Et voila Octopus pour Marvel United :
La fig était bien bien tordue : au départ, les pieds touchaient les bras arrières et Octopus était en position superman complètement à plat : les pieds touchaient au niveau du cercle rouge d’où le fait de voir le plastique brut non sous-couché :
Moralité, coup d’eau chaude/eau-glacée pour récupérer un peu tout ça.
Ici, j’ai « innové » : j’ai commencé par faire ma sous-couche de base avec les stylos acryliques « playmarker » de chez Ak interactive, c’est honnête, ça marche, mais c’est pas non plus la panacée, et clairement, impossible de faire mieux qu’un aplat, et encore, c’est pas toujours évident dans les endroits un peu étroits. Pour donner une idée, voilà la figurine peinte uniquement avec les stylos playmarker :
Au passage, le vert « foncé » est bien foireux car pas foncé du tout. Par contre, pour faire le jaune entre les parties des bras, c’était pas mal, (après avoir utilisé le stylo blanc), et c’était bien aussi pour faire le gris des bras articulés. Le noir est pas mal du tout pour faire le tour du socle et les stylos en métallique sont bien aussi. La peau était merdique, mais je ne me suis pas attardé dessus vu que je savais que j’allais finir au pinceau.
Les stylos, ça peut être sympa pour des enfants/ados qui commencent car ça évite d’avoir à gérer la dilution et on reste focus sur la peinture car pas d’aller retour avec la palette, même si l’amorçage des stylos est pas toujours évident : des fois on a plein de peinture et des fois on a rien.
À la fin, la peau est pas top, mais les bras sont suffisants pour attirer le regard et faire points focaux pour la fig. Le costume vert permet de compléter, les cheveux sont un peu foirés car pas assez contrastés. Pour le socle, je n’ai même pas fait de brossage à sec pour que ça attire le moins possible l’oeil.
Ma palette c’est un peu l’arc en ciel, toujours les habituels pour le NMM, du jaune, du marron, de quoi faire la peau, des verts.
La figurine est au final correcte car très intimidante et pour faire les bras, : 4 bras×14 segments/bras×4 côté par bras×4 couleurs pour le NMM, ça fait mine de rien quasi 1000 passages mini pour arriver à un début de résultat ![]()
Pas mal de photos du WIP
Passage du blanc pour mettre le jaune
On voit le passage du jaune
On passe au gris
La figurine avec les aplats de base, tout ayant été fait aux stylos :
On passe au pinceau pour le NMM
Une heure plus tard ..
Le NMM quasi fini
Après avoir traité le costume
Prochaine étape : Vulture.