Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Merci. Les Chibis c’est bien pour ça je trouve car il y a de la surface pour voir ce qu’on fait.

Après, j’ai l’impression que ça tourne principalement autour de connaître la consistance de sa peinture, la façon d’utiliser le pinceau choisi et « la quantité de que laisse absorber par le sopalin », puis un check sur le dos de la main pour voir, ce qui vient avec des tentatives et des tentatives et des tentatives. Et en réalisant que le résultat ne se voit pas forcément au premier passage.

Une fois le truc choppé à la fin, je faisais même un peu la glaze à la volée/au jugé en mélangeant peintures+eau quasi en temps réel.

Reste à voir si c’était un coup de chance ou si j’arrive à le refaire mais j’ai bon espoir :smiley:

1 « J'aime »

C’est très beau, bravo ! La lumière du visage et les détails de la barbe sont magnifiques !

Je ne me rends pas bien compte quelle taille ça fait au final ?

1 « J'aime »

Je ne vernis pas :confused:

J’ai vraiment l’impression que c’est la sous couche personellement, peut être que j’en ai mis trop ? La texture est vraiment différente des sous couche « standards » que j’ai utilisé avant avec de la peinture non contraste

1 « J'aime »

On continue à profiter des vacances pour faire descendre la pile de la honte peinture : cet après midi nettoyage, sous couche et brossage de marvel zombicide


6 « J'aime »

Une boucle infinie ! Je n’arrive plus à en sortir, help !

image

Merci @Monop

Et voilà la suite de mon APO
J’ai fini non sans mal les figurines Marvel United pour mes neveux




Résultats moyens mais je suis vraiment pas à l’aise sur le style chibi

46 « J'aime »

Mes dernières réalisations…

…sur Midjourney :smiley:

J’ai trouvé ça fun de pouvoir exploiter cet outil pour générer un peu d’inspiration.

46 « J'aime »

Hu?? Pas compris ce sont des images faites par IA ? Ou juste colorés ?

C’est des images totalement générée pour le coup, et du coup la question : c’est lui qui mérite les cœurs ou midjourney ? :smiley:

1 « J'aime »

Roooh c’est quand meme dingue :hushed:

Pour avoir ce type de résultat, quelle demande as tu fait?

La bête cléricale de Bloodborne finie :slight_smile:

58 « J'aime »

Très chouette, super ambiance. Tu as tenté la lumière ambiante non ? Ça se voit très nettement sur la base, mais c’est un peu timide sur le bras droit de la créature je pense.

1 « J'aime »

Petite question:

Je dois racheter des pinceaux et je suis tombé sur ce site :

Vous le connaissez ?

J’ai commencé par du Raphael je ne me vois pas prendre autre chose,… Sauf si vous avez un contre-avis d’une marque avec un excellent rapport qualité prix (je ne sous entend pas que les 8404 ont un excellent rapport qualité prix, ils sont juste excellents) ?

Sur les socles je force le trait volontairement oui :slight_smile:
Sur le bras c’est vrai que ça pourrait être un peu plus fort et un peu plus homogène :thinking:

1 « J'aime »

product shot of a alien creature with blue skin, in the style of detailed miniatures, precision painting, studio lightning

et en plus j’ai mis une photo d’une creature du jeu Project Elite

Je connais pas le site mais Adam c’est LE vendeur de couleur à Paris depuis l’après guerre donc j’imagine que c’est sérieux. Ce sont eux qui ont élaborés la formule de l’IKB par exemple, la boutique est à Montparnasse.

3 « J'aime »

Tu as les Kolinsky Silver de chez GSW. Philibert en vend.
Perso je prend les « gold » que je commande quand j’ai d’autres trucs à prendre directement chez GSW, pour éviter les frais de port. (▷ GOLD SERIES Pinceau Kolinsky Sibérien - 1 | - GSW)
Mais les silver sont déjà super bien et tu les trouve chez Philibert : Acheter Silver Séries: Pinceau Kolinsky - 1 - Jeux de figurines - Green Stuff World

(j’ai pas mis le lien d’affilié si un modo passe par là)

2 « J'aime »

Dans ce genre de cas, n’hésite pas à demander à ton pote ce qu’il souhaite en lui donnant ce genre de précision :

  • Tu veux qqchose d’original ou que je me rapproche des illustrations ?
  • Un mix original/personnel ?
  • Quel niveau de rendu tu voudrais pour ces unités ? (pas y passer des heures si la fig n’est qu’une unité qui va se faire défoncer en permanence).
  • Et surtout : c’est pour quel genre de jeu ? (Scythe, je le laisserais tel quel pour identifier les chefs rapido sur la table par exemple).

J’ai déjà peins pour les coupains et c’est mieux de se poser quelques minutes pour en discuter, tu auras une feuille de route.
À un moment, je devais peindre un démon et la personne voulait qqchose d’original. J’ai commencé par autre chose et entretemps, elle est revenue sur sa décision.

Et faut pas se mettre la pression :stuck_out_tongue_winking_eye:
Dis toi que tu peins pour quelqu’un pas pour toi !
J’avais fais cette erreur au début en voulant donner un rendu identique à ce que je fais pour MES figs.
Quand je regarde les figs des potes, il y a plein de trucs que j’aimerais amélioré mais ce n’est pas moi, j’abaisse mon niveau pour leur fournir qqchose de convenable.
La plupart des gens veulent que ce soit peint point : ils vont regarder 5 minutes la fig et jouer avec.
Je fais un mix des 2 pour éviter la frustration :slight_smile:
Certains bouts de la figs qui me paraisse intéressant, je vais bien plus les travailler et d’autres, je vais faire le « minimum » syndical pour éviter d’y passer trop de temps.

En espérant que ça t’aide sur ton Scythe qu’est vraiment sympa :wink:

3 « J'aime »

6-7 cm de hauteur

1 « J'aime »