP + TVA => On va dire environ 65€ en prenant 10€ de port, même si je suis certain que ça sera plus.
Donc au total plus de 212,5€ à comparer au 129 + TVA + FDP du pledge collector (environ 180€ si on prend 20€ de port). 30€ de plus pour la même chose (et je suis prêt à parier que le rangement kit de conversion + nouvelle extension dans la boite de la V1 sera bancale). On remercie la prise de risque des primobackers ![]()
Le PG a intérêt à être bon !
Je pense que les gens sont touchés car le délais en la livraison du jeu et le nouveau financement est "courtx
Il y a donc un effet : je te sors la v2 alors que t’as a peine joué a ta v1
Ceci dit, que pouvait ils faire de plus sachant qu’ils ont justement tenu compte des remontées sur les axes d’amélioration de leur jeu ? Ne pas tenter de prolonger la durée de vie de leur bébé ’
Peut on vraiment dire que la v1 était bâclée ? Je ne pense pas même si j’ai l’impression de que je paye ce kit au prix fort (sans un pg), surtout quand tu as backe en deuxième vague a 150€ la boîte sans les fdp
J’attend de voir ce que celles frérots vont nous proposer. J’attend surtout un pg
Le problème (au delà du prix du kit), c’est que le jeu n’a pas besoin des modifications qu’ils vont y apporter. Ça prend du temps d’installer le plateau, le début de partie est un peu poussif et il y a un peu de hasard quand on retourne les tuiles, mais le jeu n’est pas cassé, il est même plutôt sympa.
Par contre ce sont des problèmes visibles, il ne fallait pas des centaines de playtests de plus pour s’en rendre compte.
Et ce n’est pas pour les résoudre qu’ils sortent une V2, ils sortent une V2 parce que commercialement, le plateau magnétique 5 couches de la V1 n’est pas viable. Ça fait à peine 8 mois qu’on a reçu le jeu, ils auraient mieux fait de se poser pendant le développement du premier KS pour faire les modifications à ce moment là et livrer un jeu fini. On aurait eu quelques mois de retard de plus, mais comme le jeu était annoncé pour Avril 2022 à la base, on était déjà plus à ça prêt.
Pas en phase
Rien ne te dit que ce qu’ils essayent de corriger avec la v2 était aussi « visible » que tu le dis.
Primo éditeur passionné, je suis sur qu’ils ont fait des centaines de parties de play test et sur le produit v1 était pour eu aboutit. Par contre, est ce que leur cohorte de play testeurs aurait pu être aussi large qu’après la réception du jeu par quasiment 4k backers ? Il est là le point important.
Si ils avaient été juste auteur, produit par un studio Asmodée, il est probable qu’on aurait eu une v1 différente (et surtout pas une v2 aussi rapidement)
Il nous faut faire preuve d’un minimum d’indulgence, a minima sur ce point
Par contre sur la motivation commerciale et le retour d’ascenseur pour les primo backers, le débat est totalement ouvert et justifié
Pour le prix du kit (qui est mon seul intérêt), j’ai quand même un gros doute sur cela coûte 25€ a produire mais faut que je creuse
Rien ne te dit que ce qu’ils essayent de corriger avec la v2 était aussi « visible » que tu le dis.
Le fait que les correctifs arrivent aussi rapidement après la sortie du jeu est quand même une sacré preuve !
Primo éditeur passionné, je suis sur qu’ils ont fait des centaines de parties de play test et sur le produit v1 était pour eu aboutit. Par contre, est ce que leur cohorte de play testeurs aurait pu être aussi large qu’après la réception du jeu par quasiment 4k backers ? Il est là le point important.
Je n’ai aucun doute sur le fait que le jeu a été playtesté et qu’ils ont considéré (encore une fois à raison, le jeu n’est pas cassé en l’état) qu’il était suffisamment abouti pour partir en production. Par contre je doute du fait que les retours post-livraison aient eu un quelconque impact sur la décision d’éditer une V2 vu les délais entre la livraison et l’annonce de la nouvelle version.
