Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

je respecte, après dans M&M y’a pas non plus 50 figs en même temps sur la tuile…

du coup je diras que le 1er moins lisible question relief, mais paraît plus méchant… donc je lui accorderai ma préférence.
T’as prévu un brossage à sec ensuite ?

sinon autre point qui pourrait t’aider à choisir : quelle option te restera-t-il pour le choix de la couleur du cuir ?
cuir clair sur poil foncée ou cuir foncé sur poil clair… ?

Le Cyborg, si tu veux un résultat intéressant, il faut le diluer quasi à 50/50 dans le medium contrast.
Là si tu avais utiliser un pot de peinture marron normal, tu aurais eu le même résultat à 2 fois moins cher.
Ceci dit j’ai une préférence pour le fur pour les rats sur ce que tu montres même si d’instinct je me serais plutôt dirigé vers un gris en fait.

1 « J'aime »

fur pour moi, et comme mon vdd, j’aurai peut être opté pour un gris. Moi je pense que je ferais moit-moit, et ça permet peut être aussi de différencier les rats des rats d’élite (aucune idée de si ils peuvent être ensemble en même temps sur le plateau)

edit : mais le noir ? je n’y songe même pas une seconde

cyborg + brossage perco :slight_smile:

Oui le cyborg je pensais pouvoir assez le tirer mais non, sans médium point de salut :slight_smile:

L’artwork est marron et j’essaye de le suivre mais sinon je serais parti en gris foncé aussi :slight_smile:

@dust ils peuvent mais pas de répartition toujours identique donc pas top d’avoir deux couleurs (j’y avais pensé)

Médium ça ferait pareil, la il est trop foncé mais ça va aller mieux dilué :slight_smile:

Bon je vais partir je pense sur le fur….

Cuir clair si foncé ou noir si fur :slight_smile:

1 « J'aime »

Je dirais marron clair pour plus de lisibilité, avec au pire un coup de dark tone/lavis bien foncé pour renforcer le contraste.

Perso, j’ai fait 3/3 pour pouvoir différencier les élites et les normaux, comme tu le dis, la répartition varie, mais globalement, c’est plus pratique de pouvoir différencier les élites qui n’ont pas les mêmes règles de déplacement (ça évite de se poser la question de qui est qui). Et ça fait un peu plus de variété.

1 « J'aime »

Toujours du marvel mais united cette fois avec le début de la boite Wakanda:

52 « J'aime »

Ouch!
Y a du level… :heart_eyes:

2 « J'aime »

J’avais prévu de peindre cet aprem, mais là j’ai plus la motiv. :stuck_out_tongue:

Moi quand je vois ça je suis content de pas être passé à MU mais à M&M… entre @madboy et sa team black, et @sucrette et sa team rouge ils m’ont tués…

4 « J'aime »

ahaha tu sais que j’ai pas acheté le jeu rien que pour ca ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

@darkside73 : merci

@crystalboy : au contraire on est là pour se motiver les uns les autres, donc au boulot histoire que je vois des boites finies afin de me motiver à finir la mienne

@Jean-Michel : ça fera plus d’exemple de figurines peintes quand tu voudras t’y mettre :wink:

3 « J'aime »

Je suis sur la fin des 2 Spidey pour finir la boite, mais les toiles c’est une vraie plaie.
Après, j’enchaine sur Yondu et je commence la boite des Sinister.

pff, trop rapide pour mon rythme de peinture, vu comme black panther est chiant je veux bien croire que les spider soient des plaies à peindre, (à garder pour la fin, en ce qui me concerne…)

1 « J'aime »

Pas du tout rapide, je suis un escargot.
J’ai dit je commence (la sous-couche, c’est déjà commencer); quand je finis, c’est une autre histoire.

1 « J'aime »

Moi ça va aller beaucoup plus vite une fois lancé, là je compte pas dépasser les une heure par fig… mais faut que je commence et que je trouve comment faire les yeux (sans que ce soit une heure par oeil)…

image

2 « J'aime »

C’est superbe. :heart_eyes: Pour le socle de Black Panther, c’est du flocage que tu as mis dessus pour l’effet lichen ou c’est peint ? Et tu éclaircis le noir en gris bleuté ou au bleu ?

pour le noir:
base : vallejo dark sea blue
éclairci : vallejo faded blue
ombre : contrast black templar

le tout posé à l’aero (zénital pour l’éclairci et zénithal inversé pour l’ombre) puis affiné au pinceau.
Sur la socle c’est un dégradé de gris puis du pigment vallejo (ref 73109)

5 « J'aime »

Et si tu mélanges les deux? :slight_smile: