Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tu as fait quelle sous-couche ?

Parce que ça m’intéresse pas mal pour des armures faites rapidement (actuellement je fais plutôt sous-couche noire, peinture métal puis contrast diluée pour donner la couleur de l’armure…).

Pour utiliser les Green Stuff World « cameleon » ils conseillent :

  • sous-couche noire
  • 2 passages (et pas légères) de la cameleon
1 « J'aime »

Les Mort-Vivant sont prêt à arpenter les laboratoires de Dirz!

Peinture très simple sur ceux là, les figurines m’inspirant peu sur le moment.



33 « J'aime »

merci Miragey! c’est vrai qu’en comparant avec des tubes de peinture a l’huile sur un site internet j’aurais pu trouver. Alizarin Crimson et UM blue sont effectivement tres transparents.

@Moannee_Bzh et ceux qui utilisent des Kimera, vous les trouvez bien couvrantes en general? bon de toutes facons j’ai achete chez wavgames, c’est en route.

Oui en général la couvrance est bonne, sauf celle explicitement indiquées transparentes.

2 « J'aime »

La petite avancée de la semaine, qui me permet de finir le premier rack des Stretch Goals !

56 « J'aime »

2 wip du witcher




Les socles et reprises attendront l’inspiration ^^

49 « J'aime »

Est-ce que par hasard tu as une recette spécifique pour la peau du bleu ? :grin:

Yog-Sothoth et son compère :


Et je vais faire une pause sur les tentacules, je sature ! ^^

Et Athena (Hybris) :


Pas trop inspiré… mais au moins j’y ai pas passé trop de temps !

47 « J'aime »

WIP de mon premier Oathsworn, j’ai ressorti mes pots d’enamel pour les zones métallisées. Reste à continuer un peu le weathering, vernis puis au suivant.

66 « J'aime »

Juste l’ice storm de Army Painter en base puis mélange avec le fog grey pour les premiers éclaircissements

2 « J'aime »

J’aime beaucoup !!!

1 « J'aime »

Ok merci. Ça rend super bien en tout cas je trouve

2 « J'aime »

Alors que revoilà Dead By Daylight:

Allez, plus que 2 tueurs et on sera bon pour le sujet St Graal de maitre @Dust.

46 « J'aime »

En vrai ça donne envie, les figs sont quand même bien classes !

1 « J'aime »

Et le jeu passe très bien en prime, c’est simple, mais ce qu’il fait, il le fait bien. Il fonctionne bien dans mes groupes de jeu (mais j’ai peu de joueurs expert).

Mais attention si tu hésites à te le prendre et que tu veux la version collector, elle commence à se faire rare en boutique et ne sera pas réédité, les prix peuvent augmenter en occasion comme pour tout objet limité et en rupture… (même si j’ai sincèrement un doute, le jeu n’ayant pas l’air d’avoir fait l’unanimité et peu de retours dessus) donc je conseille de pas trop trainer si la version collector vous fait de l’œil. (10 tueurs et 10 survivants en plus + matos 3d pour les crochets et générateurs par rapport à la version classique).

1 « J'aime »

Je reprends les pinceaux, après une longue pause, sur Final Girl. Le film n°1 avec Hans et Laurie, le jeton horreur et la série de vehicules de la saison 1 :))




Pas mega satisfaite des véhicules (surtout l’hélicoptère ^^) mais ça restera comme ça.

48 « J'aime »

@Chrissy
Si je peux me permettre une petite remarque qui donnera encore plus de classe à tes figs:

N’hésite pas à faire la bordure en noir sur tes socles. c’est ce que je fais à 95%.
Le reste, c’est quand je leur mets une couleur de bord de socle precis pour gagner en lisibilté comme les différents types de zombies dans zombicide par exemple.

Pour moi, c’est comme mettre un cadre sur une peinture, indispensable!
Je trouve que ça fait ressortir l’ensemble d’une figurine, c’est devenu un toc et je ne peux pas la considérer fini sans ça :sweat_smile:

4 « J'aime »

Hahaha je comprends tt à fait ce que tu veux dire pour les tocs ^^ et désolée du coup :slight_smile:

Je te remercie du conseil et c’est vrai que ça fait probablement plus figurine « luxe ou pro » surtout qd on ne travaille pas plus que ça le socle.
Par contre, c’est vrai que même si je trouve ça plus « propre » comme finition, j’aime bcp moins en rendu sur le plateau de jeu. Tu trouveras probablement ça bizarre mais je trouve ça moins immersif et je privilégie de faire une couleur de terrain raccord avec les différents plateaux (ici boue, sombre avec un peu de sang).
Bon par contre, j’avoue que c’est un aspect que j’ai envie de travailler davantage dans le futur avec des collages pierres/plantes et autres structures qui rendent le tout plus fini.
Je garde donc en tête ton retour qd même pour l’aspect plus finalisé. Même si vu le temps dont je dispose pour le moment, je vais prendre le parti d’avancer sur la peinture globale avec un socle « basique » sur lequel je pourrai revenir plus tard.

2 « J'aime »

Pour moi la couleur n’est pas forcément du noir, mais il faut qu’elle soit franchement monocouleur. Si tu veux être raccord avec de la boue, un bon marron foncé, mais sans effet.

Ça fait un rendu fini, autrement on a toujours la question de "fait exprès ou dégoulinure de peinture? ".

3 « J'aime »