Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Comme d’hab Bibi, c’est ultra propre et maitrisé, j’adore!! Tes choix de couleurs et leurs applications sont géniales!! Heureusement que je déteste les tentacules et autres monstruosités (dixit celui qui peint Everrain en ayant fini CDMD juste avant… pourtant c’est vrai que j’aime pas les monstruosités, c’est pour ça que j’ai pas pris TG ni Hel), sinon j’aurais été obligé d’acheter ce jeu!

3 « J'aime »

Merci beaucoup :blush:

Je me suis decouvert une vraie passion pour les monstres et horreurs de mon côté.

Je trouve que le travail sur ce genre de fig est permissif, permet de tenter des choses, appréhender différent styles de peinture, improviser sur les schéma avec moins de risque, differents type de texture, apprendre à faire de belle peau dégueulasse :grin:
Le reste pour the others est beaucoup plus classique, ça me parle moins même si j’admets qu’il y a une certaine diversité.

Bref, les montres, c’est très formateur même si je peux comprendre que c’est très clivant comme style.

4 « J'aime »

Tu veux mon all in deep madness ? Pour continuer ta passion des monstres et horreurs ? :hugs:

2 « J'aime »

@bibifock merci!
Les monstres sont sympa à peindre. Les héros étaient effectivement pas top.
Mais on sent que AR s’améliore car la gravure des héros montés est vraiment pas mal. J’ai pris beaucoup de plaisir à les peindre.

Je suis comme toi, j’adore peindre les monstres. On ne peut pas se tromper sur ce genre de figurines contrairement à un humain :sweat_smile:

Ton The Other va être vraiment beau, ça donnerai presque envie d’acheter le jeu juste pour le peindre!

1 « J'aime »

@Salias
#teammonstre :grin:

Je l’ai deja dit la dernière fois mais si tu veux le meilleur des figs de monstres à pas cher sur the others, je te conseille la boite apocalypse.
Pour une trentaine d’euros d’ocaz, t’as 5 monstres aux univers différents, et les figs sont de superbe qualité.
C’est le meilleur compromis, si tu cherches juste à peindre du monstre, tu pars sur une valeur sûre😉

Pour tainted grail, je te dirais ça quand je me mettrais vraiment dessus mais elles m’ont pas vendu du rêve en les deballant de memoire :sweat_smile:, mais l’univers est totalement ma came.

@Moannee_Bzh

Aha, ne me tente pas!!!
Non mais de mémoire, je sais qu’il y a beaucoup de troufions (fig identique)et ça, ça bourre mais les figs de monstres uniques… <3

Si j’avais pas déjà une quinzaine de projet en attente, tu m’aurais mis le doute :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’achèterais pas The Other, déjà beaucoup trop de projets :joy:
Je vais pas m’en rajouter lol

@Moannee_Bzh moi je le veux bien ton all-in, par contre c’est pas sûr que tu le revois, ça fait un moment que Deep Madness me fait de l’œil :laughing:

2 « J'aime »

T’as fini de me tenter? T’as des actions chez eux avoue :grin:
En vrai, il ne manquerait qu’un mode solo à the others pour que je plonge la tête la première (repoussant mes projets à venir: tainted grail vague 2/ the everrain/ bloodborne/Batman GCC/ Deep madness (oups, j’ai vachement de retard en fait :scream:)

3 « J'aime »

Un peu de finesse dans ce monde de brutes !

Si seulement :grin:

Faut pas, faut pas, sois fort et résiste :smile:, c’est des beaux projets peinture que tu as là déjà!

1 « J'aime »

Déjà qu’il n’y a pas de coop, imagines comme le solo est loin :slight_smile:

1 « J'aime »

Je trouve ton rejeton du wyrd vraiment très réussi. Il y a le petit effet de lumière et d’obscurité qui lui va très bien.
Tu l’as fait à l’aéro ou au pinceau ?

1 « J'aime »

Merci!
Tout est au pinceau, à la Contrast et je reviens ensuite souligné ou éclaircir certains détails

Désolé pour le double post
C’est pas volontaire :laughing:

Les 3 dernières
Des effets sympa sur certaines mais ça ne se voit pas en photo :sweat_smile:
En tout cas toujours plaisant à peindre!



44 « J'aime »

Très sympa ton slaught, il fait bien plus revenants que beaucoup d’autres que j’ai vu.

Donc c’est juste en poussant la contrast au pinceau pour foncer l’extérieur que tu as eu cet effet ?

1 « J'aime »

Tu parles pour le rejeton du Wyrd?
Alors oui et non
J’ai fait la partie centrale en Space Wolves Grey. J’ai effectivement tiré la peinture mais je suis venu faire dans le frais une transition avec du Black Templar que j’ai tiré vers l’extérieur.
Ensuite au moment des retouches je suis revenus mettre un peu de blanc pur sur les arrêtes

ÉDIT Je te remet une photo mais à la lumière du jour uniquement, tu verras peut-être mieux ce que j’ai fait

Il donne l’impression d’être super sombre alors que pas du tout :sweat_smile:

20 « J'aime »

J’ai l’impression d’être abonné au double post ces derniers temps :joy::sweat_smile:

Je voulais faire un petit retour sur les pinceaux conseillés (Raphael Kaerell) par @Jean-Michel pour la Contrast.
Je les utilise depuis que je peins Tainted Grail.
J’ai suivi ce qu’il a conseillé en taille

  • 2/0
  • 1
  • 2

Sur les pinceaux en eux-mêmes : top, ne se déforme pas au niveau de la pointe malgré des passages parfois rapides sur des zones très texturé alors que des pinceaux en poils naturels auraient prit cher.

Le seul « reproche » que je ferai c’est sur la taille du réservoir, trop petit à mon goût. On revient trop souvent reprendre de la peinture, ce qui est gênant selon moi sur les grandes surfaces avec la même couleur.

Je conseillerai du coup les tailles suivantes afin d’éviter ça :

  • 2/0 (pour les détails, parfait)
  • 2 (pour les zones moyennes, la pointe est suffisamment fine pour faire plein de chose et être précis)
  • 3 ou 4 (à voir suivant leur réservoir, pour les grandes surfaces)

Voilà c’était mon petit CR :blush:

En tout cas merci @Jean-Michel d’avoir fait part de ça car je regrette vraiment pas mon achat!

9 « J'aime »

Cool, toujours dur de conseiller vu que je suis pas super « pro », content quand ça marche :slight_smile:

Tu n’as pas trop la pointe en virgule à l’usage ?

1 « J'aime »

Un tout petit peu mais suffit de nettoyer et de mettre du réparateur et hop ça s’en va.
Et de toute façon ça reste pas trop gênant car la pointe reste fine et précise malgré ça

1 « J'aime »

Suite de la peinture d’Erune avec les armures magiques.




Le lien vers la video pas à pas :

Prochaine étape, les gargouilles, j’essaie de garder le rythme :muscle:

26 « J'aime »

La suite de the others avec la gourmandise (cherchez pas, y’a aucune cohérence avec les figs :grin:):


Plus qu’une boite de monstre et je vais pouvoir me regaler sur les figs d’apocalypse, le meilleur pour la fin :slightly_smiling_face:

57 « J'aime »