Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Petite après midi peinture tranquille après être sortie du boulot bien plus tôt que prevu. Ma foi c’est c’est bien ag deréable et reposant.

J’ai pu avancer sur mon buste.
Il y a encore bcp de boulot mais je vous partage l’état d’avancement. Les conseils sont les bienvenus.

Pour vous donné un peu l'idée de ce que j'ai imaginé en terme de théorie des couleurs :

Je suis partie sur une triade complémentaire bleu-vert / jaune orangé / magenta pour donné un peu d’harmonie.

Le magenta ne se voit pas encore car il sera sur l’orbe du baton que je n’ai pas encore fixé sur la fig et sous les doigts (qui sont en train de sortir un sort d’un livre main gauche non fixé).Les trois couleurs se retrouveront normalement à coté de la tête (voir sur le chapeau si je me chauffe pour un osl violet en provenance de l’orbe.

En terme de lumière je voulais que le visage resorte d’ou l’éclairage un peu plus fort sur le visage et moins sur l’extérieur de la fig avec deux points de fixation : le visage et la zone au dessus ou mes 3 couleurs se retrouveront.

Pour rester sur l’harmonie des couleurs les assombrissement sont fait avec les complémentaires ou complémentaires adjacentes : le bandeau du ruban est assombri avec du violet-bleu (fait à partir du magenta et de mon bleu), et le manteau est éclairci avec mon jaune orangé. Le bleu a assombri la peau et les parchemins et assombrira le livre. Et globalement les couleurs ont toute un base a partir de ma triade. Sauf les flasques sur le bras pour qu’il y ait justement un contraste fort.

Bon malheureusement il y a un fossé entre ce qui se passe dans ma tête et ce que font mes doigts et mon pinceau mais bon…

Voilà ça c’est l’idée, maintenant les conseils sont les bienvenus!

62 « J'aime »

Alors pas de conseils car je suis une quiche mais des applaudissements car déjà comme ça,c’est suoer beau :star_struck:

2 « J'aime »

Ah ah, j’y touche plus à part pour la vernir :wink:

2 « J'aime »

En tout cas chapeau. Je sais pas pourquoi, ça me plaît toujours les rendus un peu réalistes comme ça, un peu désaturés. Et la figurine y est pour quelque chose aussi, j’adore les figs de gens du commun.

1 « J'aime »

Un titre ? @Thierry :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Bon voilà mon premier Zhéros Marvel Zombie…

tour du propriétaire



Un vrai régal à peindre…
Les agents du Shield c’est un peu plus pénible mais bon pour le moment je garde le moral :yum:

51 « J'aime »

Merci ! Je suis d’accord avec toi, je préfère les ambiances désaturées, mais le risque, c’est de rendre ca un peu terne… Je me force un peu à mettre une ou deux couleurs plus pétantes de temps en temps…

Et pour la deuxième partie de ton commentaire, c’est marrant que tu dises ca, je me suis rendu compte qu’en cumulant les jeux, j’avais pas mal de figurines de paysan. J’en ai déjà peint deux pour Village Attacks par exemple, et je viens de récupérer Dark Rituals où il y’en a aussi. Et c’est plutôt cool, ca va me permettre de faire des proxys sympas pour éviter les doublons sur le plateau de jeu.

1 « J'aime »

On utilise la même appli pour la roue des couleurs.

L osl violet à partir d’une orbe magenta c’est étrange. Mais j’ai peut être pas bien compris où tu voulais en venir.

C’est magnifique en tout cas.

2 « J'aime »

J’aime bien le traitement que tu as choisi pour le sang et les zones purulentes.

1 « J'aime »

Est-ce que des gens ici ont déjà initié leur(s) enfant(s) à la peinture sur figurine ?
Je suis un peintre médiocre mais mon fils voudrait essayer. Je crois que j’ai du Space Marine dans un coin, je pensais qu’on peindrait chacun la sienne (de figurine je veux dire) en suivant un guide GW de base. Vous avez des conseils (notamment pédagogique) ? Vous vous y êtes pris comment pour pas dégoûter les minos une fois qu’ils ont barbouillé leur monobloc avec l’équivalent en peinture du pib du Vatican ?

3 « J'aime »

Moi j’ai demandé à mon grand de choisir ses couleurs que j’ai posé sur palette humide, un pinceau, un sopalin, un pot à eau et roulé jeunesse :slight_smile: Il était content du résultat et m’a juste demandé de l’aide pour les yeux ^^
Je lui ai juste expliqué grosso modo la quantité de peinture à prendre, de bien nettoyer le pinceau entre deux couleurs et voilà :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai testé avec ma nièce de 8ans mais elle a été étonnamment très soignée, on est resté sur les couleurs en base avec l’objectif de ne pas dépasser mais elle s’en est très bien sortie.

Bon seul défaut, rip le pinceau, j’étais en vacances donc j’avais pas de vieux pinceau a lui prêter, elle a pas fait du bien à mon da Vinci :frowning:

1 « J'aime »

Ce qui a bien marché chez moi,c’est que je rattrapais « en direct » les débordements en mode « t’as vu, c’est pas grave,on peut toujours rattraper ». Pour l’aspect ne pas les dégoûter ça a bien marché.

1 « J'aime »

Je réfléchis à utiliser de la contrast de mon côté. Ou de commencer par de la maquette classique.

En général pour les zones sanguinolentes j’utilise un mélange d’encre de Chine rouge + un peu de peinture rouge pour la texture et une pointe de noir pour un rendu plus réaliste.
l’encre apporte un léger coté brillant qui fait plus « frais »…

1 « J'aime »

J’ai également pensé à la contrast, mais j’ai peur que ça soit beaucoup trop fluide pour que l’enfant maîtrise l’écoulement depuis le pinceau.

Pour ma part, à ce stade, je lui ai expliqué le principe de la palette humide, de nettoyer le pinceau, absorber le surplus sur sopalin etc pour peindre sur une simple feuille. Mais clairement, j’ai envie de lui faire découvrir sur figurine, mais je pense qu’il est encore un peu petit. (5.5 ans)

Mon gamin a 8 ans, on a attaqué les rats de Mice & Mystics, il apprend à ne pas dépasser et je lui fais quelques retouches en lui montrant comment gérer la palette, les pinceaux, etc.
C’est jouable direct sur figouzes sans trop de fioritures.

1 « J'aime »

question jouabilité, ca peut dépendre des gamins, mais 8 ans, c’est déjà pas 5,5 ans !

Ouais après vous attendez pas à lui faire comprendre la théorie de couleurs, la gestion de la lumière et les glacis hein. Dans un premier temps si déjà il recouvre proprement la zone d’une couleur c’est un bon début !

2 « J'aime »

La contrast est une mauvaise idee. Il faut etre precis dans le geste et l’application est un peu technique. Peinture classique + shade c’est tres bien.

3 « J'aime »