Si ils avaient été juste auteur, produit par un studio Asmodée, il est probable qu’on aurait eu une v1 différente (et surtout pas une v2 aussi rapidement)
Il nous faut faire preuve d’un minimum d’indulgence, a minima sur ce point
C’est clairement sur ce point qu’on est pas d’accord
Je ne prend pas en considération la taille de l’éditeur pour juger de la qualité finale du jeu. Ça serait dévalorisant. Je ferais preuve de la même exigence quand tu éditeras ton premier jeu !
c’est surtout là qu’on est pas d’accord
quand on voit la communication transparente des frangins, on voit bien qu’ils ont mis bcp d’investissements et d’amour pour sortir ICE (quand tu vois la tronche des protos, ils ont été loin dans le design). Je pense vraiment qu’ils avaient envie de rééditer le jeu après le KS1 et ils ont voulu tenir compte des retours des joueurs (ils sont très à l’écoute de la communauté - rien que quand on voit le temps qu’ils « perdent » à venir nous répondre ici)
Mais là ou on va se rejoindre, je pense, c’est que pour sortir une V2 ou le kit d’adaptation pour la V1 est le remplacement de quasi toutes les pièces, c’est limite un changement de jeu au final. ok, ok, j’exagère un peu, mais la douloureuse du prix du kit est clairement lié au fait qu’on rachète quasiment le jeu entier (sauf la boite et le plateau) et que c’est un petit éditeur, qui n’a pas les volumes d’un asmo ou CMON, qui ont eux même des relations privilégiées avec leur usines chinoises.
J’entends bien faire preuve d’a minima la même abnégation et le même altruisme que les frangins. Par contre, je ne partirai pas sur un jeu aussi « gros » pour mon premier titre ![]()
Sera t il déjà assemblé et installé dans la boîte où tout sera à faire comme s’il était acheté à part?
Les insert en bois comme ça c’est souvent à assembler soit-même.
Le développement du jeu est terminé depuis plusieurs années maintenant quand même.
Perso, toutes proportions gardées, ça me fait penser à Muséum d’Holy Grail.
On avait un jeu prétendument, « playtesté des milliers de fois », qui sort avec des « règles aux petits oignons » (et une cuisine toute équipée), et quelques mois à peine après la livraison, on nous annonce une V2 avec un nouveau corpus de règles, plus équilibrées, plus fluides, plus assaisonnées, plus ce que vous voulez… Et des plateaux joueurs plus quali (qui devaient initialement faire partie de la V1).
Mais fallait repasser à la caisse avec la big box, pour en bénéficier…
Bref, à l’époque, ça m’avait grave échaudé et j’avais black listé l’éditeur et même dégouté de jouer à la V1.
J’espère qu’on n’est pas sur cette même voie pour Ice, car ça c’est mal fini pour Holy Grail. ![]()
![]()
Hello à tous et toutes,
Je vois qu’il y a beaucoup de messages… J’avoue que j’ai hésité à répondre car beaucoup sont assez durs à entendu pour moi qui ait la double casquette de co-créateur du jeu et d’éditeur! ![]()
Tout d’abord il faut savoir que le projet I C E est vraiment à l’origine un projet de passionnés… Et par conséquent que la première Edition n’a pas été « bâclée », étant donné que nous avons consacré plus de 2 ans à la création pure puis encore bien 1 an au développement et à la finalisation des règles (soit presque 4 ans au final).
La 1ère Edition n’est donc pas un produit « raté » mais bien un OLNI dont le matériel ne permettait pas au jeu d’avoir une vie propre, passé cette campagne Kickstarter. Or notre but, avec mon frère, a toujours été depuis les débuts, que le jeu puisse avoir une vie en boutique et que l’univers de I C E puisse se poursuivre au travers d’extensions ou de stand-alone.
Le jeu n’aurait pas reçu la note de 9/10 par Mike DeLisio (avec Seal of Excellence) si le jeu n’était pas bien équilibré et n’offrait pas une expérience de jeu vraiment intéressante…
Nous avons donc fait le choix de réaliser une seconde Edition, principalement pour pallier au souci de pricing du jeu qui ne pouvait aller en boutique et qui était beaucoup trop cher à produire. Le premier financement participatif de I C E est une campagne sur laquelle This Way perd de l’argent! Les premiers backers ont donc eu un prix défiant toute concurrence (même si celui-ci peut paraître élevé pour un jeu de société). Modifier les éléments de jeu impliquait nécessairement d’ajuster le gameplay en conséquence…
Nous aurions pu nous en tenir à un changement minimal en terme de Game Design, mais remettant les mains dedans nous n’avons pu nous empêcher, de fil en aiguille, de venir adresser l’ENSEMBLE des points d’amélioration du jeu! Nous avons donc refait 1 an et demi de développement en prenant en compte tous les feedbacks et retours de joueurs (TTS, conventions, playtests, etc.)… Pour proposer cette nouvelle version du jeu…
Dans le jeu vidéo les créateurs ont la chance de pouvoir éditer des patchs de jeu et donc d’avoir des itérations d’éditions constamment améliorées. Au sein du jeu de société c’est assez peu fréquent de voire plusieurs éditions d’un même jeu. Nous avons pourtant fait ce choix là, avec des avantages certains, mais aussi des inconvénients! Nous espérons que vous comprendrez mieux la complexité de la situation désormais…
Nous espérons en tout cas que quelque soit la version à laquelle vous jouez à I C E (v1, v1.5, v2) vous prendrez du plaisir à l’explorer avec vos proches! ![]()
Moi j’ai trois questions :
- êtes vous ouverts à un PG cwowd ?
- si on prend le kit de conversion (et l’extension why not), le matos rentre bien dans l’ancien insert sans que ca ne déborde de partout ?
- l’insert laserox ne fit que la nouvelle boite, right ?
et sinon, encore une fois, c’est votre jeu, vous en faite ce que vous voulez
vous perdez de l’argent sur la première campagne? je suis désolé de vous dire que vous n’êtes ni les premiers ni les derniers
on va pas vous demander de nous afficher le bilan de This_Way, mais sur le principe, j’espère au moins que vous comprenez les commentaires, les questionnements et somme toute les critiques émises.
Cwowd est un forum, un espace d’expression dont la latitude de liberté est assez large. Mais c’est aussi un thermomètre dans le Q du financement participatif français, avec pas mal de pseudo-experts, mais aussi de grands habitués, qui en ont vu des campagnes de KS (moi je me classe pseudo-expert ascendant FOMOiste)
Si ca râle ici, ca va raler puissance 100 sur le prochain financement ![]()
je vous invite à aller voir la campagne de god of war de CMON, les mêmes critiques que le GF, mais sans avoir besoin de google translate et des analyses souvent plus pertinentes que les simples raleurs. au final la campagne fait un pauvre 800k alors qu’elle aurait du en faire au moins 2 millions avec un prix juste, des fdp ajustés et une communication un peu plus respecteuses des joueurs, surtout pour une licence pareille ![]()
à titre plus personnel, j’ai participé au deuxième gamefound pour vous filer un coup de main (dans financement participatif, c’est le terme participatif qui m’intéresse - je back des projets pour soutenir plus que pour jouer parfois :p)
Mais est ce que vous comprenez que je puisse etre agacçé car j’ai l’impression que je n’ai pas la meilleure version du jeu ? Surtout quand vous dites que vous avez écouté toutes les remontées et en même temps que c’est pour assuré un avenir retail au jeu.
donc j’aimerai avoir un kit de conversion, qui ne dénature pas le coté collector de ma boite artefact et à un prix le plus raisonnable
Peut-être qu’il aurait fallu appeller le jeu ICE Retail Version pour bien différencier la première version qui est LA version qui est la vision stricte des dev et donc sans kit de conversion et juste des extensions compatibles des 2 versions.
Je pense que la tension semble être sur ce kit qui donne l’impression que la 1ere version n’est pas aboutie. Juste mon sentiment extérieur au sujet car je n’est pas la première version.