Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ça va pas beaucoup m’aider, j’ai déjà trop de choix !

Avec un tournevis a main pour miniature ça passe, avec un trombone si on a pas de fil, j’ai jamais eu de casse sur plus d’une vingtaine de figouz résine grâce a ça

1 « J'aime »

En lisant pas mal ici j’ai l’impression que l’aero est vraiment une plu value. Sous-couche et maintenant vernissage. Je vais investiger sur quoi prendre comme aero ^^
Un vernis / marque de sous couche a conseiller ?

Merci pour vos retour

J’utilise essentiellement du Vallejo mais j’ai l’impression que AK fait l’unanimité. Je vais essayer quand j’aurais à changer mes pots.
L’aero c’est quand même très très pratique pour faire des doubles voire des triples sous-couche, poser rapidement des osl pas dégueu, et même beaucoup arrive à faire du gros boulot de peinture super sympa avec !
Il y a deux trois experts de l’aero qui rôdent ici…

Ok je vais checker ca il me semble qu’il y a un topic dedier a l’aero afin que je ne polue pas trop ici ^^ merci des conseil !

@Druido

Parfait je comence a lire les 1000 post ^^

si tu veux juste faire de la sous-couche, du zenithal et du vernissage, et que tu veux t’essayer aux couches de base, alors un pack chinois « bleu » sur amazon est largement suffisant.

apres, su tu veux commencer a sniper les rivets a l’encre pour faire la rouille, il te faudra probablement (mais pas surement) un meilleur aerographe (mais le meme type de compresseur). Moi j’utilise un infinity cr+ 0.15-0.4 mm

les eclarcissements sur le pitoux 10mm ont ete fait avec, c’est une rolls royce, mais il y en a d’autres (Paasche, Badger, Iwata). Toujours ete tente par un badger sotar 2020 precision airbrush, d’ailleurs.

3 « J'aime »

bonjour
est ce qu’un compresseur d’atelier peut faire l’affaire?

merci

Tout est question de raccord et de capacité à détendre la pression en sortie du compresseur pour aller à du 2 bars à peu près.

1 « J'aime »

Moi j’ai celui là :

https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/machine-atelier/compresseur-et-accessoires/compresseur/compresseur-atelier-prodif-6-l-0-5-cv-6l-silencieux-sil06j-70869351.html

1 « J'aime »

J’ai un 50l d’atelier et ça marche très bien :wink:

1 « J'aime »

Pour les aero à 20-40€, au risque d’aller à contre courant, je l’ai preconiserais presque pour ceux déjà experimentés, car de mon expérience j’ai galéré à faire des pulvérisations propre (le mien etait super sensible à la viscosité), merdique à nettoyer, plus des fuites et de l’ajustement à chaque instant…

J’ai décidé de passer sur un modele entre 100 et 150€ (Iwata Eclipse) ben je ne regrette pas. Le modèle chinois à presque failli me decourager de persévérer ! Et je ne parle pas du petit compresseur livré avec sans reserve d’air et sans manometre… Resultat j’ai tout changé 1mois après…

Maintenant je comprends ceux qui souhaitent essayer 50€ c’est moins risqué que 200€, cependant analysez vos pratiques actuelles, votre intérêt pour ce hobbie et en quoi l’aero va vous permettre de simplifier, d’economiser et de le développer avec dans l’idée que c’est 250€ (aero, compresseur avec manomètre).

1 « J'aime »

Franchement pour la sous couche / vernis un truc a 50 balles micro compresseur inclus ca suffit… après faut apprendre ses défauts, et c’est sur que tu ne fais pas beaucoup plus que ça à ce prix…

Après moi j’ai un autre soucis de poids, sinon j’aurais un compresseur a 80 balles et un aero a 15 balles :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Assez d’accord avec ça, mais faire juste sous couche et vernis avec un Aero a 250 balles c’est de la confiture aux cochons! Moi j’investirais dans un bon compresseur si on en a l’utilité ailleurs dans la maison et un Aero bon marché pour voir. Cela dit, moi j’avais tellement réussi à me moubourrer en regardant des dizaines d’heures de vidéo que j’ai acheté tout de suite le h&s. Je savais que ça me plairait. Pareil pour l’huile, j’ai pris le grade artiste tout de suite, pas les tubes a 20 balles les 10 qui peuvent poser problème si tu sais pas ce que tu fais.
Mais pour la sous couche a l’aero a 3-4 bars, ça peut pas être pire que la bombe donc ça passera avec du matos cheap, non?

Comme @NilZ.
J’ai commencé par un aéro à 20 balles, dont tu ne peux pas faire grand chose si ce n’est sous-coucher et vernir, et qui s’est vite abîmé (peinture qui n’était plus projetée en cône).
Galère à démonter, galère à entretenir, très fragile.
Alors certes si on veut rentrer dans une logique de consommable on a 10 aéros chinois pour le prix d’un truc plus qualitatif, et à moins d’être particulièrement malchanceux ou bourrins les 10 aéros bas de gammes devraient faire 10 ou 15 ans à l’aise.
Et je comprends aussi que pour tester le ticket d’entrée est très élevé, sans être sûr d’avoir envie de perséverer.
L’idéal se serait presque d’acheter un aéro bas de gamme d’occase à qqn qui a franchit le pas et choisi de s’équiper un peu plus sérieusement.
Ou encore acheter un bon aéro d’occaz, mais c’est vrai que ce sont des pièces assez délicates, il faut avoir confiance.

2 « J'aime »

Après un déménagement, une naissance, un nouveau job chronophage à une heure de chez moi, un coin peinture inadapté (je déconseille fortement les greniers en temps de canicule !), une chute de figurine alors qu’elle était presque finie, voilà enfin que je peux me poser un peu et reprendre mes pinceaux.

C’est, du coup, ma première contribution ici, et il s’agit du Chasseur pour Claustrophobia 1643.



59 « J'aime »

Tu débutes pas rassure moi ?

Ah non, je peignais quand j’étais ado et là j’ai repris tranquillou il y a 3, 4 ans … (trop tranquillou en ce moment d’ailleurs !)

1 « J'aime »

J’avance tranquillement sur Syrrus pour Descent, et j’en profite pour imprimer et peindre du mobilier 3D.

Première fournée :

47 « J'aime »