Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’ai presque fais ça du coup, j’ai hésiter à tout recommencer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai encore jamais fait de lining, vous faites comment ?
j’ai chercher vite fait des tutos et je suis tombé sur des crayons, vous en pensez quoi ?

Perso, contrast dark templar avec un petit pinceau ayant une très bonne pointe (un taille 1 ca fait l’affaire si la pointe est bonne). Sans dilution, direct du pot, tu fais les contours des mini-ombre.
Et faut éviter de faire ca après le café :stuck_out_tongue:

ok donc toi tu vas faire le « dessous » de l’arrête en noir, alors que la vidéo que j’ai link, il fait le « dessus » en clair.
Je chercherai d’autres tutos quand j’aurai le temps, ou si vous en avez un de bien sous la main, je suis preneur !

Au temps pour moi, j’ai l’habitude d’associer le lining avec les parties sombres, mais effectivement, tu peux faire les arretes saillantes avec le tranchant du pinceau aussi

En fait ce que je cherche a savoir c’est qu’est ce qu’il faut liner ? :grin:

Vraiment tout ? Je me suis posé la question sur ma figurine du concours.
J’ai hésité à mettre un trait noir entre les bracelet et autres chaînettes et la peau, entre la robe et la peau.
Tu l’aurais fait ?

Je n’utilise pas d’encre, juste de la peinture très diluée pour faire des glacis, sinon j’ai uniquement un pot d’agrax earthshade pour faire les ombrages (si je n’utilise pas de peinture contrast, j’en passe sur l’ensemble de la figurine quand je veux aller vite pour avoir un rendu homogène).

Par contre je sous couche en blanc et applique ensuite mes couleurs de facon diluées, ca marche très bien.
ci dessous la video qui m’a beaucoup aidé quand j’ai commencé à peindre:

2 « J'aime »

Alors justement, avis vraiment perso mais pour avoir vu tes dernières figurines, je trouve quelles manquent de… contraste (sans jeu de mots).
Encore une fois c’est subjectif, mais on parle de petites figurines de jeu, qui sont généralement observées à plusieurs dizaines de cm, il faut que ça ressorte !
Perso, pour reprendre ton exemple de chemise, j’aurais justement pas dillué la skeleton, et ensuite éclairci progressivement jusqu’au blanc pur sur les dernières arrêtes.

1 « J'aime »

Tu remplaces le mélange à base de lasure par de l’agrax (plus ou moins dilué)?

Exactement, mais je ne dilue pas l’agrax, et au tout debut j’ai tout de même commencé avec un pot de quickshade façon lasure.

Ah super merci !!! Hâte ^^
Qu’en penses tu ?

Je plussoie tu es très rapide ! Mon nain mechanic n’est tjrs pas commencé ^^

À première vue, la scuplture est pas mal mais va y avoir un peu de travail de préparation pour le montage, y a des artefacts de résine qui embechent de parfaits emboîtements. Peut être un peu de green stuff à prévoir aussi.
Par contre, ca me fait un peu flippé pour le travail du blanc du cheval, il est massif. (Et non, j’ai pas envie de le faire d’une autre couleur :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

C’est pas moi qui suis rapide, c’est toi qui est lent :stuck_out_tongue: (et je l’ai toujours pas fini au fait )

1 « J'aime »

Je n’utilise plus de médium depuis peut être 2 ans. Plus par habitude que par souci technique.
Vous me rappellez qu’il serait bon de m’y remettre. J’ai surtout envie de tester le Médium métallique, dont je viens de découvrir l’existence.

Dois-je vous remercier ?

Si tu le fais avec de l’eau, met une goutte de produit vaisselle dans ton mélange.
Sinon tu risques d’avoir une auréole de pigments sur le pourtour, et rien au mileu.

D’accord! Haha fais le blanc alors !! Et bon courage :crazy_face:

J’ai jamais utilisé de médium :kiwi_fruit:

Ca apporte vraiment quelque chose quand on a l’habitude de travailler a l’eau?

J’aime les défis :rofl:

si tu as l’habitude de travailler à l’eau, non, tu peux te passer de medium