Pour continuer sur du Marvel United, voilà Nébula :
Avec une grande première pour moi : la peinture à l’huile. Bon, c’est un peu le bordel et même avec du white spirit odourless, ça pue. Mais par contre, c’est sympa. Je m’en suis juste servi pour faire des wash dans les creux et sur le socle, mais ça m’a déjà bien convaincu, il faudra maintenant que je passe aux highlights pour voir ce que ça donne.
Je suis assez content :
- de la peau bleue, en particulier du haut de la tête
- des yeux qui ont marché du premier coup
- de la tunique au niveau de la poitrine, du pli arrière sur le côté gauche et au niveau de la jambe
- des manchons en violet
Je suis moins content :
- des sourcils, je ne savais pas trop quoi faire alors j’ai laissé en bleu
- des bâtons avec un NMM fait à la va-vite, mais je ne voulais pas y passer trop de temps
- du socle, pareil, c’est du service minimum, mais je ne voulais pas qu’il ressorte pour garder le visage en point focal et pareil, je ne voulais pas y passer 500 ans
- du dessous de bras droit qui est moche, mais la sculpture est pas top à ce niveau là, c’est pas très nuancé et la partie carnée est carrément moche.
- de quelques lignes de moulage restantes sur l’arrière du bras horizontal et sur la botte, j’essaye de plus en plus d’y faire attention, mais il y en a toujours qui traînent !
Ma palette :
Très peu de couleurs :
- un bleu neutre, un foncé, un turquoise pour la peau
- du violet foncé avec du rose pour la tunique,
- du beige pour éclaircir et le bleu et le rose
- du marron pour les bottes,
- un gris foncé, du noir, du blanc
- une huile bleu foncé et une noire